La Taverne de la section générale fourre tout

ombricox

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

AdeonBG
miau

Message par miau »

ombricox a écrit : mer. avr. 05, 2023 6:51 pmAdeonBG
OmbriBG, t'as déjà séduit plusieurs doctinettes.
ombricox

Message par ombricox »

OmbriBG TTBM
miau

Message par miau »

En lisant divers sujets (dont sur la section "aide au fonctionnement") je trouve ce nouvel épisode docti assez triste. Me dis qu'on prend les gens pour des cons, et pourtant cela ne les empêche pas de continuer à se laisser faire, manger ce dont ils ont l'habitude d'être servis (même quand c'est de la merde), voire ne pas s'en rendre compte. Ce n'est pas un reproche, je respecte les choix de tlm.

Mais j'effectue malgré moi un parallèle avec le monde IRL... Finalement c'est vachement similaire.

Puis changer certaines habitudes ancrées, ce à quoi on a été conditionnés, pour prendre les devants et adopter une démarche proactive, sinon de lutte, requiert souvent un effort incommensurable.
Passiflorabiflora

Message par Passiflorabiflora »

Il y a objectivement des gens avec un petit qi.
Adeon

Message par Adeon »

miau a écrit : jeu. avr. 06, 2023 5:47 am En lisant divers sujets (dont sur la section "aide au fonctionnement") je trouve ce nouvel épisode docti assez triste. Me dis qu'on prend les gens pour des cons, et pourtant cela ne les empêche pas de continuer à se laisser faire, manger ce dont ils ont l'habitude d'être servis (même quand c'est de la merde), voire ne pas s'en rendre compte. Ce n'est pas un reproche, je respecte les choix de tlm.

Mais j'effectue malgré moi un parallèle avec le monde IRL... Finalement c'est vachement similaire.

Puis changer certaines habitudes ancrées, ce à quoi on a été conditionnés, pour prendre les devants et adopter une démarche proactive, sinon de lutte, requiert souvent un effort incommensurable.
Ouais, une sorte d'allergie à l'effort en somme.

C'est comme quand certains alerteurs étaient et sont encore, censurés sur youtube. Ils pouvaient passer à d'autres plateformes plus libre mais pour les gens, troquer youtube pour odyssée ou Dlive demandait trop d'efforts, et le nombre de ceux faisant la transition était ridicule.

Ca en demandait trop... La grande majorité des gens sont ainsi.

Pourquoi les gens continuent d'aller chez mcdo aujourd'hui ? Tout le monde sais que c'est du poison pourtant la facilité les pousses même à y emmener leurs gosses en connaissance de cause. Image
ombricox

Message par ombricox »

Ben moi je veux faire des efforts
Mais dès que je mets le pied à l'étrier, je m'épuise dans des luttes qui me prennent toute mon énergie et au final j'avance pas, alors au final j'ai tendances à laisser tomber.
On dirait que tout est fait pour me decourager
Adeon

Message par Adeon »

ombricox a écrit : jeu. avr. 06, 2023 12:33 pm Ben moi je veux faire des efforts
Mais dès que je mets le pied à l'étrier, je m'épuise dans des luttes qui me prennent toute mon énergie et au final j'avance pas, alors au final j'ai tendances à laisser tomber.
On dirait que tout est fait pour me decourager
Tu t'es battu comme un forcené pour arriver à ta situation actuelle. C'était super dur de faire tout ce que tu as fait et tu as réussis.
ombricox

Message par ombricox »

Oui mais au final ?
Quelle est ma situation actuelle ? SDF en France, sans papier en Suisse, sans plus aucun revenu, dépendant de ma copine qui n'est pas toujours très sympa. Tu parles d'un progrès :(
Ça fait une semaine que je fous plus rien, l'administratif m'a découragé. Maintenant on bosse pour ceux qu'on paye.
ombricox

Message par ombricox »

Toutes les intéractions me piègent dans des boucles sans fin et me vampirisent.
Adeon

Message par Adeon »

ombricox a écrit : jeu. avr. 06, 2023 1:23 pm Oui mais au final ?
Quelle est ma situation actuelle ? SDF en France, sans papier en Suisse, sans plus aucun revenu, dépendant de ma copine qui n'est pas toujours très sympa. Tu parles d'un progrès :(
Ça fait une semaine que je fous plus rien, l'administratif m'a découragé. Maintenant on bosse pour ceux qu'on paye.
Ca montre ce que tu es capable de fournir comme niveau d'effort et comme niveau de sacrifice. Et peut-être que toute cette force il faudrait juste l'orienter dans un objectif qui te convienne. Si tu n'es pas heureux, que voudrais-tu voire changer ?
ombricox

Message par ombricox »

Oui... c'est compliqué...
ombricox

Message par ombricox »

En fait j'arrive pas, je gère les priorités mais ça me pompe toute mon énergie et ça n'avance que très peu.
Là j'ai des urgences à traiter sinon vais me retrouver dans la merde mais aujourd'hui je peux pas. Trop bu hier, je suis complètement HS
Adeon

Message par Adeon »

ombricox a écrit : jeu. avr. 06, 2023 1:29 pm En fait j'arrive pas, je gère les priorités mais ça me pompe toute mon énergie et ça n'avance que très peu.
Là j'ai des urgences à traiter sinon vais me retrouver dans la merde mais aujourd'hui je peux pas. Trop bu hier, je suis complètement HS
Repose toi aujourd'hui prend soin de toi, et si possible repousse l'alcool à demain soir, comme ça demain dans la journée t'auras plus d' énergie pour tout faire et tu auras les idées plus clair. Je sais au combien c'est compliqué de repousser...

Je pense que sans alcool ta vie pourrait évoluer, tu cesserais de tourner en rond dans la roue du hamster... Tu aurais la force de changer ce qui doit changer, et de reconquérir ton indépendance surtout... A avancer vers une vie qui te plait tu aurais un nouvel élan, un nouvel enthousiasme. C'est normal que ça soit dur, là, ya rien qui est susceptible de te plaire, c'est angoissant et déprimant au possible......

Pourquoi pas faire une cure ?

Bon, je file voire pour l'assurance, souhaitez moi bon courage.
miau

Message par miau »

Bon courage à vous. Pour ma part je vais encore me reposer...
ombricox

Message par ombricox »

Adeon a écrit : jeu. avr. 06, 2023 1:34 pm Repose toi aujourd'hui prend soin de toi, et si possible repousse l'alcool à demain soir, comme ça demain dans la journée t'auras plus d' énergie pour tout faire et tu auras les idées plus clair. Je sais au combien c'est compliqué de repousser...

Je pense que sans alcool ta vie pourrait évoluer, tu cesserais de tourner en rond dans la roue du hamster... Tu aurais la force de changer ce qui doit changer, et de reconquérir ton indépendance surtout... A avancer vers une vie qui te plait tu aurais un nouvel élan, un nouvel enthousiasme. C'est normal que ça soit dur, là, ya rien qui est susceptible de te plaire, c'est angoissant et déprimant au possible......

Pourquoi pas faire une cure ?

Bon, je file voire pour l'assurance, souhaitez moi bon courage.
Une cure pour l'alcool ?
J'aimerais bien faire une cure thermale.
En fait ce sont ma situation et mes échecs à répétition qui finissent par me décourager et me faire boire. Pas l'inverse, si tout roulait pour moi je ne boirais pas.
Mais là j'ai pris une méchante cuite, c'est pas demain que je vais repicoler.
Adeon

Message par Adeon »

Merci Miau, repose toi bien.

Ouais Ombri... C'est un cercle vicieux enfait l' alcool enferme dans les problèmes, les problemes enferment dans l'alcool. Il faut briser ce cercle... Arf c'est compliqué comme problème.

Voilà je suis passé au travers de l' épreuve de la poste.. . Ça va.
Breizh

Message par Breizh »

Je suis plutôt d'accord avec Ombrius, je pense aussi qu'on boit et qu'on se met en vrac parce qu'on va pas bien, et non l'inverse.
Adeon

Message par Adeon »

Breizh a écrit : jeu. avr. 06, 2023 2:58 pm Je suis plutôt d'accord avec Ombrius, je pense aussi qu'on boit et qu'on se met en vrac parce qu'on va pas bien, et non l'inverse.
C'est comme ça que ça commence en effet... mais l'alcool avec le temps apporte son propre lot d' emmerdes sans compter que la situation de base n'est toujours pas réglée et s'infecte. Et pour supporter tout ça, ya plus que l'alcool... La boucle est bouclée... Le temps est comme figé mais on se dégrade mentalement et physiquement de plus en plus, la situation matérielle pourrie, on glisse dans le trou noir. :sweat: C' est comme ça que je l'avais vécu en tout cas.
miau

Message par miau »

Je peux pas témoigner positivement car je n'en ai jamais perçu les bénéfices.

Une fois j'en ai pris plus que d'hab pour voir, résultat : peu de changement comportemental, mais terrible mal au foie.

C'est drôle car il y a des gens qui se demandent comment font d'autres pour supporter la vie et la dépression sans alcool, alors que je me pose plutôt la question inverse (ma seule réponse est que l'alcool aiderait sur plusieurs aspects et servirait de refuge, malgré les ES dont l'addiction).

Peut-être que mon cerveau est câblé différemment, au point que l'alcool n'ait aucun effet positif... On réagit pas tous pareil.

Après, concernant la dépression, j'essaie de trouver des alternatives à l'alcool (vu que ça marche pas).
Répondre