La Taverne de la section générale fourre tout

Breizh

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Breizh »

C'est le weekend de Pâques, c'est le printemps, ça s'arrose 🙂
Passiflorabiflora

Message par Passiflorabiflora »

Breizh a écrit : ven. avr. 07, 2023 4:08 pm C'est le weekend de Pâques, c'est le printemps, ça s'arrose 🙂
Arrête de l'encourager à boire c'est horrible :lol:
Passiflorabiflora

Adeon a écrit : ven. avr. 07, 2023 1:17 pm Sinon pour les médocs je te souhaite que cela perdure :)
merci je fais tout pour :jap:
Adeon

Message par Adeon »

miau a écrit : jeu. avr. 06, 2023 7:10 pm Peut-être que sans, la douleur est plus forte mais on apprend progressivement à mieux la supporter. Ou pas, et on sombre. D'où parfois la nécessité d'un réel soutien.

Or, la plupart de ceux qui en souffrent me semblent subir de plein fouet la solitude.

Et si ce n'est pas la solitude, la marginalisation ou des difficultés d'intégration.

Puis d'autres probs annexes.

Cercle vicieux.
Le plaisir de l'alcool.

Imagine que tu as été piqué par une variété de moustique un peu étrange... Ca te gratte et il n' y a qu'un moyen pour faire cesser la démangeaison : représenter la zone aux moustiques pour qu'ils te reprennent du sang, car leurs venin va apaiser la démangeaison pour un temps et tu auras la paix, mais ça reviendra... Alors à ce moment là, tu retendras la zone piquée aux moustiques et a chaque foi ils piqueront une zone plus étendu jusqu'à bouffer l'ensemble du corps.

Imagine "le plaisir" qu'à la personne infectée lorsque les moustiques viennent la piquer à nouveau... Le frôlement des ailles et des pattes sur les boutons qui donne le plaisir du grattement, et puis surtout le venin qui fait disparaitre l'impression. En plus lorsqu'on est pris dans ce cycle de démangeaison soulagement, on ne ressent plus certaines autres peines.

C'est ça le plaisir des drogues... Il se trouve que l' effet anesthésiant du venin soulage aussi d'autres blessures, ainsi on peut penser que la piqure de ces moustiques fait du bien. C'est ainsi que ça commence.

L'alcool vient piquer l'âme, et c' est elle qui ensuite démange...
Breizh

Message par Breizh »

Je suis désolée de décevoir la communauté de purification de l'esprit mais ce soir je bois encore du rosé.

De toute façon j'ai pas fondé de famille et j'en fonderait probablement pas, qu'est ce que ça fait que je crève dans 15 ans.
Adeon

Message par Adeon »

on te convertira :D
Breizh

Message par Breizh »

Vivement qu'elle CRÈVE cette chiennasse improductive
miau

Message par miau »

J'ai répondu sur docti à ricox...

Et à la fois j'ai réfléchi un peu à mon côté "bonne poire" dont parlait Endo. Il y a quand même du vrai dedans, car je suis effectivement super gentil/serviable/généreux (bien que parfois "froid et distant") mais je suis pas sûr que ce soit dû à un manque de personnalité.

Déjà j'aime pas m'imposer aux gens (car je n'aimerais pas qu'on me le fasse). Pour le côté gentil/serviable, j'ai compris que j'acceptais de l'être lorsque certaines conditions sont remplies (respect, pas trop coûteux etc..).

Après j'avoue que je devrais travailler dessus, à savoir plus m'affirmer (à contrecœur) dans certains contextes sociaux. Plus prendre le lead. Le problème c'est que quand je m'affirme, je le fais soudainement et trop fortement... :ange:

En plus, si on veut des enfants, vaut mieux représenter une bonne figure d'autorité.
Adeon

Message par Adeon »

Tu voudras des enfants ?
miau

Message par miau »

Adeon a écrit : sam. avr. 08, 2023 10:37 am Tu voudras des enfants ?
Pas spécialement, sans que ce soit un non absolu. Si jamais je trouve la personne idoine, on se concertera.

Par contre je n'ai aucun doute sur ma capacité à en "élever correctement".

Et toi ?
Adeon

Message par Adeon »

Dans le fond j'en aurais voulu mais j'estime que le monde est bien trop sombre et niqué ... Je pourrais pas les protéger, alors la balance penche vers le non donc.
Adeon

Message par Adeon »

En plus, aujourd'hui la notion de couple ne tient plus vraiment la route. La norme c'est le divorce et la garde partagé avec la guerre entre les deux parents, et les enfants pris entre deux feux forcé de choisir un camps. Impossible d'éduquer vraiment ses enfants comme on veux, impossible d'échapper à la télé, à l'influence néfaste de la communauté qui fait n'importe quoi (sans entrer dans le détail).

Dans ces conditions non merci.
miau

Message par miau »

Bien qu'il y a énormément de divorces, tu peux toujours trouver des femmes attachées à des "valeurs traditionnelles" et qui souhaitent réellement que leur couple tienne sur la durée.

Puis les bons moments comptent également : penser à la fin potentielle, avant même d'avoir commencé, forcément ne donne pas trop envie :D

Pas mal de parents pourtant divorcés sont malgré tout contents d'avoir leurs enfants, ne les regrettent aucunement, auraient refait les mêmes choix.

Le monde est assez pourri, cependant ce n'est pas TOUT le monde ni en tout lieu... Et puis la vie est aussi une lutte, que la société soit décadente ou pas. Il n'est pas "mauvais" en soi de transmettre ses valeurs et états d'esprit à sa descendance.
miau

Message par miau »

Après je sais bien que quand on galère dans la vie, qu'on souffre etc.. On n'a pas envie que les enfants se retrouvent dans une situation similaire voire pire.

Mieux vaut déjà être serein sur le plan personnel.

Pour ma part, je me fais complètement confiance sur ma capacité à "m'en sortir". Quitte à être un peu marginal.
miau

Message par miau »

Et puis vous faites comme vous voulez.

Breizh n'est pas obligée de suivre ce que lui disent son psy ou sa mère... C'est juste dommage de s'interdire des choses par manque d'estime de soi, ou parce que les autres nous dévalorisent.
Adeon

Message par Adeon »

Toi tu as confiance en ta capacité à t'en sortir... De mon côté ça n'est vraiment pas le cas. Déjà réussir à m'occuper de moi tu vois ça sera pas mal... J'ai beaucoup de mal avec le fonctionnement du monde, je sais même pas si je réussirais a m'adapter.

Encore des démarches à faire et des appels a passer, là... Pour l'éléctricité etc, ça me donne la nausée, les répondeurs, les conseillers... Gérer l'argent.

Avec un gosse je n'imagine même pas l'enfer que ça doit être, sans compter le stress.
miau

Message par miau »

Tu gères déjà pas mal. A commencer par ton déménagement, que tu vas boucler avec succès :)

Moi aussi j'ai horreur de l'administratif. Une fois j'ai oublié de remplir des papiers, j'ai eu deux amendes, une de 3000 euros et l'autre quelques centaines... C'est ballot quand on cherche à gérer soi-même une entreprise.

Ils m'ont annulé la première heureusement.

Les appels, je décroche genre 1 fois sur 4. Et je déteste en passer. IRL j'aime pas m'exprimer à l'oral et ma voix devient par conséquent toute faible.

Maintenant, si je me retrouve au pied du mur... je sais que je passerai en mode "combat/survie" donc bon...

Mon objectif est de parvenir à prendre plus les devants pour éviter les situations critiques, malgré mon aversion et manque de motivation.
Passiflorabiflora

trouvez vous une épouse paternaliste qui gèrera tout mdr
miau

Message par miau »

Passiflorabiflora a écrit : sam. avr. 08, 2023 3:48 pm trouvez vous une épouse paternaliste qui gèrera tout mdr
Passiflora la paternaliste :bave:
ombricox

Message par ombricox »

Une épouse matérialiste... Heu matérnaliste :D
Répondre