J'ai des émotions et de l'empathieombricox a écrit : ↑jeu. avr. 20, 2023 2:50 pm https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ivit%C3%A9.
La Taverne de la section générale fourre tout
- Passiflorabiflora
Re: La Taverne de la section générale fourre tout
- Passiflorabiflora
- Passiflorabiflora
T'as peut-être comme moi au final : un peu de tout.
Donc au final les diags "en un mot" ne correspondront "jamais totalement".
Les schizos que je cotoie à l'HDJ sont à peu près tous calmes. Il y en a un qui est assez costaud et violent (il a des pulsions + on se frappe pour "plaisanter".. enfin surtout lui, moi je fais que "répondre") mais gentil au fond.
Donc au final les diags "en un mot" ne correspondront "jamais totalement".
Les schizos que je cotoie à l'HDJ sont à peu près tous calmes. Il y en a un qui est assez costaud et violent (il a des pulsions + on se frappe pour "plaisanter".. enfin surtout lui, moi je fais que "répondre") mais gentil au fond.
Me concernant j'ai laissé tomber l'idée d'obtenir un diagnostic, mon but c'est juste de ne pas avoir trop d'obstacles insurmontables dans ma vie.
- Passiflorabiflora
Je dis que ma mère a besoin de moi et que je l'aide. En plus c'est la vérité.Passiflorabiflora a écrit : ↑jeu. avr. 20, 2023 5:28 pm Tu te présentes comment aux gens qui te demandent pourquoi tu vis chez ta mère ?
- Passiflorabiflora
Que j'avais de la dépression, que mon diag n'est pas 100% déterminé, que je me situe probablement dans le spectre TSA, schizo etc.Passiflorabiflora a écrit : ↑jeu. avr. 20, 2023 5:38 pm Et aux gens qui te demandent pourquoi t'es en psychiatrie ?
Ça passe bien.
Après je n'ai pas essayé sur des SDR (là ça ne fonctionnerait pas). Mais dans des situations standards, les gens" ne vont pas être rebutés, ils me sortent "ah oui mais tu as l'air bien, plutôt normal, p-e un peu atypique" etc.
Bon, faut malgré tout préciser qu'en général je ne dis pas que je suis en psychiatrie. Ce n'est pas le 1er sujet que j'aborde... Par contre si je suis amené à en parler, alors c'est ce que je sors.
- Passiflorabiflora
C'est la honte de dire qu'on a été dépressif.
C'est pour expliquer au coiffeur.
Ou sinon je sors l'excuse de l'hématome des fois.
C'est pour expliquer au coiffeur.
Ou sinon je sors l'excuse de l'hématome des fois.
- Passiflorabiflora
Sur les SDR on a 0 chance il faut avoir un métier ou être étudiant
Oh et puis toute façon osef de l'avis d'autrui, s'ils sont pas contents, qu'ils aillent se faire foutre, voilà 
Mais en pratique ils peuvent se montrer compréhensifs. Si on leur fait part de nos difficultés (sans se plaindre), ils peuvent même trouver cela attendrissant, loin d'être honteux, et développer une forme d'attirance.
Le mieux c'est juste de pas en parler tant qu'on sait pas si la personne en face est tolérante/compréhensive.
Et si ça risque de trop gêner l'interlocuteur, il reste les réponses bateau, vagues, les détournements de sujet, humour etc... A force, limite ce sont des phrases à apprendre par cœur et réciter.
Le mieux c'est juste de pas en parler tant qu'on sait pas si la personne en face est tolérante/compréhensive.
Et si ça risque de trop gêner l'interlocuteur, il reste les réponses bateau, vagues, les détournements de sujet, humour etc... A force, limite ce sont des phrases à apprendre par cœur et réciter.
- Passiflorabiflora
Être mignon avec des problèmes sans se plaindre c'est un art que je ne maîtrise pas 
Je maîtrisais pas de base, ça s'apprend plus ou moins.
Il s'agit de stratégies de compensation sociale (les stratégies dépendent de chacun, et ce qui marche pour moi ne marchera pas nécessairement pour qqn d'autre).
Je comprends que ça puisse être relou/barbant, mais je le vois selon un ratio avantages/inconvénients (toujours dans le but de ne pas être trop pénalisé dans la vie, et avoir plus facilement accès à des trucs cools).
Il s'agit de stratégies de compensation sociale (les stratégies dépendent de chacun, et ce qui marche pour moi ne marchera pas nécessairement pour qqn d'autre).
Je comprends que ça puisse être relou/barbant, mais je le vois selon un ratio avantages/inconvénients (toujours dans le but de ne pas être trop pénalisé dans la vie, et avoir plus facilement accès à des trucs cools).
Je trouve que toucher l'AAH c'est plus "chaud" que vivre chez ses parents.
En fait ce qui me fait chier est de ne pas avancer dans mes projets pro (raison financière surtout), parce que je privilégie d'abord mon bien-être principal (sport, lectures/formation, internet/pc, repos, voir de temps en temps des camarades, etc).
Bref, je ne sais pas si je m'en sortirai. Mais je sais ce que je devrais faire...
En fait ce qui me fait chier est de ne pas avancer dans mes projets pro (raison financière surtout), parce que je privilégie d'abord mon bien-être principal (sport, lectures/formation, internet/pc, repos, voir de temps en temps des camarades, etc).
Bref, je ne sais pas si je m'en sortirai. Mais je sais ce que je devrais faire...
hello à vous , nouvellement arrivé , je suis skynet123 de doctissimo
, j'ai reconnu quelques speudo 
Justement les espaces de discussion, forums, apps, et même les "sorties sociales"... je trouve qu'ils bouffent énormément de temps.Adeon a écrit : ↑jeu. avr. 20, 2023 8:45 pm Faut dire que ça a aussi un goût de liberté duquel il serait difficile de se passer.... Une sorte d' état assez sympas, mais dans lequel on peut s'enliser.
Donner dans les projets pros c'est super, mais avec cela viendront les contraintes et les obligations, à moins de trouver une source de revenu qui permette d' être libre, mais c'est un tel défi.
Il faut pouvoir les supporter, ces contraintes... :/
Clairement, cela peut être sympa oui, mais je pourrais consacrer à autre chose tout mon temps de "divertissement".
A mon avis, je devrais complètement revoir mon emploi du temps et organisation...
Et comme tu dis, le problème, ce sont les contraintes... Le fait de devoir tenir, éventuellement sur un fil, la fatigue engendrée, etc...
Genre 30min/1h grand max par jour à répondre à des messages.
3h à 5h de taff en mode sérieux, le reste : sport, art, lecture, et autres.
Cela pourrait être pas mal.
3h à 5h de taff en mode sérieux, le reste : sport, art, lecture, et autres.
Cela pourrait être pas mal.