La Taverne de la section générale fourre tout

Adeon

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

C' est sûr, Miau, que ça te fait un sacré besoin en moins en terme de tranquillité. C' est un peu comme si t'avais le pouvoir de te passer de bouffe tout en restant au top de la pleine forme lol.
Adeon

Message par Adeon »

Cet aprèm j'ai rdv avec la personne qui me présentera la personne âgée dont je devrais m'occuper. C' est cool je trouve, on se voit à 14h00 ... J' ai pas de stress, c' est cool aussi.
ombricox

Message par ombricox »

:ok: Cool
Passiflorabiflora

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : ven. mai 12, 2023 12:12 pm Cet aprèm j'ai rdv avec la personne qui me présentera la personne âgée dont je devrais m'occuper. C' est cool je trouve, on se voit à 14h00 ... J' ai pas de stress, c' est cool aussi.
Tu vas t'occuper de la personne càd quoi faire ses courses?
Adeon

Message par Adeon »

Passiflorabiflora a écrit : ven. mai 12, 2023 1:12 pm Tu vas t'occuper de la personne càd quoi faire ses courses?
Normalement les courses ya pas le droit, ya pas le droit de plein de trucs en théorie, mais en pratique ça se fait quand même. Par exemple faire une démarche style téléphoner ici ou là.

En théorie on est là juste pour discuter vite fait, ou sortir se promener si la personne peut, les amener aux gouters du vendredi si la personne peut... Je serais peut-être amener à conduire la voiture de l'association... Beaucoup de choses sont encore flous enfaite. La personne qui s'occupait de la personne âgé va s'arrêter... Du coup je me retrouverait seul à faire les visite (normalement c'est en binome).

Je suis revenu, c' était une expérience un peu étrange.
Passiflorabiflora

Ça s'est bien passé ?
Adeon

Message par Adeon »

Oui nickel !
ombricox

Message par ombricox »

Étrange ?
Skynet

Message par Skynet »

miau a écrit : jeu. mai 11, 2023 10:42 pm La femme de l'HDJ qui a soudainement pris mon numéro (alors que je ne faisais rien, j'étais collé dos au mur sur mon tel...) m'a invité chez elle, j'ai dit "ok mais peux pas cette semaine". Du coup ce sera celle d'après. On va juste papoter :oui:

Et hier je suis aussi passé chez une amie. J'en ai profité pour réaliser des portraits de ses chats, avec mon hybride + 135mm

Il s'est passé d'autres trucs aussi, mais je peux pas raconter... :o
mais dis donc ! toi aussi tu es dans la course pour les potins ! je vais me faire un classement Top 3 des gens qui ont des potins !! Endo et miau je sais pas trop encore qui est le premier j'attends la suite :mrgreen:
Skynet

Message par Skynet »

Passiflorabiflora a écrit : jeu. mai 11, 2023 10:54 pm moi je ne parlerai plus jamais à personne de toute ma vie
et je vais accentuer ma désagréabilité pour faire fuir les gens comme ça je serais tranquille

au faite tu dois etre le reflet des autres , tu dois être agréable avec une personne que tu as validé sympa et gentil au préalable et hostile avec ceux qui ne sont pas très bienveillant , moi je fais ça et puis aussi pour pas connaitre des gens mauvais , je n'ai pas confiance jusqu'à preuve de contraire , tu peux le savoir avec le temps , genre sur plusieurs mois par exemple tu peux te faire une idée , et tu sais que pour etre tranquille tu dois connaitre des gens agréables aussi , puis moralement ça fait du bien de pouvoir compter sur quelqu'un , je te dis ça parce que la solitude c'est de la souffrance aussi , on est obligé de pas se fermer totalement .... enfin bon c'est grave compliqué de trouver des gens de confiance mais c'est grave facile de trouver des animaux de confiance :mrgreen: :coeur: :coeur:
Adeon

Message par Adeon »

ombricox a écrit : ven. mai 12, 2023 6:12 pmÉtrange ?
Ouais, le mec avait été quelqu' un d'important et 100 % normie. Pourtant une foi les activités cessées je sentais bien dans les anecdotes une personnalité prise dans les regrets et les souffrances. Je n'arriverais pas à décrire ce sentiment d'étrangeté enfait... Juste que c' est moche de vieillir car le corps part en couille, l'esprit aussi.... Ca glisse peu à peu et les lumières s'éteignent doucement (mais pas tranquillement) on dirait.

Faut régler ses affaires intérieures tant qu'il est temps de le faire quoi, et être prêt pour les jours où toutes les distractions pour nous écarter de nous même ne pourront plus avoir lieux.

Ah ouais je donne dans le joyeux maintenant. :lol:
Passiflorabiflora

Skynet a écrit : ven. mai 12, 2023 6:28 pm au faite tu dois etre le reflet des autres , tu dois être agréable avec une personne que tu as validé sympa et gentil au préalable et hostile avec ceux qui ne sont pas très bienveillant , moi je fais ça et puis aussi pour pas connaitre des gens mauvais , je n'ai pas confiance jusqu'à preuve de contraire , tu peux le savoir avec le temps , genre sur plusieurs mois par exemple tu peux te faire une idée , et tu sais que pour etre tranquille tu dois connaitre des gens agréables aussi , puis moralement ça fait du bien de pouvoir compter sur quelqu'un , je te dis ça parce que la solitude c'est de la souffrance aussi , on est obligé de pas se fermer totalement .... enfin bon c'est grave compliqué de trouver des gens de confiance mais c'est grave facile de trouver des animaux de confiance :mrgreen: :coeur: :coeur:
Merci des conseils Skynet mais le problème c'est que j'ai un mauvais jugement, ou alors les gens sont sournois car ils commencent en étant sympas puis changent. Il en résulte que désormais je suis désorientée et je réagis mal.
Dans mon entourage je n'ai personne de bienveillant si ce n'est les infirmiers mais c'est leur métier.
ombricox

Message par ombricox »

Adeon a écrit : ven. mai 12, 2023 7:13 pm Ouais, le mec avait été quelqu' un d'important et 100 % normie. Pourtant une foi les activités cessées je sentais bien dans les anecdotes une personnalité prise dans les regrets et les souffrances. Je n'arriverais pas à décrire ce sentiment d'étrangeté enfait... Juste que c' est moche de vieillir car le corps part en couille, l'esprit aussi.... Ca glisse peu à peu et les lumières s'éteignent doucement (mais pas tranquillement) on dirait.

Faut régler ses affaires intérieures tant qu'il est temps de le faire quoi, et être prêt pour les jours où toutes les distractions pour nous écarter de nous même ne pourront plus avoir lieux.

Ah ouais je donne dans le joyeux maintenant. :lol:
Ah oui je vois... peut-être qu'il a passé sa vie dans l'action, à agir sans réfléchir. Puis il se retrouve désormais seul, face à lui même, avec un corps qui commence à arriver en fin de course, tout en ayant conscience que la mort c'est pour bientôt.
miau

Message par miau »

Skynet a écrit : ven. mai 12, 2023 6:22 pm mais dis donc ! toi aussi tu es dans la course pour les potins ! je vais me faire un classement Top 3 des gens qui ont des potins !! Endo et miau je sais pas trop encore qui est le premier j'attends la suite :mrgreen:
Tu ne voudrais pas tous nous doubler et passer en tête ? :o
miau

Message par miau »

GG de t'en être occupé Adé...

Tu le feras encore d'autres fois ?
Skynet

Message par Skynet »

miau a écrit : ven. mai 12, 2023 8:29 pm Tu ne voudrais pas tous nous doubler et passer en tête ? :o
j'aimerais beaucoup ! d'ailleurs je demande souvent des potins mais j'en donne pas beaucoup ! voir jamais puis les RDV ça m'angoisse , mon meilleur souvenir de RDV c’était dans une fête foraine , c'est très désagréable les minutes avant la rencontre à cause du stresse , meme si on essaye de s'en foutre , d’ailleurs la fille elle était ultra zen , genre on s'en fou on est dans une fête foraine , ca va être forcement être sympa , c’était mon meilleur RDV ! en plus ça faisait des années que j’étais pas allé en fête foraine et j'ai fait le manège du bateau qui tangue avec elle , de l’extérieur il semblait facile mais .... jetais à deux doigt de tout vomir , elle me disait " tu le fais pas sur moi ! tu le fais pas sur moi ! tu le fais pas sur moi , bientôt le manège va s’arrêter t’inquiète pas ! finalement j'ai fini un peu transpirant et mal mais elle était toujours sympa ! j'ai bien aimé c’était atypique le RDV !
Adeon

Message par Adeon »

miau a écrit : ven. mai 12, 2023 8:32 pm GG de t'en être occupé Adé...

Tu le feras encore d'autres fois ?
Ouais je le verrais une fois par semaine ou bien une fois tous les 15 jours.
miau

Message par miau »

C'est du bénévolat @Adeon ? (dsl je me rappelle plus si tu en as parlé)
Skynet a écrit : ven. mai 12, 2023 9:32 pm j'aimerais beaucoup ! d'ailleurs je demande souvent des potins mais j'en donne pas beaucoup ! voir jamais puis les RDV ça m'angoisse , mon meilleur souvenir de RDV c’était dans une fête foraine , c'est très désagréable les minutes avant la rencontre à cause du stresse , meme si on essaye de s'en foutre , d’ailleurs la fille elle était ultra zen , genre on s'en fou on est dans une fête foraine , ca va être forcement être sympa , c’était mon meilleur RDV ! en plus ça faisait des années que j’étais pas allé en fête foraine et j'ai fait le manège du bateau qui tangue avec elle , de l’extérieur il semblait facile mais .... jetais à deux doigt de tout vomir , elle me disait " tu le fais pas sur moi ! tu le fais pas sur moi ! tu le fais pas sur moi , bientôt le manège va s’arrêter t’inquiète pas ! finalement j'ai fini un peu transpirant et mal mais elle était toujours sympa ! j'ai bien aimé c’était atypique le RDV !
Bien joué tu as tenu ! (lors du manège) :o Es-tu encore en contact avec cette fille ?

Finalement pour mon rdv mardi, qqn m'a envoyé un email pour me dire de "faire gaffe" :peur:

(un peu comme les histoires de Passiflora et les autres patients de son hdj...)
Adeon

Message par Adeon »

Oui :jap:
Skynet

Message par Skynet »

miau a écrit : sam. mai 13, 2023 5:07 pm C'est du bénévolat @Adeon ? (dsl je me rappelle plus si tu en as parlé)

Bien joué tu as tenu ! (lors du manège) :o Es-tu encore en contact avec cette fille ?

Finalement pour mon rdv mardi, qqn m'a envoyé un email pour me dire de "faire gaffe" :peur:

(un peu comme les histoires de Passiflora et les autres patients de son hdj...)
non non on s'est vu plusieurs semaines mais finalement amoureusement j'avais pas le bon profil de vie pour elle mais tant pis , j'ai demandé si on pouvait devenir ami tout ça parce que je l'aimais bien mais non elle cherchait seulement un petit copain , elle avait un petit air blasé que j'aimais bien car drôle , ça m' a un peu manqué
Répondre