La Taverne de la section générale fourre tout
Re: La Taverne de la section générale fourre tout
Qu'est-ce que vous avez contre les petits commerces locaux ? 

Arf j'ai reçut un sms qui commençait par "Salut tu ne viens plus sur docti ?" ... Je sais pas qui c' est, je l'ai supprimé par erreur fait chier. Je me demande qui ça peut être. Va falloir que je retourne sur dds vite fait. Un aller retour rapide. 
Edit mystère résolu, pas besoin d'aller retour. lol...
Bon je vais au dentiste, j'espère que je serais soigné.

Edit mystère résolu, pas besoin d'aller retour. lol...
Bon je vais au dentiste, j'espère que je serais soigné.
Je sais qu'il y a Linou qui a ton tel.. probablement bienveillant aussi. Autrement aucune idée 
Docti n'a pas trop bougé. Mais je ne lis plus trop, c'est chronophage puis me maintient dans un état d'esprit pas top. Certains sont pas vraiment là pour se soutenir.

Docti n'a pas trop bougé. Mais je ne lis plus trop, c'est chronophage puis me maintient dans un état d'esprit pas top. Certains sont pas vraiment là pour se soutenir.
J' ai eu donc un super détartrage plus la certitude que je n'ai qu' un seul problème dentaire, et un devis pour cette carie ... Hélas je crois bien que je devrais passer encore du temps avec... Même si ce problème traine et traine ça n'est qu'une petite carrie qui donc ne s'aggrave pas avec le temps, grâce à mes petits soins dessus. C' est une bonne chose à savoir. L'année dernière la situation était plus mauvaise pour cette dent.
Au moins je sais où j'en suis.
Oui Miau, mon mystère c'est vite éclairci finalement.
Au moins je sais où j'en suis.
Oui Miau, mon mystère c'est vite éclairci finalement.

J'espère qu'elle s'améliorera encore ^^
Avec ton régime super strict militaire, ça devrait aller
Allez, je go HDJ.
Avec ton régime super strict militaire, ça devrait aller

Allez, je go HDJ.
A force de foutre de l'huile de girofle dessus, ma foi... qui sais jusqu' ou les choses peuvent s'arranger... C' est aussi une bonne preuve d'efficacité pour mon dentifrice maison à l'argile verte, et au fait qu'on puisse tout a fait se passer des dentifrices au si néfaste fluor du commerce.
Bon HD ... HDJ non ?
Bon HD ... HDJ non ?

Encore faudrait-il ne jamais craquer sur les mauvais sucres.

- Passiflorabiflora
Je ne pense pas que l'argile verte nettoie bien les dents... Le fluor permet de renforcer l'émail quand même.Adeon a écrit : ↑mer. mai 17, 2023 9:22 am A force de foutre de l'huile de girofle dessus, ma foi... qui sais jusqu' ou les choses peuvent s'arranger... C' est aussi une bonne preuve d'efficacité pour mon dentifrice maison à l'argile verte, et au fait qu'on puisse tout a fait se passer des dentifrices au si néfaste fluor du commerce.
Bon HD ... HDJ non ?![]()
Mon dentiste me fait acheter sensodyne. Je ne sais pas ce que ton dentiste te conseil.
- Passiflorabiflora
Le tea tree est désinfectant aussi
Pour le sucre toi tu es jeune, tu peux te permettre de l'encaisser.Passiflorabiflora a écrit : ↑mer. mai 17, 2023 10:39 am Je ne pense pas que l'argile verte nettoie bien les dents... Le fluor permet de renforcer l'émail quand même.
Mon dentiste me fait acheter sensodyne. Je ne sais pas ce que ton dentiste te conseil.

Le fluor dans mes recherches j' ai finit par l'identifier comme nocif. Après, mon dentifrice à aussi de l'huile de girofle, de la poudre de neem (une plante ayurvédique) et du curcuma. Ayant passé trop de temps a encaisser des trucs mauvais j' essaie de tout purifier, peut-être que j'en fait trop oui arf, mais ça me plait.

je dois aussi aller au dentiste pour le détartrage , j'ai un rdv dans un mois , ca fait long mais c'est comme ça maintenant
- Passiflorabiflora
j'y vais 2 fois par an au détartrage et c'est un plaisir car ma dentiste est super sympa elle me connaît depuis 2008.
On m'a arraché une dent de sagesse en octobre je crois.
Depuis j'ai une sensibilité au froid.
J'y suis retourné pour ça mais le dentiste m'a dit ya rien.
Faudrait que je prenne rendez-vous avec un autre dentiste pour avoir un autre avis.
Depuis j'ai une sensibilité au froid.
J'y suis retourné pour ça mais le dentiste m'a dit ya rien.
Faudrait que je prenne rendez-vous avec un autre dentiste pour avoir un autre avis.
J'en consulte pas, et je m'en porte pour le mieux... 

T'as jamais de problèmes de dents Miau ?
Je vais passer l'été avec cette dent (rdv en septembre :/ )... Bon, depuis le temps que je patiente ... J'aurais aimé être libre de ça cet été mais bon.
Je vais passer l'été avec cette dent (rdv en septembre :/ )... Bon, depuis le temps que je patiente ... J'aurais aimé être libre de ça cet été mais bon.
Non jamais, à part une partiellement cassée au collège (me suis pris un coup) : du coup j'ai eu droit à de la résine.
Des fois j'ai l'impression que ceux qui y vont... voient leurs problèmes dentaires empirer. Mais bon, peut-être que ce n'est pas le cas.
Des fois j'ai l'impression que ceux qui y vont... voient leurs problèmes dentaires empirer. Mais bon, peut-être que ce n'est pas le cas.
Comme si c'était le fait d'aller chez le dentiste qui causait les problèmes ?
Je n'y avait jamais penser mais je peux l' entendre en tout cas. Par exemple je peux parfaitement imaginer un dentiste ayant ses actions chez Lutti haribot et coca.
Je n'y avait jamais penser mais je peux l' entendre en tout cas. Par exemple je peux parfaitement imaginer un dentiste ayant ses actions chez Lutti haribot et coca.
Peut-être pas causer des problèmes mais en empirer certains... Ce qui pousse à devoir re-consulter, chercher d'autres dentistes "plus sérieux" etc...
Je pense à ma mère, ombri, une personne de l'HDJ, et au moins 2/3 autres anciens contacts. Qui ont fini avec des dents dévitalisées, et des soins vraiment sommaires.
A partir du moment ou quelque chose est attaché à la quête de profit c' est le profit qui finit par être prioritaire, la chose de base ne devenant qu'un prétexte qui peu à peu se vide de sa substance... Si ceux qui soignent ont plus d' intérêt à la maladie qu'à la santé, c' est un problème. :/miau a écrit : ↑jeu. mai 18, 2023 1:04 pm Peut-être pas causer des problèmes mais en empirer certains... Ce qui pousse à devoir re-consulter, chercher d'autres dentistes "plus sérieux" etc...
Je pense à ma mère, ombri, une personne de l'HDJ, et au moins 2/3 autres anciens contacts. Qui ont fini avec des dents dévitalisées, et des soins vraiment sommaires.
En chine, le médecin est (ou était) payé en préventif pour préserver la santé. Quand quelqu'un de ses patient tombait malade il devait s'occuper de lui gratuitement, car la présence de la maladie était sa faute.