La Taverne de la section générale fourre tout

Adeon

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Alenko54190 a écrit : mer. juil. 26, 2023 1:57 am Le problème c'est pas qu'on est seuls. Le problème c'est que les islamo-wokistes sont souvent les plus agressifs, et pour une raison bien simple: ils savent, au fond, qu'ils tirent dans leurs propres buts, en prenant la défense de minorités agressives, alors leur stratégie c'est de jouer la carte de la surenchère (insulter, intimider, criminaliser le camp adverse etc.).
Il faut se détacher. Cette idéologie doit faire sa petite vie c'est comme ça. Je pense que la chose à faire c' est simplement de rester droit, en sois même... Continuer de s'améliorer et ne plus se soucier de ces choses, en étant simplement heureux d' avoir échapper au moins à ce piège là.
Alenko54190

Message par Alenko54190 »

Vous avez vu que la plateforme de blogs Skyblog va fermer le 21 août (parce que plus assez fréquentée, et aussi parce que pas conforme à la nouvelle réglementation européenne RGPD)?
Tout ça pour dire que... ils sont en train de briser tout l'Internet à l'ancienne, celui où on pouvait s'exprimer librement et spontanément, pour construire un nouvel Internet des apparences où il faut savoir "se vendre" en permanence, même pour pouvoir en placer une.
La moindre vidéo c'est des montages où tu dois multiplier les effets spéciaux, les blagues lourdes etc. et du coup ceux qui ne maitrisent pas ces techniques là sont condamnés à l'invisibilité.
Idem pour la vie quotidienne... tu vois les bons vieux skyblogs c'était des gens relativement simples, aujourd'hui sur instagram faut avoir un lifestyle de ouf (voyager dans le monde entier régulièrement, posséder des produits de luxes etc.) pour correspondre à l'algorithme.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
ombricox

Message par ombricox »

La tirade...
ombricox

Message par ombricox »

La tirade de Martindale
Adeon

Message par Adeon »

Alenko54190 a écrit : mer. juil. 26, 2023 4:13 pm Vous avez vu que la plateforme de blogs Skyblog va fermer le 21 août (parce que plus assez fréquentée, et aussi parce que pas conforme à la nouvelle réglementation européenne RGPD)?
Tout ça pour dire que... ils sont en train de briser tout l'Internet à l'ancienne, celui où on pouvait s'exprimer librement et spontanément, pour construire un nouvel Internet des apparences où il faut savoir "se vendre" en permanence, même pour pouvoir en placer une.
La moindre vidéo c'est des montages où tu dois multiplier les effets spéciaux, les blagues lourdes etc. et du coup ceux qui ne maitrisent pas ces techniques là sont condamnés à l'invisibilité.
Idem pour la vie quotidienne... tu vois les bons vieux skyblogs c'était des gens relativement simples, aujourd'hui sur instagram faut avoir un lifestyle de ouf (voyager dans le monde entier régulièrement, posséder des produits de luxes etc.) pour correspondre à l'algorithme.
Mon tiktok ne m'envoie jamais de vidéos a la con, j'ai des conférences de naturopathie, des vlog sur les addictions, des contenus de pensés encore libre (pourvu que ça dure), ... Bref, que du bon. Youtube aussi est rempli de conférences avec un immense savoir, même si la censure pour que tout reste calqué sur la ligne du pouvoir y est extrêmement forte.

C'est fou qu'aujourd'hui on puisse avoir de la liste de tous les bienfaits du cacao, à la façon de faire du sport comme il faut, en passant par des trucs pour prendre soins de son corps esprit, gratuitement... si on a la volonté de chercher et de mettre en pratique !

Il reste encore du bon ! Malgré toute la merde, oui. Je ne nie pas sa présence et son poids...

Quand a être vu. Etre vu oui mais dans quel but ?
Alenko54190

Le gros problème c'est que c'est de plus en plus difficile de s'exprimer à l'écrit sur Internet... les blogs qui ferment un par un.
Une vidéo c'est bien beau mais ça prend du temps, ça demande d'avoir un côté comédien et faux cul (ex: se forcer à faire des blagues lourdes à contrecoeur => résultat ces vidéos ne sont pas marrantes du tout parce qu'on sent que c'est artificiel, forcé etc.), il faut également attirer l'attention du public avec des effets spéciaux etc. bref c'est à l'image du monde de l'entreprise (pour faire une comparaison, c'est comme si on travaillait dans une boite du CAC40 et qu'on cherchait à se vendre).
Et c'est pas du tout un endroit où on peut se lâcher, s'exprimer librement.
Le youtube des années 2000 était beaucoup plus spontané et naturel.
MOTIVATION!

Alenko54190

Les skyblog c'était il y a à peine 15 ans et beaucoup plus spontané et naturel que les réseaux sociaux actuels, il y avait pas besoin de maitriser des centaines de techniques marketing pour dire 3 trucs (comme c'est le cas actuellement avec les réseaux sociaux et les sites vidéo, insta, youtube, tiktok et toute la clique)... il suffisait juste de se connecter, de dire ce qu'on avait à dire, et ça fonctionnait très bien. Idem pour les sites de rencontres de l'époque.
Là maintenant on a sombré dans l'excès inverse, la moindre conversation, la moindre discussion nécessite d'être un expert en marketing 2.0
De toute façon à chaque fois que les marchands du temple s'emparent d'un concept ils en font un truc insupportable.
Le pire c'est qu'on s'y est habitué et qu'on trouve ça normal...
MOTIVATION!

Adeon

Message par Adeon »

Tu voudrais créer du contenu ?
Alenko54190

Tout dépend de ce qu'on entend par "créer du contenu"... Avoir un petit espace où je peux lancer un petit coup de gueule de temps en temps en fait. Je sais pas si c'est toujours possible dans l'Internet des années 2020 avec ses grosses structures.
Par contre un plan de carrière en mode "gros influenceur" avec toutes les techniques de montage vidéo, de tchatche, les phrases toutes faites à apprendre par coeur etc. => next (c'est le genre de trucs dont j'ai horreur).
MOTIVATION!

Alenko54190

IRL c'est pas mieux qu'Internet, tous les centres associatifs où les gens avaient la possibilité de se rencontrer, de participer au débat démocratique etc. sont en train de fermer en masse depuis qu'il y a eu ce con de Covid. Les lieux où les jeunes avaient la possibilité de se rencontrer (parcs, aires de jeux etc.) sont tous barricadés parce que les dirigeants des communes (qui sont des boomers) ont peur que ces jeunes "fassent de mauvaises fréquentations" aussi.
Du coup il reste plus rien.

Puis quand tu retires à un peuple le droit à s'exprimer, il ne lui reste plus que la violence. D'où les manifs qui deviennent de plus en plus brutales.
MOTIVATION!

ombricox

Message par ombricox »

Alenko54190 a écrit : mer. juil. 26, 2023 10:09 pm IRL c'est pas mieux qu'Internet, tous les centres associatifs où les gens avaient la possibilité de se rencontrer, de participer au débat démocratique etc. sont en train de fermer en masse depuis qu'il y a eu ce con de Covid. Les lieux où les jeunes avaient la possibilité de se rencontrer (parcs, aires de jeux etc.) sont tous barricadés parce que les dirigeants des communes (qui sont des boomers) ont peur que ces jeunes "fassent de mauvaises fréquentations" aussi.

Puis quand tu retires à un peuple le droit à s'exprimer, il ne lui reste plus que la violence. D'où les manifs qui deviennent de plus en plus brutales.
Coucou :hello:
ombricox

Message par ombricox »

Pourquoi tu dis plus rien Sigis ?
Adeon

Message par Adeon »

Alenko54190 a écrit : mer. juil. 26, 2023 10:09 pm IRL c'est pas mieux qu'Internet, tous les centres associatifs où les gens avaient la possibilité de se rencontrer, de participer au débat démocratique etc. sont en train de fermer en masse depuis qu'il y a eu ce con de Covid. Les lieux où les jeunes avaient la possibilité de se rencontrer (parcs, aires de jeux etc.) sont tous barricadés parce que les dirigeants des communes (qui sont des boomers) ont peur que ces jeunes "fassent de mauvaises fréquentations" aussi.

Spour ça qu' il faut selon moi quitter le navire pour le laisser sombrer, tout en essayant de s' élever au maximum tant qu' il est encore temps. Le seul truc sur lequel on a un impact c'est sois même... et puis... Soit le changement que tu veux voire dans le monde. ^^

Tu pourrais faire des vidéos légèrement montées, dans un style très sobre ... Y' en a qui le font et c'est très bien, ça n'a pas à avoir une forme démentielle si le fond a de la valeur.

Les mecs (ou nanas) que je follow ont juste enregistré avec leur tel et parlent simplement, bien souvent. Pas de musique, presque pas de montage, et ils ont beaucoup de followers et de commentaires.... Mais qui aborde les sujets interdits sous les angles interdits aura des problèmes. Crimepensée.

Je déplore aussi cette désertion de l' irl :/
Alenko54190

ombricox a écrit : mer. juil. 26, 2023 10:37 pm Pourquoi tu dis plus rien Sigis ?
Coucou. En fait je suis dans une période de fatigue chronique, du coup j'ai besoin de faire des pauses à certains moments (pour reprendre mes esprits).
MOTIVATION!

Alenko54190

Adeon a écrit : mer. juil. 26, 2023 11:21 pm Spour ça qu' il faut selon moi quitter le navire pour le laisser sombrer, tout en essayant de s' élever au maximum tant qu' il est encore temps. Le seul truc sur lequel on a un impact c'est sois même... et puis... Soit le changement que tu veux voire dans le monde. ^^

Tu pourrais faire des vidéos légèrement montées, dans un style très sobre ... Y' en a qui le font et c'est très bien, ça n'a pas à avoir une forme démentielle si le fond à de la valeur.

Les mecs (ou nanas) que je follow ont juste enregistré avec leur tel et parlent simplement, bien souvent. Pas de musique, presque pas de montage, et ils ont beaucoup de followers et de commentaires.... Mais qui aborde les sujets interdits sous les angles interdits aura des problèmes. Crimepensée.

Je déplore aussi cette désertion de l' irl :/
En fait on veut surtout empêcher les gens de se rassembler, de débattre de leur avenir, et de réfléchir aussi. D'où le fait que les petites associations ferment une part une.
Lors des manifestations les flics hésitent pas à tirer sur des manifestants pacifiques. L'école qui apprend de moins en moins aux gamins à s'exprimer, à écrire.
Notre patrimoine culturel (musical, littéraire etc.) qui est de moins en moins retransmis.

Quant à la technologie:
L'omniprésence du format court, la disparition des blogs. Les écolos qui veulent faire disparaitre les tickets de caisse et l'argent liquide pour les remplacer par du dématérialisé. Les informaticiens qui rêvent que tout soit délocalisé dans le cloud et accessible par abonnement aussi.

Donc si ça se trouve ce sera le papier lui-même qui va disparaitre (sous prétexte que ça pollue, que c'est fait à partir de bois etc.) pour être remplacé par du numérique. Bien entendu tout cela sera dans le cloud et il faudra demander l'autorisation aux géants du Net (qui auront le droit de censurer qui ils veulent).

Du coup j'imagine que ça va devenir de plus en plus difficile, pour les gens normaux, de s'exprimer (même le fait d'avoir un journal intime sera réservé à une petite élite), un peu comme autrefois quand il fallait à tout prix être un grand écrivain, affilié à une maison d'édition etc.

Puis on va nous faire croire que "c'est le progrès", "qu'il faut vivre avec son temps".

Du coup ce que les gens ne peuvent plus exprimer par les mots, ils le font par la violence (et ça explique en partie pourquoi les émeutes se multiplient ces dernières années).
MOTIVATION!

Adeon

Message par Adeon »

Nous vivons collectivement une dynamique de mort qui n' ira pas en s'arrangeant. Je vois l' avenir en sombre, noir bouché.

C' est ce que désir *le groupe*... Il le regrettera quand il l' aura, mais il devra d' abord en faire l' expérience jusqu'aux tréfonds de la fin de toute liberté.

Jme suis trompé d' époque et d'endroit, j' aurais voulu vivre chez certains natifs américains avant l' arrivée des européens.
ombricox

Message par ombricox »

Moi aussi j'aimerais bien m'exprimer par la violence. Mais tout seul je vais me faire réduire en purée.
Adeon

Message par Adeon »

Pour la musique d' Elliott Smith a écouter avec un coup dans l' aile, ce merdier vallait le coup. XD
ombricox

Message par ombricox »

J'ai envie de fumer
Ça fait 8 jours sans clope là
Adeon

Message par Adeon »

Tient bon!!! Tu en es a la moitié du chemin avant l' amélioration. Ne laisse pas passer cette échappée...
Répondre