La Taverne de la section générale fourre tout

Alenko54190

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Linou a écrit : ven. juil. 28, 2023 11:23 am bon, je n'ai pas lu les 3 dernière pages. pas bien Linou ! :-? comment ça va pour vous tous ?

me suis encore faite bouffée par les moustiques. :fou:

sérieux, vous parliez des merdouilles des réseaux sociaux. moi je suis frustrée que docti ne soit plus comme c'était en 2006. :nop: on pouvait mettre plein de smileys, de photo, avoir des discussion délirantes tout en étant à l'écoute des autres.... ouai le temps passe :sad:
On est censé vivre dans une startup nation et on est même pas foutus de créer une technologie anti-moustiques! :-x

Blague à part... en fait on est nombreux à regretter le Web de l'époque. Y'a tout un tas de fonctions qui ont été supprimées (alors qu'elles rendaient le Web très convivial) parce qu'elles étaient pas adaptées au format smartphone.
En plus de l'aspect technique y'a tout un état d'esprit qui s'est imposé: les gens sont devenus bcp moins naturels, posés, calmes etc. parce qu'ils vivent avec la pression au cul en permanence (j'en reparlerai sur un autre topic parce qu'il y a énormément de trucs à dire dessus en fait).
En fait plus la technologie se complexifie moins les gens sont libres. :-(
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190

Message par Alenko54190 »

En fait on peut comparer le passage du PC au smartphone, de l'écrit à la vidéo, et de l'anonymat à la collecte de donnée, au passage du thermique à l'électrique que l'UE veut nous imposer en 2035: même si c'est censé être "cool" et "social", ça nous complique énormément la vie.
Et surtout y'a tout un tas de comportements qui nous semblaient naturels et simples autrefois, qui deviennent réservés à une petite élite aujourd'hui, à cause de ces technologies de merde. Rien que pour pouvoir s'exprimer et ouvrir sa gueule, il faut maitriser des centaines de techniques de marketing et de tchatche, alors qu'autrefois il suffisait de rester naturel. D'où la montée de la violence d'ailleurs, parce que lorsqu'une personne refuse d'apprendre ces techniques de tchatche (parce qu'elle trouve ça chiant), on la considère comme "inadaptée sociale" et on veut nous faire croire que c'est tout à fait normal de la harceler.
Tout cela sous le "regard bienveillant" des coachs en développement personnel qui sont en fait des commissaires dignes de l'URSS, aux ordres du système.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Linou

Message par Linou »

ouaips. ok avec toi... on lance une révolution :songeur:
Endo

Message par Endo »

Linou a écrit : ven. juil. 28, 2023 11:23 am bon, je n'ai pas lu les 3 dernière pages. pas bien Linou ! :-? comment ça va pour vous tous ?

me suis encore faite bouffée par les moustiques. :fou:

sérieux, vous parliez des merdouilles des réseaux sociaux. moi je suis frustrée que docti ne soit plus comme c'était en 2006. :nop: on pouvait mettre plein de smileys, de photo, avoir des discussion délirantes tout en étant à l'écoute des autres.... ouai le temps passe :sad:
Hello à tous !

Justement, le projet Zonepsy, ça consiste à faire revivre l'ancien docti, celui qu'on aimait, avec nos bons vieux smileys, et surtout avec une ambiance vraiment sympa, en décidant nous mêmes qui on laisse venir ou pas ! :)

Donc, n'hésite pas toi aussi à ramener tes coupains et coupines ici, comme d'autres zounis ! :bounce:

Ca va, sinon, même cet été me parait un peu long, peu d'irl en cette saison

Il doit bien avoir des petites astuces pour éloigner les moustiques, sur internet, non ?
Endo

Message par Endo »

ombricox a écrit : ven. juil. 28, 2023 10:30 am Si ça te dérange, trouve moi une autre image sur le net et je la mets à la place. Je manque d'inspiration là.
Non t'inquiète, ça me dérange pas, je me posais juste la question
Linou

Message par Linou »

Endo a écrit : ven. juil. 28, 2023 5:58 pm Hello à tous !

Justement, le projet Zonepsy, ça consiste à faire revivre l'ancien docti, celui qu'on aimait, avec nos bons vieux smileys, et surtout avec une ambiance vraiment sympa, en décidant nous mêmes qui on laisse venir ou pas ! :)

Donc, n'hésite pas toi aussi à ramener tes coupains et coupines ici, comme d'autres zounis ! :bounce:

Ca va, sinon, même cet été me parait un peu long, peu d'irl en cette saison

Il doit bien avoir des petites astuces pour éloigner les moustiques, sur internet, non ?
oui, mais on est limité en terme de smileys, :dunno: pas sûr qu'on puisse mettre des photo/image. :sad: t'étais déjà là toi aussi en 2006 :??:
par rapport au fait que tu te sentes seul, il y a une raison particulière ou est-ce vraiment du à la période estivale :??: dis moi si je me trompe, mais tu as déménagé récemment ? si oui, ça doit pas mal t'occuper :songeur:

pour ce qui est de ramener mes naufragés ici, ben il y a déjà Cicy sur place, toi, Adeon... et sinon je pensais à NuitNoire mais je crois qu'on lui déjà demandé et elle ne se sentait pas prête :pt1cable:

ah les moustiques !!! encore 2 piqûres cette nuit sur les doigts. :ennui: autant j'ai eu du mal à m'endormir, mais je me suis réveillée il y a 1/2h :p

bonne journée tout le monde
Endo

Message par Endo »

Linou a écrit : sam. juil. 29, 2023 1:18 pm oui, mais on est limité en terme de smileys, :dunno: pas sûr qu'on puisse mettre des photo/image. :sad: t'étais déjà là toi aussi en 2006 :??:
par rapport au fait que tu te sentes seul, il y a une raison particulière ou est-ce vraiment du à la période estivale :??: dis moi si je me trompe, mais tu as déménagé récemment ? si oui, ça doit pas mal t'occuper :songeur:

pour ce qui est de ramener mes naufragés ici, ben il y a déjà Cicy sur place, toi, Adeon... et sinon je pensais à NuitNoire mais je crois qu'on lui déjà demandé et elle ne se sentait pas prête :pt1cable:

ah les moustiques !!! encore 2 piqûres cette nuit sur les doigts. :ennui: autant j'ai eu du mal à m'endormir, mais je me suis réveillée il y a 1/2h :p

bonne journée tout le monde
Si si, on peut mettre des images, quand tu écris un post, tu as "options", et "pièces jointes", en bas à gauche, tu cliques sur "pièces jointes", et t'as plus qu'à charger ton image depuis ton ordi :)

Yes, je suis arrivé en 2006 sur docti, un vrai ancien moi aussi donc ^^ mais pas forcément toujours si actif

Ben durant l'été, dans mes groupes, beaucoup partent en vacances, ce qui fait que bien moins d'irls se font, là je guette s'il y a un festival qui pourrait m'intéresser, mais pas grand chose pour le moment :dunno:

Bonne journée à toi aussi Linou ! :hello:
Linou

Message par Linou »

je viens de me réveiller ! :ouch: et je retournerais bien au lit. Endo, merci pour les explications, j'essaierai + tard pour les photos. :jap:

donc on est arrivé en même temps sur docti, et c'est bizarre, je ne t'ai pas connu avant cette dernière année. :songeur: on ne devait pas avoir les même aminautes.

en temps normal tu fais beaucoup de groupe ? je te souhaite de trouver de quoi t'occuper. :jap: dis toi qu'il n'y a plus qu'un mois à tenir. je te souhaite une belle journée :)
Endo

Message par Endo »

Bah moi levé à 14h :/ J'ai eu des ruminations jusqu'à pas d'heure, cette nuit, impossible de dormir...

J'étais dans d'autres sections, avec des comptes différents, je ne me suis installé sur DDS que depuis quelques années

Ouais, ça va revenir, à partir de septembre, belle journée à toi aussi ! :)
Breizh

Message par Breizh »

Moi aussi je me sens bien seule en été, et le fait d'avoir repris le travail est plutôt un facteur aggravant pour moi car les gens ne parleront jamais de ce qui ne va pas dans leurs vies, ils parlent tous de leur vie génial avec les vacances avec le conjoint...

Quand on me demande si je pars, je réponds que non... Je vais pas m'inventer une vie que je n'ai pas...
Endo

Message par Endo »

Tu sais, les gens en irl, c'est comme sur les RS, ils n'ont que rarement une vie aussi géniale qu'ils le prétendent...tout est surtout dans les apparences, en général...

C'est un CDD que tu as ?
Linou

Message par Linou »

Breizh a écrit : dim. juil. 30, 2023 6:56 pm Moi aussi je me sens bien seule en été, et le fait d'avoir repris le travail est plutôt un facteur aggravant pour moi car les gens ne parleront jamais de ce qui ne va pas dans leurs vies, ils parlent tous de leur vie génial avec les vacances avec le conjoint...

Quand on me demande si je pars, je réponds que non... Je vais pas m'inventer une vie que je n'ai pas...
coucou Breizh. :hello: ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisée. apparemment tu as repris le boulot :??: tu fais quoi :??:

comment va ton moral en ce moment :) ? toujours accro au rosé ? et ta minette, comment va t elle ?

en tout cas je suis contente de te revoir. passe une bonne journée :bounce:
Endo

Message par Endo »

Salut tout le monde !

Encore en méga insomnie cette nuit, dormi de 6h à 16h, vais être bien déphasé à partir de maintenant...

Faudrait je go rando avant le soir, mais pour l'heure il pleut comme vache qui pisse
Breizh

Message par Breizh »

Linou a écrit : lun. juil. 31, 2023 10:16 am coucou Breizh. :hello: ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisée. apparemment tu as repris le boulot :??: tu fais quoi :??:

comment va ton moral en ce moment :) ? toujours accro au rosé ? et ta minette, comment va t elle ?

en tout cas je suis contente de te revoir. passe une bonne journée :bounce:

Coucou Linou.

Oui j'ai repris le travail 🙁 là je suis en congés cette semaine.
Le moral ça va moyen, je ressasse des trucs du passé, je ne vois personne et j'ai envie de rien.

Sheba va bien.

Merci bonne journée à toi aussi.
Linou

Message par Linou »

Endo a écrit : lun. juil. 31, 2023 4:35 pm Salut tout le monde !

Encore en méga insomnie cette nuit, dormi de 6h à 16h, vais être bien déphasé à partir de maintenant...

Faudrait je go rando avant le soir, mais pour l'heure il pleut comme vache qui pisse
salut Endo. :hello: finalement tu as retrouvé le sommeil ces dernières nuits :??: parce que si tu inverse ton cycle de sommeil, tu ne va pas te sentir bien. :non: allez je te berce dans mes petits bras potelés :jap:

t'as peut être un petit rayon de soleil pour aller faire ta rando ? :calin:
Linou

Message par Linou »

Breizh a écrit : mer. août 02, 2023 11:52 am Coucou Linou.

Oui j'ai repris le travail 🙁 là je suis en congés cette semaine.
Le moral ça va moyen, je ressasse des trucs du passé, je ne vois personne et j'ai envie de rien.

Sheba va bien.

Merci bonne journée à toi aussi.
coucou Breizh. :bounce: ça me fait de la peine de te voir comme ça. :sad: tu ressasse toutes les nuits ? tu arrives quand même à dormir :??:
courage miss :calin:
Breizh

Message par Breizh »

Oui je dors bien quand même, c'est juste dès que je suis réveillée je ressasse et je regrette de m'être réveillée.
Linou

Message par Linou »

j'espère que tu vas finir par retrouver un certain équilibre. tu ressasse par rapport à ton histoire passée ? tu bosses à plein temps ?
Breizh

Message par Breizh »

Je ressasse des trucs du passé et je me demande pourquoi je suis encore en vie après tout ça.

Je bosse à 80 pour cent autrement je tiendrai pas.
Endo

Message par Endo »

Linou a écrit : mer. août 02, 2023 12:44 pm salut Endo. :hello: finalement tu as retrouvé le sommeil ces dernières nuits :??: parce que si tu inverse ton cycle de sommeil, tu ne va pas te sentir bien. :non: allez je te berce dans mes petits bras potelés :jap:

t'as peut être un petit rayon de soleil pour aller faire ta rando ? :calin:
Hello Linou ! :hello:

Je dors suffisamment, mais toujours à peu d'heure, aujourd'hui de 6h à 17h...merci pour ton berçage ! :calin:

Aujourd'hui, j'ai poursuivi ma résolution de ne plus faire les courses à pattes, sans prendre le scoot, ça m'a fait mon sport de la journée, et pas reçu d'averse :bounce:

Et toi, comment tu vas ? :)
Répondre