La Taverne de la section générale fourre tout

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2066
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Pour ma part je resterais en paix à partir de maintenant. Peu importe qui pense quoi, qui dit quoi.
Skynet
Messages : 359
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Skynet »

il faut jamais parler politique même avec ses amis ou sur le net , j'ai déjà eu des connaissances qui pensaient totalement différent de moi et j'en ai jamais rien dit , j'en ai même vu se détester pour ça alors qu'avant de parler politique ils étaient en bon terme , ça part en caricature dans les deux camps .... la preuve d’intelligence pour moi c'est de respecter les choix de chacun , d'ailleurs c'est deux là avant de s'embrouiller disaient qu'ils respectaient les choix de chacun mais dans la pratique non .
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Qu'est-ce que DDS ?
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 3013
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

DDS : "Dépression déprime stress" sur docti
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1640
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Skynet a écrit : mar. août 15, 2023 8:59 pm il faut jamais parler politique même avec ses amis ou sur le net , j'ai déjà eu des connaissances qui pensaient totalement différent de moi et j'en ai jamais rien dit , j'en ai même vu se détester pour ça alors qu'avant de parler politique ils étaient en bon terme , ça part en caricature dans les deux camps .... la preuve d’intelligence pour moi c'est de respecter les choix de chacun , d'ailleurs c'est deux là avant de s'embrouiller disaient qu'ils respectaient les choix de chacun mais dans la pratique non .
Oui, c'est vrai
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Endo a écrit : mar. août 15, 2023 9:36 pm DDS : "Dépression déprime stress" sur docti
Merci Endo :)
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5716
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Adeon a écrit : jeu. août 10, 2023 6:27 pm Si tu as pas ta place sur ZP Miau je ne sais pas qui l'a...
Adeon a écrit : dim. août 06, 2023 8:38 am Y fait quoi Miau ? :o
Ah mais je ne parlais pas spécifiquement de ZP (enfin je crois, je n'ai pas relu).
La plupart du temps j'ai juste envie de retourner dans ma tanière... ^^

Puis dès que participe sur DDS, il y en a toujours pour venir me donner des leçons alors que je ne parle que de moi, mes ressentis. Et cela finit en "débats" où chacun pavane un peu :o

Sinon, ce que je fais : HDJ, sport que je poursuis, club de tennis, sorties (en compagnie, ou solo), JV, j'ai aussi (re)débuté la musique et l'aquarelle :)
Bon, je surfe toujours sur le web... regarde des tutos etc... (100% youtube :hap:)

D'ailleurs Leontines en pratique (de l'aquarelle), j'aime beaucoup ce qu'elle crée :coeur:

Et je me suis mis au jeu de Go aussi, très sympa.
Labyrinthe a écrit : jeu. août 10, 2023 7:47 pm Tu cherches une place ? ^^
Maintenant que je suis là tu vas pouvoir te poser sur mes genoux :grin:

Ce n'est pas plus mal pour moi que ce soit calme, je vais pouvoir vous lire un peu... :o
Alors ça va, je ne la cherche plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2066
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Oui Léontines est super douée.

Super pour tes activités ! tu fais quoi en musique alors ? De mon côté aussi j'ai renoué avec, et je prends soin de travailler tous les jours même si chui pas assez concentré. J' aime bien le jeux de go et j'y jouait pas mal à un époque. J' aimerais bien qu' on se fasse une partie un de ces 4. :)
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5716
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Du piano :) mais il faudrait que j'apprenne à bien lire les partitions, plutôt qu'utiliser Synthesia et apprendre par cœur à chaque fois :o

Plusieurs choses à bosser :
- solfège
- harmonie
- oreille musicale
- apprendre plus de morceaux

Et composer aussi (d'où le travail de l'harmonie/mélodie, solfège, gammes et accords....) mais on verra plus tard.

Je joue aux échecs aussi stv. Le Go, je suis encore débutant.. mais tout de même dispo :)

Les échecs, on peut aller sur lichess sans s'inscrire. Le Go, j'y joue sur l'app 'Badukpop"
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2066
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Si jamais tu as des questions pour ce que tu aimerais comprendre n' hésite pas à me demander, si des fois je peux donner un éclairage.

Ok j' irais voir et j'essaierai de t' y trouver au cours de la journée.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5716
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Oui merci AD :)
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2066
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Ah moi j' avais l' habitude du go moku, j' ai tenter une partie de go c'est pas du tout pareil.

C'est incompréhensible XD du coup je ne m'y mettrais pas.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Donc ma réponse de la dernière fois à ricox (qui a été supprimée par les modos d'ailleurs):

En gros, ici: https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... m#t5937886 , on a un gars qui essaie d'exprimer, de manière relativement pudique et vague, une certaine souffrance liée aux relations humaines, sans trop vouloir s'épancher sur le sujet d'ailleurs.

Puis t'as ricox: https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... m#t5937899 qui débarque en lui parlant de "réflexe infantile", en lui faisant croire qu'il est là pour "lui faire remarquer ses défauts" (de quel droit?), en déformant/extrapolant à partir de ses propos ("vous dites que c'est pas de votre faute si vous êtes malades" alors qu'Azur1993 n'a jamais parlé de ça), en lui demandant de "devenir adulte" et "d'évoluer" (là encore: de quoi il se mêle?). Bref, il réagir par l'hostilité et la pédagogie (en venant rappeler à Azur1993 ce qui est "mature", c'est-à-dire socialement acceptable), au lieu de faire preuve d'humilité et de le laisser Azur.

Puis ensuite, comme Azur est trop gentil, justement: https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... m#t5937901 il abonde dans son sens ("je suis pas seul à vouloir décider, mon cerveau est une vraie pelote de laine") alors que normalement il devrait juste l'envoyer paître.

Parce que normalement personne ne devrait avoir honte d'exprimer une souffrance sur un forum, si Azur1993 a du mal à supporter les relations humaines en ce moment (à cause d'un environnement toxique) il a le droit d'en parler, et ce n'est pas à des enfoirés comme ricox de venir lui rappeler ce qui est acceptable ou pas.

Le problème c'est que si je commence à ouvrir ma gueule sur le forum (même pour parler de trucs qui n'ont rien à voir avec ricox d'ailleurs), si ce dernier intervient pour m'insulter, c'est moi qui risque d'être effacé voire banni par les modos pour avoir "créé des disputes", "perturbé" le forum voire carrément "provoqué" ricox, ça m'est déjà arrivé 2 fois, la première fois en 2019 (peu avant le Covid), la seconde fois il y a quelques semaines. Du coup maintenant je fais gaffe.

Surtout qu'en ce moment on est en train de casser tous les endroits où les gens pouvaient s'exprimer librement, les forums ferment un par un (cf. le docteur Dupagne qui prétend que les réseaux sociaux font largement l'affaire), Macron qui veut supprimer l'anonymat sur Internet (du coup n'importe quelle personne fragile pourrait être identifiée et retrouvée), c'est de plus en plus difficile de créer un blog, le seul moyen de s'exprimer sur Internet va devenir la vidéo et ça va être réservé à des gens qui savent se vendre, qui ont une bonne gestuelle etc.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1640
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Alenko54190 a écrit : mer. août 16, 2023 7:45 pm Donc ma réponse de la dernière fois à ricox (qui a été supprimée par les modos d'ailleurs):

En gros, ici: https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... m#t5937886 , on a un gars qui essaie d'exprimer, de manière relativement pudique et vague, une certaine souffrance liée aux relations humaines, sans trop vouloir s'épancher sur le sujet d'ailleurs.

Puis t'as ricox: https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... m#t5937899 qui débarque en lui parlant de "réflexe infantile", en lui faisant croire qu'il est là pour "lui faire remarquer ses défauts" (de quel droit?), en déformant/extrapolant à partir de ses propos ("vous dites que c'est pas de votre faute si vous êtes malades" alors qu'Azur1993 n'a jamais parlé de ça), en lui demandant de "devenir adulte" et "d'évoluer" (là encore: de quoi il se mêle?). Bref, il réagir par l'hostilité et la pédagogie (en venant rappeler à Azur1993 ce qui est "mature", c'est-à-dire socialement acceptable), au lieu de faire preuve d'humilité et de le laisser Azur.

Puis ensuite, comme Azur est trop gentil, justement: https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... m#t5937901 il abonde dans son sens ("je suis pas seul à vouloir décider, mon cerveau est une vraie pelote de laine") alors que normalement il devrait juste l'envoyer paître.

Parce que normalement personne ne devrait avoir honte d'exprimer une souffrance sur un forum, si Azur1993 a du mal à supporter les relations humaines en ce moment (à cause d'un environnement toxique) il a le droit d'en parler, et ce n'est pas à des enfoirés comme ricox de venir lui rappeler ce qui est acceptable ou pas.

Le problème c'est que si je commence à ouvrir ma gueule sur le forum (même pour parler de trucs qui n'ont rien à voir avec ricox d'ailleurs), si ce dernier intervient pour m'insulter, c'est moi qui risque d'être effacé voire banni par les modos pour avoir "créé des disputes", "perturbé" le forum voire carrément "provoqué" ricox, ça m'est déjà arrivé 2 fois, la première fois en 2019 (peu avant le Covid), la seconde fois il y a quelques semaines. Du coup maintenant je fais gaffe.

Surtout qu'en ce moment on est en train de casser tous les endroits où les gens pouvaient s'exprimer librement, les forums ferment un par un (cf. le docteur Dupagne qui prétend que les réseaux sociaux font largement l'affaire), Macron qui veut supprimer l'anonymat sur Internet (du coup n'importe quelle personne fragile pourrait être identifiée et retrouvée), c'est de plus en plus difficile de créer un blog, le seul moyen de s'exprimer sur Internet va devenir la vidéo et ça va être réservé à des gens qui savent se vendre, qui ont une bonne gestuelle etc.
Débranche ! https://youtu.be/Xa6WZkfKlxA
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5716
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Adeon a écrit : mer. août 16, 2023 6:21 pm Ah moi j' avais l' habitude du go moku, j' ai tenter une partie de go c'est pas du tout pareil.

C'est incompréhensible XD du coup je ne m'y mettrais pas.

Ah le go moku c'est le jeu où il faut en aligner 5 ? je peux y jouer aussi stv ^^
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5716
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Je clique même pas sur les liens de sigis... Mieux je me porte :o

Après des fois j'avoue que cela me démange un peu, par nostalgie de notre passé commun de doctinautes. Savoir ce qu'ils deviennent etc...

Mais c'est un peu comme ces histoires de fantômes du passé : parfois il faut savoir couper et aller de l'avant :jap:

En marche ! :D
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

La république en marche koi... :p

Du coup vous venez plus sur DeuDeuSeu? Boycott?
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 3013
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Si si, j'y reviens un peu, quelquefois, le soir...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2066
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Oui le go moku c'est aligner les 5 avec les croix et les ronds.

J' aimerais bien avoir ta détermination pour laisser docti la ou il est.

Endo tu t'es fait avoir et tu as remis des pièces dans la machine a merde, et maintenant elle est repartie pour un tour. XD
Avatar de l’utilisateur
Linou
Messages : 67
Inscription : mer. nov. 02, 2022 1:18 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Linou »

coucou. :hello: devinez qui revient vivante, esquintée, mais vivante !!! :ok:
Répondre