Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2107
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Il fait toujours sobre par ici, et je reviens poser quelques réflexions.

Je n'ai plus qu' un seul problème en ce moment, sur lequel semble venir se greffer le poids de l' ensemble de toutes mes frustrations : Le bruit de la route devant et des moteurs. Bientôt, juste en face et à côté de mon immeuble, de vieux bâtiments seront démolis et de nouveaux reconstruits, ce qui occasionnera un véritable enfer de bruit et de bordel, pendant longtemps, et cela me cause de l'appréhension. Hier je suis allé en montagne, assez haut dans les alpes, et je remarquais le bruit incessant des avions dans leurs couloirs aerien, ça me foutais en rogne. Aucune paix, jamais et nul part.

Selon la pensée stoïcienne ce n'est pas ce bruit qui me dérange, mais simplement la réaction que je peux avoir face à cela. Il n' y a nul part pour moi ou fuir et je suis obligé de trouver le moyen d'encaisser, de me réguler, d' accepter, d' oublier, alors même que ça arrive.

Ce bruit est à prendre comme un enseignement spirituel.

Parcequ' on est jamais satisfait de sa situation et c' est un problème mental avant tout. Mettons que j' arrive a atteindre un lieu sans bruit que se passerait-il ? Je commencerais a ressentir de trop la prochaine imperfection, le prochain problème quel qu'il soit. Peut-être que la solitude affective serait pesante. En tout cas je souffrirais de nouvelles choses au fur et à mesure que je règles des soucis, la même souffrance se déplaçant d'une illusion à une autre.

Bien sûr, cela ne me dédouane pas de la nécessité a améliorer ma vie et à prendre les choses en main, a chercher mieux matériellement non plus.

Voilà pour la théorie.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2107
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Voilà...

Je commence à réaliser peu à peu ... Que ça y est, j' y suis arrivé. :)
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2107
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je suis donc en voyage et je profite d'un peu de sociabilité supplémentaire liées à l' entourage.

Des personnes pouvant fumer et picoler, et ça ne me fait pas envie. Je suis rebuté par la fumée secondaire des cigarettes et des vapoteuses, et je suis bien content de ne plus avoir à ingérer du poison qui me rendra malade le lendemain et à long terme.

C'est comme cela que je me rend compte du chemin parcouru. Je suis à des années lumières de celui que j'étais avant.

J'ai retrouvé mon inspiration artistique et la joie du travail acharné, je suis consciencieux dans le sport et dans l' alimentation saine.

Je suis prêt pour commencer à vraiment guérir du reste, et peut être que si j'ai de la chance la vie pourra être plus douce, qui sais...
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 3054
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Endo »

La lumière au bout du tunnel, on finit par y arriver ! :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2107
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Exactement 😁

Même s'il reste les soucis de bases à guérir, c'est à dire les impressions liées aux divers traumatismes.

J'ai commencé un bouquin.

Le corps n'oublie rien de Bessel Van Der Kolk, sur ce sujet. Peut-être que j'y trouverais des indications de direction pour la suite.
SVCV
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 03, 2024 1:00 pm
Localisation : Lens

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par SVCV »

Stimulation cerebrale profonde
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 669
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Labyrinthe »

Adeon a écrit : dim. juil. 14, 2024 9:07 am Exactement 😁

Même s'il reste les soucis de bases à guérir, c'est à dire les impressions liées aux divers traumatismes.

J'ai commencé un bouquin.

Le corps n'oublie rien de Bessel Van Der Kolk, sur ce sujet. Peut-être que j'y trouverais des indications de direction pour la suite.
Le lien corps-vécu traumatique, ça me fait penser à la kinésiologie, je ne sais pas si tu connais ?
Ça me trottait dans la tête quand tu m'en as parlé mais c'est ressorti avant que je te le dise 😅
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2107
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Il aurait fallut plus de temps de toute façon pour pouvoir tout évoquer. 😁

Je ne sais pas ce que c'est sinon, mais j'irais me renseigner.
SVCV
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 03, 2024 1:00 pm
Localisation : Lens

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par SVCV »

Faire de cet ensemble une puissance, "profiter" et rester modeste
Répondre