Vos premiers contacts avec l'alcool ?
Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?
Bon courage Adéon, c'est déjà très bien de te fixer des objectifs, et de t'y tenir sur la durée...
Pour ma part, mes premières expériences avec l'alcool, c'était durant des soirées genre anniversaire, ou autre occasion particulière...avec ma famille...ben ouais, mais j'avais toujours été un pauvre con, débile et sans amis, alors bon, on a les soirées qu'on peut...
Enfin, en terminale, j'avais enfin réussi à trouver un ami...donc, à partir de là, bah on se défonçait ensemble à tout ce qu'on trouvait, dans la joie et la bonne humeur...mais c'est une autre histoire...
Pour en revenir à l'alcool, donc, ce n'est pas ça qui a détruit ma vie, bien au contraire...c'est souvent lui, qui, durant ma jeunesse, lors des rares soirées qui soient pas zéro fille que j'ai pu connaître de ma vie, m'a permis de justement de me sentir suffisamment à l'aise et en phase pour pouvoir jouer ce rôle du "mec normal qu'a l'habitude des soirées entre jeunes", quelquefois prendre des initiatives, et donc aboutir à des rencontres...
Et c'est toujours une béquille indispensable, pour pouvoir surmonter, encore aujourd'hui, mon autisme et ma dépression, et apparaitre en public comme "un mec à peu près normal, qui se comporte normalement"...
Sinon, à l'instar de Breizh, je ne bois jamais en journée, histoire de pas non plus finir comme un déchet total qui coule à pic...mais par contre, chaque soir, c'est le démontage en bonne et due forme...
Et aussi, c'est un anesthésiant...en tant que grand tourmenté et névrosé, ben c'est le seul moyen pour que, à un moment donné de la journée, toute cette douleur, lancinante et quasi permanente, finisse par s'arrêter un peu quand même...
Pour ma part, mes premières expériences avec l'alcool, c'était durant des soirées genre anniversaire, ou autre occasion particulière...avec ma famille...ben ouais, mais j'avais toujours été un pauvre con, débile et sans amis, alors bon, on a les soirées qu'on peut...
Enfin, en terminale, j'avais enfin réussi à trouver un ami...donc, à partir de là, bah on se défonçait ensemble à tout ce qu'on trouvait, dans la joie et la bonne humeur...mais c'est une autre histoire...
Pour en revenir à l'alcool, donc, ce n'est pas ça qui a détruit ma vie, bien au contraire...c'est souvent lui, qui, durant ma jeunesse, lors des rares soirées qui soient pas zéro fille que j'ai pu connaître de ma vie, m'a permis de justement de me sentir suffisamment à l'aise et en phase pour pouvoir jouer ce rôle du "mec normal qu'a l'habitude des soirées entre jeunes", quelquefois prendre des initiatives, et donc aboutir à des rencontres...
Et c'est toujours une béquille indispensable, pour pouvoir surmonter, encore aujourd'hui, mon autisme et ma dépression, et apparaitre en public comme "un mec à peu près normal, qui se comporte normalement"...
Sinon, à l'instar de Breizh, je ne bois jamais en journée, histoire de pas non plus finir comme un déchet total qui coule à pic...mais par contre, chaque soir, c'est le démontage en bonne et due forme...
Et aussi, c'est un anesthésiant...en tant que grand tourmenté et névrosé, ben c'est le seul moyen pour que, à un moment donné de la journée, toute cette douleur, lancinante et quasi permanente, finisse par s'arrêter un peu quand même...
Dans des bonbons au chocolat pris par inadvertance. Dsl de casser le mood 
Mais bon courage
Mais bon courage
De mauvais choix en essayant de te soigner avec des substances ?
Moi quand j'avais 16 ans ma mère m'avait fait boire de la sangria au restaurant pour l'apéro, mais j'avais pas aimé ça, je m'étais senti mal.
Ma première cuite c'était juste après avoir passé mon bac, je m'étais fait des amis (du moins c'est ce que je pensais) en fait un pote du lycée avait dit à ses copains de remplir mon verre de rhum jus de fruits dès que j'avais le dos tourné, pour avoir ce qu'il voulait avec moi.
Je sais pas combien de verres j'ai bu à ce moment, mais j'étais complètement bourrée.
Jusqu'à mes 30 ans mes cuites se sont limitées aux soirées entre amis.
J'ai commencé à boire toute seule le soir en juin 2018 pour décompresser d'un travail qui me stressait. L'année suivante, j'ai perdu mon père.
Je pense que j'ai commencé à faire ça parce que j'avais des soucis, puis j'y ai pris goût, j'ai continué.
Actuellement je tente de réduire ma consommation.
Ma première cuite c'était juste après avoir passé mon bac, je m'étais fait des amis (du moins c'est ce que je pensais) en fait un pote du lycée avait dit à ses copains de remplir mon verre de rhum jus de fruits dès que j'avais le dos tourné, pour avoir ce qu'il voulait avec moi.
Je sais pas combien de verres j'ai bu à ce moment, mais j'étais complètement bourrée.
Jusqu'à mes 30 ans mes cuites se sont limitées aux soirées entre amis.
J'ai commencé à boire toute seule le soir en juin 2018 pour décompresser d'un travail qui me stressait. L'année suivante, j'ai perdu mon père.
Je pense que j'ai commencé à faire ça parce que j'avais des soucis, puis j'y ai pris goût, j'ai continué.
Actuellement je tente de réduire ma consommation.
T'as de la volonté, de l'auto discipline, quand même, c'est déjà très bien...
Bon courage Adeon, comme tu le sais j'ai pris l'habitude de me bourrer la gueule toute seule le soir depuis 2018 et les travaux dans l'appartement vont m'obliger à revenir chez ma mère, elle me prête une grande chambre mais jamais elle acceptera que je picoler dans la chambre, ce qui est complètement normal mais du coup ça me stresse 
Même la j'ai envie de picoler (et je compte pas me priver pour ma dernière soirée de "liberté")
C'est pour ça je sais que c'est pas facile.
Même la j'ai envie de picoler (et je compte pas me priver pour ma dernière soirée de "liberté")
C'est pour ça je sais que c'est pas facile.
Moi, quand je vais à une soirée, mais que je ne sais pas comment ça va se passer, ni combien de temps ça va durer, je prévois ma "bouteille furtive"...une bouteille de jus de fruits (au choix), bue en partie au préalable, afin d'y mélanger soit vodka soit whisky...bon, faut rester assez discret, aussi, les gens sont pas complètement cons non plus...
Astuces d'ivrogne...(smiley qui se fait fouetter par une domina)
Astuces d'ivrogne...(smiley qui se fait fouetter par une domina)
C'est triste d'avoir besoin de picoler pour être à l'aise socialement, moi aussi j'ai peur des gens mais je me verrai pas du tout faire ça en soirée, je préfère encore pas sortir et vider ma bouteille toute seule 
Bon courage dans ton sevrage Adeon, moi je suis toujours chez ma mère du coup je bois moins... Je mange avec ma mère et on boit du vin avec modération, bon souvent je profite que ma mère est dans la cuisine pour me resservir un verre, elle doit s'en rendre compte mais bon, dans tous les cas je termine pas ma soirée bourrée.
Tant mieux que tu aies mieux pu dormir, en te souhaitant que ça se poursuive 
Ah ouais, ils t'ont vraiment initié à la picole dès le plus jeune âge...il y a de l'abus, quand même... 
On a quasiment le même âge pourtant jamais ma famille m'a encouragé à boire de l'alcool et surtout pas dans l'enfance.
Juste une fois à 7 ans une copine m'a fait boire du panaché (et j'avais trouvé ça très bon d'ailleurs) et elle s'était drôlement faite enguirlander par sa mère ma pote.
En ce qui me concerne je n'ai aucune excuse.
Juste une fois à 7 ans une copine m'a fait boire du panaché (et j'avais trouvé ça très bon d'ailleurs) et elle s'était drôlement faite enguirlander par sa mère ma pote.
En ce qui me concerne je n'ai aucune excuse.
Ca deviendra de plus en plus facile.
Il faut s'y tenir chaque jour, c'est ça qui est difficile.
Mais sinon, ça continuera à devenir toujours plus facile.
Il faut s'y tenir chaque jour, c'est ça qui est difficile.
Mais sinon, ça continuera à devenir toujours plus facile.
Moi non plus, j'ai bu un litre de bière à 6 degrés, c'est pas suffisant pour avoir la gueule de bois.
- Passiflorabiflora
La bière fait grossir du ventre; et en plus le rapport goût dégueu/sensation d'ivresse agréable n'est pas intéressant 
Oui c'est clair la bière ça fait prendre du ventre...
J'essaie vraiment de réduire ma consommation d'alcool, c'est juste que hier soir j'étais à mon atelier de musique irlandaise, et on prend l'apéro en jouant, j'avais emporté un litre de bière blonde et comme personne n'avait touché à la bouteille, je l'ai ramenée chez moi et je l'ai bue...
C'est clair que c'est pas l'alcool le plus avantageux la bière ça donne du ventre et faut quand même en boire pas mal pour être vraiment bourré.
J'essaie vraiment de réduire ma consommation d'alcool, c'est juste que hier soir j'étais à mon atelier de musique irlandaise, et on prend l'apéro en jouant, j'avais emporté un litre de bière blonde et comme personne n'avait touché à la bouteille, je l'ai ramenée chez moi et je l'ai bue...
C'est clair que c'est pas l'alcool le plus avantageux la bière ça donne du ventre et faut quand même en boire pas mal pour être vraiment bourré.