Le confort, une affaire de seconde peau ?
-
- Localisation : https://www.heritageunderwear.com/fr/22 ... long-homme
Le confort, une affaire de seconde peau ?
On parle souvent de confort comme si c'était évident. Mais franchement, est-ce qu’on s’y habitue vraiment avec le temps ou c’est juste notre cerveau qui finit par ignorer ce qui gratte ou serre ? Perso, y a des trucs que je porte depuis des années, et c'est limite si je les sens encore, comme si c’était devenu une seconde peau. D’autres, même après un bon moment, j’ai toujours cette impression bizarre, un peu comme un truc qui colle mais qui passe jamais. Est-ce qu'on finit par se convaincre que c’est confortable juste parce qu'on le porte tous les jours ? Ou bien il y a vraiment des moments où ça devient naturel sans y réfléchir ? Vos avis sur ça ?
Re: Le confort, une affaire de seconde peau ?
@Nissi : Ca doit dépendre de quoi on parle, vu qu'il y a des trucs auxquels on s'habitue plus facilement que d'autres : on s'habitue à certaines choses, et on fait/compose avec d'autres (par défaut).
Notre corps et notre mental s'adaptent dans une certaine mesure. J'imagine que c'est une différence entre une "adaptation totale" et partielle (plus proche du compromis, et où on ressentira toujours une gêne).
Notre corps et notre mental s'adaptent dans une certaine mesure. J'imagine que c'est une différence entre une "adaptation totale" et partielle (plus proche du compromis, et où on ressentira toujours une gêne).