Les rencontres modernes

susu

Les rencontres modernes

Message par susu »

Bonjour,

Je viens en mode semi-dépitée après une expérience récente. J’ai testé un de ces trucs où on te promet une rencontre "ultra-compatible" avec quelqu’un qui correspondrait parfaitement à tes envies. Genre, la totale : passion commune pour les sushis, sens de l’humour décalé et amour des voyages en sac à dos. Vous voyez le genre.
Du coup, j’y vais en mode confiante, je paie (pas donné leur truc d’ailleurs), et là… catastrophe. Le mec était sympa, mais clairement pas du tout sur la même longueur d’onde. Genre, moi je parle d’évasion et de randos au sommet des montagnes, et lui, il me répond qu’il "préfère Netflix et les soirées chill". Alors autant dire que niveau aventure, c'était pas ça du tout. 😅

Ce qui m’intrigue, c’est que je vois plein de gens hyper satisfaits de ces méthodes un peu "modernisées", mais perso, j’ai trouvé ça tellement impersonnel. Peut-être que je suis tombée sur le mauvais service, ou alors c’est juste moi qui ai la poisse. Bref, j’ai encore ce doute : est-ce que c’est moi qui fais tout de travers ou est-ce que c’est vraiment ce genre de "rencontres" qui manquent d’authenticité ?
Adeon

Re: Les rencontres modernes

Message par Adeon »

Salut,

Tu sais sur la pub tout est toujours parfait et merveilleux quel que soit le domaine, mais en pratique les choses se révèlent toujours différente ! La technologie nous dépouille un peu du vrai monde. Peut-être pourrais tu trouver quelqu'un partageant ta passion dans un groupe de randonné ? Dans un club d'escalade ?
SVCV

Message par SVCV »

Ai un peu + confiance en tes idees, reflexions tout le monde en est capable
Une machine a l'envers ca existe? Incompatibilité qui mene au mariage, un mariage qui mene a de l'incompatibilité
Par la on sous entend que chill devant Netflix est juste un besoin d'affection

Si ton esprit reclame une personne, c'est bien que cette personne existe mais souvent ce n'est pas qui on croit
T'as peut etre juste des besoins, qui demandent a etre assouvi et faudra s'y faire, bien entendu on se servira de l'autre mais l'autre, celui qui a mené a cette conception, te demandera juste un instant le temps de comprendre
Labyrinthe

Message par Labyrinthe »

Hmm... Netflix and chill, pour moi ça a une signification plus précise que "besoin d'affection", hein ? :whistle:

Désolée que ça n'ait pas marché, @susu. Adeon a raison, si tu aimes les grands espaces regarde peut-être du côté d'un club de rando ? Arrivée au sommet de la colline tu lances "Qui veut se faire un resto japonais en rentrant ?!" Et bim (peut-être) !
Always find my place among the ashes..
miau

Message par miau »

Je vais te répondre dans mon style bien logique ^^'

A mon avis il n'est pas tant question de mauvais service ou de manque d'authenticité : même si les critères communs étaient parfaitement remplis et de manière sincère, cela ne garantit pas pour autant une "ultra-comptabilité".

Tout comme deux personnes peuvent être très différentes et pourtant très compatibles, elles peuvent également posséder beaucoup de centres d'intérêts partagés tout en n'étant pas sur la même longueur d'onde...

Des fois on se dit aussi qu'on n'a rien à voir avec une personne, puis on l'apprend à la connaître, on la redécouvre sous un nouvel angle, ce qui peut nous faire réviser notre à priori.

Et le souci c'est que l'utilisation de la technologie, du marketing et des "croyances" a un peu travesti la notion de "compatibilité". Car au final, une rencontre, c'est plus que ça.

Se fier aux passions communes déclarées devrait plus servir comme un indicateur (une potentielle base). Idem pour ces sites / apps etc, qui ne sont que des outils.

Or, si on se remet totalement à ces outils, on commet l'erreur d'avoir perdu un peu de son "libre arbitre". D'où le côté "déshumanisé" (qui ne l'est pas vraiment au fond)...
SVCV

Message par SVCV »

Et oui l'amour restera invisible comme beaucoup d'autres vertu
Se casser les dents ca arrive et ca laisse des sequelles
Donc faire avec des pots cassés et non pas vouloir les reparés, restera le chemin a emprunter dans n'importe quel contact avec une sensation
Ceci dit la reparation n'operera jamais si on y croit
Ce que je veux dire c'est qu'il faut juste changer, alors je l'avoue ca fait genre je change pour autrui, alors je lui donne de l'importance; mais c'est pas ainsi qu'il faut determiner une pensée sinon on echouera et trouvera recueil la on notre chemin s'est stoppé
Un arret des sensations or les sensations ne sont pas determiner d'avance
La publicité qu'on se fait de la vie est un biig mensonge
Répondre