Compléments alimentaires

Plume

Compléments alimentaires

Message par Plume »

Bonjour,

Mon expérience sur les quelques compléments alimentaires que je prends régulièrement :
- de la vitamine C (acerola) pour renforcer l’immunité
- Du magnésium (la plupart des femmes manquent de magnésium, cela évite tout ce qui est crampes nocturnes pour ma part. C’est bon aussi pour le stress paraît-il même si perso, pas vu d’effet à ce niveau)
- Un complément aux plantes (Millet, blé etc…) pour les cheveux fins pour les rendre plus forts (je vois une nette différence)
- Des Omega 3 (pour le système cardio-vasculaire) difficile de juger l’efficacité
- Complément onagre (qui régule le cycle menstruel, je confirme que ça marche bien) et bourrache pour la peau (difficile à juger)
- Mélatonine et aubépine pour le sommeil (efficace de façon très nette)

Et vous, que prenez-vous ?
SVCV

Re: Compléments alimentaires

Message par SVCV »

J'etais ainsi mais depuis je m'en fiches car le corps est electromagnetique, soit des ondes invisibles
Je crois dur comme fer que les forces n'ont pas une quantité illimité de puissance, si moi je me portes bien qq'un se portera mal
Pour evoquer ma pensée, il faudrait sans complement vitale faire en sorte de partager nos atouts ainsi que nos faiblesses, unir cela, bien entendu cerebralement
J'y suis depuis plusieurs années le resultat est surprenant
Bien a vous et je troll pas, je sais que la difference existe et tant mieux
Ethan

Message par Ethan »

Je pense pas qu'on en ait déjà parlé en détail, excellente idée de sujet !

Perso:
- Du magnésium car j'ai été diagnostiqué spasmophile durant l'enfance. Donc je fais des cures très régulières. Je prends de la taurine en même temps car elle augmente la biodisponibilité du magnésium (et la taurine a un effet calmant, contrairement à ce qu'on croit).

- De la vitamine B12 car je suis végétarien. Avec les produits laitiers et les oeufs je ne devrais pas être en manque, mais je préfère ne pas tenter le diable.

- Vitamine D en hiver, parce que c'est la saison où on est en manque !

- Whey. Protéines en poudre très utiles pour avoir mon ratio en tant que sportif

- Créatine. Des fonctions utiles sur les muscles et le cerveau. Les végétariens ont tendance à en manquer aussi.
Adeon

Message par Adeon »

J' ai le magnésium la whey ainsi que la créatine également. Je prend la créatine pour les aspect physique du sport mais aussi pour les bienfaits sur le cerveau, car elle permet de lutter contre la dépression et elle pourrait même avoir des effets anxiolytiques ! (point négatif ça fait pisser :o :rire: )

La bêta alanine, qui est un complément alimentaire de sportif agissant en synergie avec la créatine, permet aussi de lutter contre l'anxiété. Protège de la dépression et de la démence.

La carnitine de base permet d' améliorer le transport des graisses dans les mitochondries pour la production d'énergie. En sport cela donne plus de capacité et ça brûle le gras. Mais, tout comme la créatine et la bêta alanine, la carnitine aide le cerveau a bien fonctionner. Meilleure mémoire, concentration, protection contre le stress.

J' ai aussi du collagène pour les articulations.

Tous les jours je mange du curcuma et du gingembre, qui sont des aliments médicaments anti-inflammatoires protégeant des douleurs articulaires, détoxifiant pour le foie, boostant le système immunitaire. Certaines recherches disent que ça pourrait aider a lutter contre la dépression. Je consomme aussi beaucoup de piment de Cayenne, c'est un puissant anti-inflammatoire (un cerveau inflammé est un cerveau souffrant).

Je n'en prend plus car le printemps arrive mais cet hiver j'ai fait une cure de vitamine D que j'ai pris avec la vitamine K, ça joue un rôle dans l'amélioration de l'humeur.

Cet automne depuis aout 2024 ça n'allait vraiment absolument pas j'ai fait une cure de millepertuis, ça m'a aidé je pense.

De temps en temps je peux tester d'autres trucs, comme par exemple du zinc, de l'acide hyaluronique.

Je crois que c'est tout. :songeur:

:jap:
Répondre