"Daggerfall Unity", remake moderne d'une légende oubliée, et trop en avance alors...

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 3089
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

"Daggerfall Unity", remake moderne d'une légende oubliée, et trop en avance alors...

Message par Endo »

Tout le monde a entendu parler de "Skyrim", l'épisode n°5 de la série des Elder Scrolls...mais qui se souvient encore de "Daggerfall", l'épisode n°2 ?

C'était une véritable révolution, à l'époque, un monde ouvert hyper vaste, un scénario et un univers approfondis de fou...du jamais vu...oui, mais, ce projet si ambitieux, il n'avait jamais vraiment pu être amené à terme, à l'époque, il y a plus de 20 ans...juste un produit fini sorti hyper buggé, faute de temps et de moyens...et à l'époque, malgré mon enthousiasme, comme bien d'autres, je n'avais même carrément jamais pu le finir...

Mais récemment, un collectif de fans a décidé de faire revivre ce grand projet, de lui redonner enfin la place qu'il méritait, sous le nouveau nom de "daggerfall unity"...d'abord la correction de tous les bugs qui le rendaient injouable, bien sûr, mais aussi de nombreuses améliorations, sur le plan du graphisme et du gameplay...une véritable renaissance du projet originel...

Et c'est aussi très symbolique, pour moi, de revenir à cette vieille aventure, d'il y a si longtemps...c'est comme devoir revenir sur une vieille problématique complexe, insurmontable à l'époque, sur laquelle je reviendrais longtemps après, pour pouvoir la surmonter enfin, avec une évolution et des circonstances nouvelles...

Bon, au départ, ton empereur te fait venir...ambiance parano, salle sombre à peine éclairée, personne ne doit entendre cette conversation...il te parle déjà de son vieil ami, mort à la guerre, qui depuis hante la capitale de Daggerfall, en hurlant "vengeance !!!", jour et nuit, et il veut savoir pourquoi ce qui l'empêche de trouver le repos, et éventuellement résoudre le problème...et une autre affaire, aussi, en second lieu...une lettre qu'il avait écrite à la reine de Daggerfall, qui au final n'est jamais arrivée, de ce qu'il m'a dit, et si je pouvais la faire disparaitre, ça l'arrangerait bien...

Et de nouveau, je repartis à l'aventure...enquêter sur toute cette affaire, notamment en me rapprochant de l'élite des trois royaumes les plus dominants de la région : Daggerfall, Sentinel, et Wayrest...de leurs cours royales, de leurs plus hauts nobles, me mettre dans leurs petits papiers, peu à peu, jusqu'à finir par tirer tout cela au clair...
Ethan
Messages : 14
Inscription : jeu. sept. 05, 2024 9:20 pm

Re: "Daggerfall Unity", remake moderne d'une légende oubliée, et trop en avance alors...

Message par Ethan »

Eh bien, cela me surprend de voir parler de Daggerfall sur ce forum ! Il se trouve que je vis une expérience un peu similaire à travers... Arena, le tout premier Elder Scrolls ! Tu y as déjà joué ?

Cela fait plus d'un an que je suis dessus. Ne pouvant supporter de le faire d'une traite, dû à son ampleur et sa répétitivité certaine, je me fais des sessions de deux donjons de suite, agrémentées juste après d'une longue pause où je joue à un autre jeu... Je viens à peine d'atteindre la moitié de l'aventure et la difficulté ne fait qu'augmenter. Etrangement, j'y trouve un certain plaisir presque cathartique, à avancer péniblement, mois après mois, à affronter méthodiquement et inlassablement ces labyrinthes qui finissent par tous se ressembler. J'y vois presque une épreuve libératrice (sans déconner, ouais haha !), une métaphore de ma propre existence où chaque victoire se gagne péniblement et où tout semble incertain...

Et quand j'aurai terminé Arena, je compte me lancer dans ce Daggerfall Unity !

As-tu fini le jeu, depuis le temps ?
Ethan
Messages : 14
Inscription : jeu. sept. 05, 2024 9:20 pm

Re: "Daggerfall Unity", remake moderne d'une légende oubliée, et trop en avance alors...

Message par Ethan »

Endo a écrit : mar. juin 20, 2023 1:36 am
Et c'est aussi très symbolique, pour moi, de revenir à cette vieille aventure, d'il y a si longtemps...c'est comme devoir revenir sur une vieille problématique complexe, insurmontable à l'époque, sur laquelle je reviendrais longtemps après, pour pouvoir la surmonter enfin, avec une évolution et des circonstances nouvelles...
Ce passage là me parle beaucoup, du coup :D
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 3089
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Daggerfall Unity", remake moderne d'une légende oubliée, et trop en avance alors...

Message par Endo »

Ca doit parler à beaucoup d'entre nous, je crois... :oui:
Ethan
Messages : 14
Inscription : jeu. sept. 05, 2024 9:20 pm

Re: "Daggerfall Unity", remake moderne d'une légende oubliée, et trop en avance alors...

Message par Ethan »

Mais tu n'as pas répondu à ma question: tu as réussi à finir le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 3089
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Daggerfall Unity", remake moderne d'une légende oubliée, et trop en avance alors...

Message par Endo »

Ah oui, désolé, j'avais zappé cette question là ^^

Oui, je l'ai terminé, mais j'avoue que pour le dernier donjon, j'ai dû m'aider d'une soluce sur internet, il est chaud...
Répondre