Hello tout le monde,
Je me permets de poster ici parce que je suis un peu à bout. J’ai un taf à temps plein, et en parallèle je gère un appartement en Airbnb… et franchement, je commence à saturer.
Entre les réservations, le ménage, les messages à gérer à toute heure, j’ai l’impression d’être en mode service client H24. Et là, je sens que je tire un peu trop sur la corde. Burn out pas loin car je gère absolument tout…
Je me demande comment font ceux qui arrivent à bien faire tourner leur Airbnb sans y passer leurs nuits et leurs week-ends. Vous avez des astuces ? Vous êtes passés par une conciergerie ? J’hésite à franchir le cap par peur de me retrouver avec une conciergerie incompétente. Peut-être avez vous des astuces pour automatiser sans nécessaire déléguer ?
Bref, si vous avez des conseils ou juste envie de partager vos expériences, je prends ! Merci d’avance de m'avoir lu.
Qui gère un Airbnb sans y laisser sa santé mentale ?
-
-
Re: Qui gère un Airbnb sans y laisser sa santé mentale ?
Bon, un petit update sur ma situation. Un ami a finalement trouvé une solution pour automatiser de nombreuses tâches liées à ma location.
Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, sachez que j'utilise désormais un channel manager. Cela me permet de synchroniser automatiquement les calendriers entre différentes plateformes (comme Airbnb, Booking, Expedia...) et d'éviter les risques de double réservation.
En plus de ça, je peux aussi gérer les tarifs, envoyer des messages automatiques aux voyageurs et centraliser toutes mes réservations sur une seule interface. Franchement, ça m'a changé la vie et ça m'évite de passer mes journées à faire des allers-retours entre plusieurs sites.
Si certains hésitent ou ont des questions sur le fonctionnement d'un channel manager, n'hésitez pas à me demander, je serai ravi de partager mon retour d'expérience ! Je suis franchement soulagé, surtout à l'approche de la saison.
Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, sachez que j'utilise désormais un channel manager. Cela me permet de synchroniser automatiquement les calendriers entre différentes plateformes (comme Airbnb, Booking, Expedia...) et d'éviter les risques de double réservation.
En plus de ça, je peux aussi gérer les tarifs, envoyer des messages automatiques aux voyageurs et centraliser toutes mes réservations sur une seule interface. Franchement, ça m'a changé la vie et ça m'évite de passer mes journées à faire des allers-retours entre plusieurs sites.
Si certains hésitent ou ont des questions sur le fonctionnement d'un channel manager, n'hésitez pas à me demander, je serai ravi de partager mon retour d'expérience ! Je suis franchement soulagé, surtout à l'approche de la saison.
Mon Channel Manager