Quelques secrets de docti

miau

Quelques secrets de docti

Le sujet est réservé à quelques secrets (ou anecdotes) concernant le fonctionnement technique de doctissimo.

Etant donné que j'ai constaté certains "petits trucs marrants", j'ai trouvé sympa d'en faire un sujet ^^

En ce moment par exemple, on parle de suppression de la fonctionnalité "statut" (en passant, les blogs ont également été récemment détruits... et la section sexualité fermée, bref ils font le ménage ! :pt1cable: )

Et bien... certains profils supprimés il y a genre plus de 5 ans, ont encore leur statut de visible :oui:
miau

Re: Quelques secrets de docti

J'en ai plein des anecdotes, mais je vous les dévoilerai au fil du temps :D
miau

Il y a environ 7 ou 8 ans, une faille de sécurité se trouvait dans le système de publication docti.

Elle exploitait la balise flash : en ajoutant une certaine option, on pouvait directement obliger les visiteurs à ouvrir une page.

Un spammeur de docti s'était amusé avec son bot à placer, sur un maximum de sujets, des pop-ups et boîtes de dialogues infinies jusqu'à faire bugger notre navigateur.

Cette faille a été très rapidement corrigée. Comme quoi quand docti perd de l'argent, eux aussi deviennent soudainement plus prompts à agir.
miau

Lors de l'introduction de leurs posts "coups de coeur", une faille était présente : pour obtenir un coeur, il suffisait d'insérer un lien GET (sous forme d'image) vers le post en question.

C'est ainsi que certains messages se sont retrouvés avec plusieurs dizaines de likes easy ! =)

A cette période, se livrait la bataille "Redface contre les smileys bleus" : je me suis fait un malin plaisir de faire aimer contre leur gré, des participants un de mes messages.

Lequel disait "mais ils sont très bien ces smileys, j'espère qu'on ne retournera pas aux anciens".
Avec un avatar "je suis golmon" (smiley golmon bleu) pour couronner le tout :mbappe:
Répondre