Objectifs quotidiens

miau

Re: Objectifs quotidiens

Message par miau »

J'ai dormi. Je suis à plus de 15h par jour...

Quelle productivité...
ombricox

Message par ombricox »

Bon je n'ai pas fait ni l'anglais, ni LPI (quoi que j'ai fait quand même un peu d'anglais sur duolingo), mais il faut relativiser, aujourd'hui j'ai quand même fait mon sport, j'ai fait du télétravail, j'ai fait la vaisselle, le repas du midi, le repas du soir et j'ai même pris un bain.
Endo

Message par Endo »

Moi aujourd'hui, un peu de déblayage, tri des déchets, et 2h de rando, c'est pas mal.

Mais toujours pas fait le sol, et il est vraiment pourri.
miau

Message par miau »

ricox a écrit : jeu. mai 14, 2020 10:43 pm Bon je n'ai pas fait ni l'anglais, ni LPI (quoi que j'ai fait quand même un peu d'anglais sur duolingo), mais il faut relativiser, aujourd'hui j'ai quand même fait mon sport, j'ai fait du télétravail, j'ai fait la vaisselle, le repas du midi, le repas du soir et j'ai même pris un bain.
Ah oui c'est pas mal déjà...

Bilan de ma journée : j'ai trollé belaah. :hum:
miau

Message par miau »

On peut dire que j'ai fait un peu d'anglais et d'espagnol lol.

Sinon je pense me coucher "tôt" (avant 1h du mat ça l'est :o)
ombricox

Message par ombricox »

miau a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:04 pm Ah oui c'est pas mal déjà...

Bilan de ma journée : j'ai trollé belaah. :hum:
Oui, j'ai vu, je pense qu'elle fantasme sur toi.
ombricox

Message par ombricox »

Oden a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:04 pm Moi aujourd'hui, un peu de déblayage, tri des déchets, et 2h de rando, c'est pas mal.

Mais toujours pas fait le sol, et il est vraiment pourri.
Je t'envie. J'aimerais avoir le temps de me promener moi aussi.
Endo

Message par Endo »

ricox a écrit : ven. mai 15, 2020 12:03 am Je t'envie. J'aimerais avoir le temps de me promener moi aussi.
Mais tu as une situation, une meuf...moi suis un vrai déchet, la quasi totalité de ses journées juste scotché sur une chaise, à presque rien faire, englué dans cette catatonie...

Enfin, comme on dit, l'herbe du voisin est toujours plus verte...
ombricox

Message par ombricox »

Oden a écrit : ven. mai 15, 2020 1:03 am Mais tu as une situation, une meuf...moi suis un vrai déchet, la quasi totalité de ses journées juste scotché sur une chaise, à presque rien faire, englué dans cette catatonie...

Enfin, comme on dit, l'herbe du voisin est toujours plus verte...
Oui :(
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

EnfantDuKaliYuga a écrit : ven. mai 08, 2020 3:41 pm C'est pour ça que je ne crois pas à la vision purement matérialiste d'homme.
Je pense que l'homme n'est pas seulement son corps, son cerveau, etc. qu'il a aussi un esprit et une âme qui sont indépendantes du corps.
Le cerveau n'est qu'un appareil radio, une sorte d'émetteur/récepteur.

Quand le cerveau est abîmé, je crois que l'émission/réception avec le monde spirituel est altéré, donc l'homme a du mal à se reconnecter et à fonctionner avec son âme profonde. :pt1cable:
C'est ma croyance...
Pas de la science.

Je n'ai aucune preuve. :whistle:
Oden a écrit : ven. mai 08, 2020 10:35 pm Moi aussi je pense que l'esprit existe indépendamment de la matière, je ferai ptet un topic dessus un jour.

Sinon, objectifs remplis : lessive faite et étendue, un peu de déblayage, et tri des déchets, y'a encore du boulot, mais c'est déjà pas mal.
En fait non seulement je ne suis pas dualiste, mais en plus je me rends compte que l'idée d'un esprit indépendant du corps, qui survivrait à la mort de ce dernier, ne me fait absolument pas rêver. A quoi ça me servirait, au juste, de vivre en tant que pur esprit? Quand je vois l'idée dans lequel est mon psychisme actuellement, j'ai absolument pas envie que cet état se prolonge après la mort... ce serait l'Enfer.
Et à vrai dire... les lois de la biologie vont dans mon sens, vu qu'elles démontrent qu'il ne peut pas y avoir d'esprit sans cerveau, le premier n'étant qu'une production du second. Encore un point sur lequel je suis beaucoup moins "humain" que la plupart des gens, la plupart d'entre eux ont besoin de croire en ce genre de trucs, moi non.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Endo

Message par Endo »

Je ne crois jamais rien, parfois j'obtiens de nouvelles informations, et j'adapte ma vision en fonction de celles ci.

Je ne crois pas à l'esprit uniquement généré par de la matière inerte de base, cela me semble simplement absurde. L'esprit est bien plus complexe que la matière, et je n'ai jamais vu de machine à laver se questionner sur le sens de son existence.

Si le cerveau n'est qu'un réceptacle de l'esprit, un support, alors il n'y a rien à craindre, sur le long terme du moins, des dégâts de ce support : c'est l'aspect matériel, secondaire, seulement, qui est endommagé, pas l'aspect supérieur, véritable, fondamental de cet esprit, qui lui reste intact.
OnEstChezNous

Bah ouais mais une machine à laver est beaucoup moins complexe que notre cerveau aussi.

Perso quand je me base sur mon expérience personnelle j'ai pas du tout l'impression que le cerveau soit un simple réceptacle, ou qu'il existerait un "aspect véritable, supérieur et fondamental" qui serait immatériel, justement. Mon expérience a démontré justement l'exact contraire de ce que tu dis. A savoir que l'esprit n'est qu'une production de notre cerveau, et que lorsque ce dernier est endommagé, oui, il y a à craindre. Je suis bien placé pour le savoir puisque c'est une réalité que je me prend en pleine poire depuis un an et demie déjà.

Après mon but c'est absolument pas de casser les croyances des gens, ou de les convaincre, s'ils ont besoin de ce genre de croyances pour se sentir bien. Je dis juste les choses telles que je les ressens.

Mais c'était pas tellement de ça que je voulais parlais, mais surtout de l'enthousiasme que certaines personnes peuvent ressentir à l'idée d'une vie après la mort (en tant que pur esprit). Perso je ressens plus du tout cet enthousiasme là, et à vrai dire j'ai pas du tout envie de survivre en tant que pur esprit, quand je vois l'état dans lequel est actuellement mon psychisme actuellement.
Quand je suis seul dans mon lit et que j'essaye de méditer, je m'aperçois que mon esprit ne me procure plus aucune sensation agréable, plus aucune émotion positive, plus aucune idée intéressante, plus aucun bon souvenir ou madeleine de Proust (quand j'essaye de repenser à de vieux trucs agréables d'autrefois, ça ne me fait plus aucun effet). Et ça, ça ne me donne aucune envie de vie éternelle après la mort. L'idée que toute cette souffrance puisse se prolonger éternellement. J'ai juste envie que tout s'arrête.
Je suis pas assez "humain" mentalement pour croire à ce genre de trucs en fait. Et je ne m'en vante pas, et j'aimerais bien avoir l'enthousiasme et la joie de vivre d'un Salocin par exemple, mais mon cerveau actuel ne me le permet plus, justement.
Je peux comprendre qu'un mec avec une grande joie de vivre, un psychisme en parfait état (avec idées intéressantes + sensations agréable + assurance etc.) soit enthousiaste à l'idée de vivre éternellement, mais moi ça ne me botte absolument pas.
Dernière modification par OnEstChezNous le ven. mai 15, 2020 5:57 am, modifié 9 fois.
OnEstChezNous

Y'a aussi une autre raison pour laquelle la spiritualité ne me procure plus aucun enthousiasme, c'est que ça demande d'avoir un grand sens moral, avec l'idée selon laquelle on serait récompensé pour ses bonnes actions (par le Paradis) et puni pour ses mauvaises (par l'Enfer).
Or perso, j'ai de moins en moins de sens moral et je ne raisonne plus en terme de bonnes/mauvaises actions, mais uniquement en terme de besoins biologiques. La seule chose qui m'intéresserait, ce serait un truc qui aiderait mon cerveau à se régénérer.

C'est pas très noble comme état d'esprit, je sais.
miau

Message par miau »

Aujourd'hui je lis quelques chapitres d'un ouvrage de maths : "le théorème de gödel". Je ne l'ai tjs pas fini :snif:
Endo

Message par Endo »

Pas d'objectif aujourd'hui, en dehors de la rando, juste repos, car demain grosse épreuve, il faudra go en course à pattes.
OnEstChezNous

Par contre j'arrive encore à faire les tâches ménagères régulièrement même si je fais ça au ralenti à cause de la fatigue et des maux de tête, avec beaucoup de pauses et d'interruptions.

Pour compléter mes propos d'hier:
On a plus de chance de devenir un corps sans esprit, qu'un esprit sans corps. :(
ombricox

Message par ombricox »

Impossible de me fixer un objectif aujourd'hui.
Le travail m'a tout pris, mon temps, ma santé, mon énergie, mon bien être, mon équilibre mental, pire qu'un parasite.
Je ne suis plus bon à rien là, je ne suis même plus en état de profiter de ma soirée.
miau

Message par miau »

ricox a écrit : ven. mai 15, 2020 7:32 pm Impossible de me fixer un objectif aujourd'hui.
Le travail m'a tout pris, mon temps, ma santé, mon énergie, mon bien être, mon équilibre mental, pire qu'un parasite.
Je ne suis plus bon à rien là, je ne suis même plus en état de profiter de ma soirée.
Tu auras le week end !
ombricox

Message par ombricox »

miau a écrit : ven. mai 15, 2020 8:07 pm Tu auras le week end !
Je l'espère
OnEstChezNous

ricox a écrit : ven. mai 15, 2020 7:32 pm Impossible de me fixer un objectif aujourd'hui.

:(
Répondre