[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?
Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?
Du doliprane, on a essayé d'avoir un médecin (celui habituel) mais il n'est pas dispo avant lundi. Et elle n'a pas voulu pour l'urgentiste.
Demande de lizalgi, il y a quelque jours mon frère avait eu de très gros mot de tête dont il se plaignait beaucoup et izalgi abaissait bien la douleur.
Par contre c'est pas des dragibus hein x), c'est sur ordonnance.
Par contre c'est pas des dragibus hein x), c'est sur ordonnance.
- OnEstChezNous
paracétamol + morphine
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Je me pose une question, devrait je mentir souvent pour ne pas ébranler l'humeur des gens, ou ne pas casser certaine de leurs convictions?
Parce que je me rend compte avec le recul que j'ai tendance à être très cash et expéditif, et même quand il y a pas d'irrespect ça peux avoir de mauvais effet sur les gens.
La dernière fois les infermière m'on dis que j'avais l'air pensif, et c'était vrai, j'essaye parfois de vraiment réfléchir correctement à mes paroles, mais ne faudrait il pas les orienter complètement différament?
Avoir un social plus empathique.
Parce que je me rend compte avec le recul que j'ai tendance à être très cash et expéditif, et même quand il y a pas d'irrespect ça peux avoir de mauvais effet sur les gens.
La dernière fois les infermière m'on dis que j'avais l'air pensif, et c'était vrai, j'essaye parfois de vraiment réfléchir correctement à mes paroles, mais ne faudrait il pas les orienter complètement différament?
Dernière modification par Tictac le ven. mai 22, 2020 6:40 pm, modifié 1 fois.
Devrais je méditer chaque phrase pour qu'elle soit le mieux possible, être la version la plus optimisé et humaine de moi même.
Je ne veux pas faire de peine au gens, en fait faudrait même pas mentir, mais plutôt essayer de me mettre dans les basket des autres plus souvent pour mieux les comprendre et ne pas être en permanance en opposition avec.
Par le passé si j'avais été à mainte reprise plus empathique j'aurai évité bien des situations de merde au conséquence mauvaise. Je pense que la haine et la colère surgisse parfois dans des situations d'incompréhension ou les gens heurtent chacun leurs convictions à celle des autres par exemple, avoir de l'empathie permet de se sortir de situations à la con sans le moindre soucis. Par exemple on peux éviter des rixes de cette façon, ou d'autres types de soucis.
- OnEstChezNous
On peut avoir de l'empathie et se retrouver dans la merde quand même. L'important c'est surtout d'avoir de la répartie de manière à tirer son épingle du jeu. En fait j'ai remarqué que j'avais aucune difficulté à comprendre la mentalité des gens mais ce qui me manque, à certains moments, ce sont les mots, les réponses idoines, il m'arrive souvent de m'emmêler complètement les pinceaux (à fortiori quand je suis fatigué).
Perso je pense qu'on n'a pas à mettre de filtre sur ses propres pensées, d'autant plus que les bien-portants, eux, se gênent pas pour déblatérer les pires saloperies quand ça les chante.
Je me souviens de l'époque où j'avais pas mes troubles, je m'exprimais de manière cash et j'en avais rien à foutre que mes propos ébranlent ou pas l'humeur/les convictions des gens. Après comme déjà expliqué, la schizophrénie fait qu'on doute souvent de la légitimité de ses propos, de ses idées (ce qui débouche souvent sur des TOC/phobie d'impulsion d'ailleurs).Tictac a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 6:36 pm Je me pose une question, devrait je mentir souvent pour ne pas ébranler l'humeur des gens, ou ne pas casser certaine de leurs convictions?
Perso je pense qu'on n'a pas à mettre de filtre sur ses propres pensées, d'autant plus que les bien-portants, eux, se gênent pas pour déblatérer les pires saloperies quand ça les chante.
Il faut s'exercer à avoir de la répartie, se concentrer pour être
cool

Ba après on peux être cash, expéditif, mais alors faut être prêt à encaisser le retour des gens qui après ne sont pas forcement en mode relaxe, mais plutôt veulent faire comprendre qu'ils sont irrité et que ça fait chier.
Pour ma part je l'ai remarqué au fil du temps, quand j'étais en centre de formation des fois je me foutait à dos des types ils voulaient limite me frapper
.
Pour ma part je l'ai remarqué au fil du temps, quand j'étais en centre de formation des fois je me foutait à dos des types ils voulaient limite me frapper

- OnEstChezNous
En fait je me suis rendu compte que ce qui me permettait de mettre en PLS les gens autrefois, c'était la logique rationnelle pure. Genre le mec arrivait avec ses phrases toutes faites à n'en plus finir et perso je réagis en gardant mon sang froid et en disant la vérité. Et ça marchait.
Par rapport au phrases toute faite, c'est compliqué, en fait les gens ne savent pas quoi faire, moi même je ne serais parfois pas comment réagir correctement, il faut voir le fait que tous les gens ne sont pas diplômé en psychologie et n'on pas forcement le bagage de savoir suffisent pour réagir correctement à des situations parfois complexe.
Enfin par exemple, je vois les problématiques que les gens exposent (de mon humble point de vue de forumeur), et j'essaye de globalement comprendre les choses.
Le meilleurs aboutissant à la souffrance quel qu'elle soit ne serait il pas d'obtenir au moins un état intermédiaire vivable. D'avoir une humeur à peux prêt stable à terme.
Je ne souhaite que du bonheur au gens ici, et qu'ils puissent vivres dans les meilleurs conditions possible.
Le meilleurs aboutissant à la souffrance quel qu'elle soit ne serait il pas d'obtenir au moins un état intermédiaire vivable. D'avoir une humeur à peux prêt stable à terme.
Je ne souhaite que du bonheur au gens ici, et qu'ils puissent vivres dans les meilleurs conditions possible.
Je fais en sorte de ne jamais mentir.Tictac a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 6:36 pm Je me pose une question, devrait je mentir souvent pour ne pas ébranler l'humeur des gens, ou ne pas casser certaine de leurs convictions?
Soit je dis ce que je pense de manière brutale, soit je tempère mon propos pour ne pas que ce soit trop cassant.
Au pire je ne dis rien.
Oui, je réfléchis pour optimiser le truc.

Histoire de ne pas causer trop de tort aux autres, mais également que ce ne soit pas pas moi qui subisse.
Ensuite j'passe en situation réelle, lorsque j'en ai l'occasion.
C'est comme une sorte de préparation + mélange avec improvisation, et c'est plutôt efficace.
Je songe à jusqu'où je peux aller dans mes réactions (face à des insultes racistes par exemple).
Ca dépend des situations, parce que selon le contexte une même réaction aura des répercussions très différentes. Du coup cela demande une capacité d'adaptation et d'analyse. Faut avoir plusieurs longueurs d'avance sur les autres, du moins c'est ce que je crois.
Je les ai eu un temps. Maintenant je ne les ai plus du tout. Je suis totalement submergé par la peur.
Sur internet il n'y a pas trop de risques. A part se prendre des remarques pas sympas...
Toutefois je constate que rien que les propos de darkfloub, ricox etc... t'ont fait cet effet. Je n'imagine même pas IRL, face à qqn ayant une forte agressivité, une répartie, et réactivité plutôt bonnes.
La question c'est surtout, que ferais-tu si le type d'intimidations que tu as vécues se reproduisait ? Et si tu tenais des propos choquants pour ensuite finir comme Vincent Jerôme ?
Toutefois je constate que rien que les propos de darkfloub, ricox etc... t'ont fait cet effet. Je n'imagine même pas IRL, face à qqn ayant une forte agressivité, une répartie, et réactivité plutôt bonnes.
La question c'est surtout, que ferais-tu si le type d'intimidations que tu as vécues se reproduisait ? Et si tu tenais des propos choquants pour ensuite finir comme Vincent Jerôme ?
Ben voilà.
Donc si tu as peur, vaut mieux pas aggraver le truc. Tenir des propos choquants c'est ensuite s'exposer aux indimidations, menaces etc.
Si tu ne crains rien, ne culpabilises pas, as une personnalité détonnante, affirmée... là ce serait une autre histoire.
Suffit de regarder Trump ou même Zlatan (toute proportion gardée) : ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, et font fermer la bouche à leurs opposants.