[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?
- OnEstChezNous
Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?
perso je sais que j'avais beaucoup plus de facilité à nouer des contacts, à faire de nouvelles rencontres avant d'avoir mes lésions cérébrales. le nombre de Dunbar étant plus ou moins proportionnel au nombre de neurones dans le cerveau.
on s'en rend pas compte quand on est en parfaite santé, mais gérer un gros cercle social, ça demande quand même un énorme effort cognitif (être capable d'organiser ses RDV, son carnet d'adresse, de participer à tout un tas de conversations en ayant plein d'anecdotes à raconter, avoir suffisamment de théorie de l'esprit pour identifier les comportements des gens, les petites subtilités etc.), simplement, les gens en bonne santé ne s'en rendent pas compte parce que c'est naturel pour eux et parce qu'ils y prennent du plaisir. Ce qui n'est plus mon cas.
on s'en rend pas compte quand on est en parfaite santé, mais gérer un gros cercle social, ça demande quand même un énorme effort cognitif (être capable d'organiser ses RDV, son carnet d'adresse, de participer à tout un tas de conversations en ayant plein d'anecdotes à raconter, avoir suffisamment de théorie de l'esprit pour identifier les comportements des gens, les petites subtilités etc.), simplement, les gens en bonne santé ne s'en rendent pas compte parce que c'est naturel pour eux et parce qu'ils y prennent du plaisir. Ce qui n'est plus mon cas.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
J'ai fait une liste du nombre de camarades de classe dont je me souviens du prénom (voire du nom). Actuellement j'en suis à 123, je pense qu'il y a encore de la place...
Si je rajoute la famille, les autres contacts.. je pense arriver à plusieurs centaines.
Si je rajoute la famille, les autres contacts.. je pense arriver à plusieurs centaines.
Je pense aussi aux personnes décédées, ou bientôt... C'est triste. Il n'y a pas grand chose que je puisse faire.
Ce que j'aime bien, c'est que même si je ne m'en rappelle pas à l'instant, parfois j'arrive à fouiller dans ma mémoire et au bout de plusieurs dizaines de minutes, voire des jours/semaines plus tard... je retrouve.
Comme quoi les données ne sont pas toujours définitivement perdues. Bon des fois ça ne marche pas non plus.
Comme quoi les données ne sont pas toujours définitivement perdues. Bon des fois ça ne marche pas non plus.
- OnEstChezNous
En fait plus le temps passe moins j'ai envie de me trouver un boulot, de participer à cette civilisation.
Tout me parait vide et dénué de sens, en fait.
Le seul moment où je me sens bien, c'est quand j'ai la possibilité de dormir.
Tout me parait vide et dénué de sens, en fait.
Le seul moment où je me sens bien, c'est quand j'ai la possibilité de dormir.
T'avais déjà pas envie, est-ce qu'on peut faire encore moins que ce profond dégoût ?
Cette vie me semble vide, alors je me contente de créer à partir de rien : l'absence de sens me permet de développer de nouveaux possibles.
Après j'sais pas si j'me fais comprendre
En gros, du Rien naît le Tout
Cette vie me semble vide, alors je me contente de créer à partir de rien : l'absence de sens me permet de développer de nouveaux possibles.
Après j'sais pas si j'me fais comprendre

En gros, du Rien naît le Tout

- OnEstChezNous
Justement j'ai même plus envie de développer de nouveaux possibles, le désir est mort à ce niveau là.
C'est quand je me réveille le matin que je m'aperçois que j'ai plus aucun projet, aucune ambition, aucun rêve de long terme.
C'est quand je me réveille le matin que je m'aperçois que j'ai plus aucun projet, aucune ambition, aucun rêve de long terme.
Je suis de nouveau en crise, mon esprit sature, pourquoi ça me fais ça ? je comprend pas, mon cerveau bug comme un disque rayé, je veux pas dire de conneries, je vais finir par me faire démolir si je continue de raconter n'importe quoi, je crois que je souffre de trouble du cours de la pensée
Dernière modification par Tictac le mer. août 12, 2020 5:37 pm, modifié 1 fois.
Tout mon soutien pour surmonter ça, tictac.
Merci, il faut que je me focus sur autre chose, bon j'ai rien du dire d'alarmant, mon pc déconne pas, les gens ne tapent pas au dessus, mon frère ma dis que je n'ai rien dis de mal, le problème se situe à l'intérieur de mon crane, j'arrive pas à évacuer le trop plein de conneries de mon esprit
, c'est une boucle à la con, à chaque fois ça se répète avec de nouvelles pensées, la en terme de transpiration je suis au niveau 4 000 000 000 d'angoisse

Dernière modification par Tictac le mer. août 12, 2020 5:50 pm, modifié 1 fois.
- OnEstChezNous
Bah t'as des phobies d'impulsion quoi...
Est-ce que tu te reconnais dans cette chanson?
Y a plein de mots d'amour et de souffrance dans ton cerveau,
Y a plein de mots qui restent enfouis tout au fond de ta peau
On t'a tellement appris à écouter
Que tu n'sais plus comment faire pour parler
Y a plein de villes, de néons qui passent devant ta vie
La poussière des camions qui filent sur les pistes d'Asie
On t'a tellement appris à n'pas bouger
Que tu n'sais plus comment faire pour marcher.
Y a plein de tendresse et d'amour dans tes bras,
Des caresses que t'inventes et que tu ne donnes pas
On t'a tellement appris à tout garder
Que tu n'sais plus comment faire pour aimer
Y a plein de refus dans ton corps et dans tes yeux,
Plein de révoltes qui voudraient dire "non j'suis pas heureux"
On t'a tellement appris à accepter
Que tu n'sais plus comment refuser.
Est-ce que tu te reconnais dans cette chanson?
Y a plein de mots d'amour et de souffrance dans ton cerveau,
Y a plein de mots qui restent enfouis tout au fond de ta peau
On t'a tellement appris à écouter
Que tu n'sais plus comment faire pour parler
Y a plein de villes, de néons qui passent devant ta vie
La poussière des camions qui filent sur les pistes d'Asie
On t'a tellement appris à n'pas bouger
Que tu n'sais plus comment faire pour marcher.
Y a plein de tendresse et d'amour dans tes bras,
Des caresses que t'inventes et que tu ne donnes pas
On t'a tellement appris à tout garder
Que tu n'sais plus comment faire pour aimer
Y a plein de refus dans ton corps et dans tes yeux,
Plein de révoltes qui voudraient dire "non j'suis pas heureux"
On t'a tellement appris à accepter
Que tu n'sais plus comment refuser.
Oui plutôt mougeon, franchement la je suis dans un tel état que je ne serais pas faire de réponse élaboré, mais rien que le fait de me concentrer sur ce que j'écris et sur les réponses me fais du bien, parce que ça évacue progressivement le stress
Le problème c'est que des crises j'en fais régulièrement surtout, au moins une fois ou deux par semaine je dirais
Le problème c'est que des crises j'en fais régulièrement surtout, au moins une fois ou deux par semaine je dirais
Dernière modification par Tictac le mer. août 12, 2020 6:24 pm, modifié 1 fois.
- OnEstChezNous
Ouais mais tu ne penses pas qu'il y a des raisons morales à cela? Que si tu es dans cet état là c'est parce qu'il y a eu, à un moment de ta vie, des gens qui ont essayé de te faire culpabiliser en te faisant croire que tes idées, tes paroles n'étaient pas légitimes?
Surement, mais j'en suis à un point ou je me dis en regardant le tableau avec du recul, qu'ils n'avaient pas forcement tord par moment. Il y a des instants de ma vie ou j'ai fortement déconné tout en m'auto humiliant alors bon...
Je "prie" juste pour que la boucle de mauvais karma se brise, enfin karma, je veux dire qu'il faut que je cesse dans cette vie de me mettre sans cesse dans des situations délicate.
Je "prie" juste pour que la boucle de mauvais karma se brise, enfin karma, je veux dire qu'il faut que je cesse dans cette vie de me mettre sans cesse dans des situations délicate.
Ce soir il y a la LDC si tu veux.
- OnEstChezNous
perso je sais que jusqu'à l'âge de 32 piges on ne pouvait pas me faire culpabiliser, j'assumais parfaitement mes pensées, mes actes etc. s'il y a des gens à qui ça déplaisait, j'en avais rien à foutre.
cf. ici:
le parkinsonisme a détruit cette confiance en moi, en générant des troubles de l'attention, de la concentration, de l'anhédonie etc. résultat je ne me sens plus légitime pour aborder certains sujets de conversation et j'ai tendance à culpabiliser plus facilement.
cf. ici:
le parkinsonisme a détruit cette confiance en moi, en générant des troubles de l'attention, de la concentration, de l'anhédonie etc. résultat je ne me sens plus légitime pour aborder certains sujets de conversation et j'ai tendance à culpabiliser plus facilement.
32, c'était l'année dernière ? Tu nous disais pourtant qu'encore avant, des membres de ta famille parvenaient à te rabaisser et te faire culpabiliser.
Bon ben même si c'est facile à dire, essaie de ne culpabiliser, car tu es légitime dans ton droit à l'expression
Bon ben même si c'est facile à dire, essaie de ne culpabiliser, car tu es légitime dans ton droit à l'expression

Je pense que je regarderais la rediffusion demain à la télé, la cerveau kapout, plus je réfléchie pire c'est, mais j'arrive pas à dormir, j'aimerai avoir une pathologie physique qui explique ça, mais bon les toubib ne m'on jamais fait remarquer d'anomalie, au moins je pourrais dire quand je débloque, voila j'ai ça.
Ma vie est un désastre totale, j’enchaîne connerie sur connerie, tout le temps, depuis des années, ça fais plus d'une décennie, j'aimerai que ça change, je vois les caractères changer de couleurs, et j'ai des mini rayures en bas de mon écran qui me font bigler
- OnEstChezNous
Bah, perso je sais que durant ma période 20-25 piges c'était mon daron qui:
- ne me prenait pas au sérieux quand je lui parlais, considérait ça comme du "baratin"
- me coupait la parole, m'ordonnait de "fermer ma gueule", essayait de me faire taire.
- me hurlait dessus, parfois sans aucune raison (parce qu'il trouvait que j'étais pas assez bavard/sociable par exemple).
- m'insultait, me menaçait.
- caricaturait tous mes comportements, m'attribuait des intentions que je n'avais pas.
Il disait qu'il faisait cela pour mon bien, pour m'apprendre "la vie en société".
Parfois, on était dans la bagnole et il me reprochait de ne pas être assez attentif aux petits détails du paysages (et il me hurlait dessus pour cela). Ou alors il me posait des questions et, quand mes réponses ne lui plaisait pas, il me hurlait dessus, pendant plusieurs heures, de façon passionnée, alors que je lui avais rien demandé.
Je devais gérer tout ça alors que j'étais sous antidépresseurs (Seroplex d'abord, puis Valdoxan par la suite) ce qui me shootait la concentration et me rendait incapable d'avoir du recul par rapport à la situation et de me défendre.
Et franchement, quand je repense à toutes les humiliations qu'il m'a fait subir (parfois en public), je regrette de pas lui avoir cassé la gueule. Parce que c'est tout ce qu'il méritait cet enculé. Un bon high kick bien placé, ça lui aurait remis les idées en place.
- ne me prenait pas au sérieux quand je lui parlais, considérait ça comme du "baratin"
- me coupait la parole, m'ordonnait de "fermer ma gueule", essayait de me faire taire.
- me hurlait dessus, parfois sans aucune raison (parce qu'il trouvait que j'étais pas assez bavard/sociable par exemple).
- m'insultait, me menaçait.
- caricaturait tous mes comportements, m'attribuait des intentions que je n'avais pas.
Il disait qu'il faisait cela pour mon bien, pour m'apprendre "la vie en société".
Parfois, on était dans la bagnole et il me reprochait de ne pas être assez attentif aux petits détails du paysages (et il me hurlait dessus pour cela). Ou alors il me posait des questions et, quand mes réponses ne lui plaisait pas, il me hurlait dessus, pendant plusieurs heures, de façon passionnée, alors que je lui avais rien demandé.
Je devais gérer tout ça alors que j'étais sous antidépresseurs (Seroplex d'abord, puis Valdoxan par la suite) ce qui me shootait la concentration et me rendait incapable d'avoir du recul par rapport à la situation et de me défendre.
Et franchement, quand je repense à toutes les humiliations qu'il m'a fait subir (parfois en public), je regrette de pas lui avoir cassé la gueule. Parce que c'est tout ce qu'il méritait cet enculé. Un bon high kick bien placé, ça lui aurait remis les idées en place.