[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

miau

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Pour moi on est largement en période de paix. Je n'appelle pas "guerre" quelques manifestations qui dégénèrent dehors, ou des incidents comme on en retrouve dans les faits divers postés par Karl (suite à BLM, le covid etc..)

Aujourd'hui il suffit d'un rien pour que les gens soient choqués. Et plus on abaisse les seuils de "l'indignation", plus facilement ils sont consternés.

Une guerre larvée, oui si tu veux. Une guerre des mots/idéologies aussi. Ce que j'appelle des conflits/tensions entre communautés n'ayant pas atteint le statut de "guerre pure et dure". En France du moins

Je ne parle pas du point de vue des extrêmes qui se disent en guerre, mais de qqch qui fait consensus.

Les GM par exemple, on est tous unanimes quant au fait que ce sont des guerres. Va parler à des gens dehors et leur dire qu'on est en guerre, alors que t'as plein de zones cosmopolites et de mélanges ethniques... On verra le résultat :hap:
miau

Message par miau »

Mes parents, tout ce qu'ils font c'est me plomber avec cette attitude (mon père préfère fuir que prendre ses responsabilités, ma mère se plaint sans arrêt, n'a que des mots négatifs et des critiques en bouche)... Aujourd'hui le seul point positif est le logement.

C'est si dur d'avoir un entourage sain ?

Avec le temps j'ai désormais la conviction que les gens ne changent pas vraiment, hormis rares exceptions.

Si je n'avais pas ces symptômes négatifs, je me serais tourné vers un entourage avec des personnalités plus enrichissantes. Enfin mon père, ces dix dernières années, s'est plus ouvert à l'art, le bouddhisme aussi, la "vie modeste" et le détachement. Mais je trouve que son esprit reste un peu fermé, au moins il a l'initiative.
Tictac

Message par Tictac »

Il me reste plus qu'un an d'aah, après je sais pas comment ça va ce passer je suis inquiet

J'aimerai être placer sous tutelle de ma mère en partielle, parce que tout ce qui est administratif j'ai du mal, et avoir une réévalutation de mon tôt parce que sinon je vais être dans la mouise, avec mon chien, mes clopes, mes frais...

Sinon aujourd'hui je suis allé faire les courses avec ma mère à auchan (grande surface), ça faisais des années que j'avais pas mis les pied dans un magasin, et ça c'est plutôt bien passer, j'ai bien aimé, dorénavant j'y retournerais à chaque fois.
Dernière modification par Tictac le lun. août 24, 2020 5:56 pm, modifié 1 fois.
Tictac

Message par Tictac »

miau a écrit : lun. août 24, 2020 1:15 pm Mes parents, tout ce qu'ils font c'est me plomber avec cette attitude (mon père préfère fuir que prendre ses responsabilités, ma mère se plaint sans arrêt, n'a que des mots négatifs et des critiques en bouche)... Aujourd'hui le seul point positif est le logement.

C'est si dur d'avoir un entourage sain ?

Avec le temps j'ai désormais la conviction que les gens ne changent pas vraiment, hormis rares exceptions.

Si je n'avais pas ces symptômes négatifs, je me serais tourné vers un entourage avec des personnalités plus enrichissantes. Enfin mon père, ces dix dernières années, s'est plus ouvert à l'art, le bouddhisme aussi, la "vie modeste" et le détachement. Mais je trouve que son esprit reste un peu fermé, au moins il a l'initiative.
C'est dommage que ta mère soit apparemment si négative parfois, c'est vrai que ça dois pas être facile tous les jours.

Dans ma famille je dirais que le pilier c'est ma mère, je la trouve très bien, elle a un travail, elle s'occupe de personnes handicapé dépendantes, elle fait les courses, s'occupe des papier, fait du sport, sort ce balader, elle conduit et a sont permis, elle est cool. Elle est sociable aussi, en étant sont goss je sais pas comment j'ai pu être aussi kapout comme mec :rire: , ça doit être la faute de personne, je suis comme ça, au moins pour le moment
miau

Message par miau »

Tictac a écrit : lun. août 24, 2020 5:30 pm Il me reste plus qu'un an d'aah, après je sais pas comment ça va ce passer je suis inquiet

J'aimerai être placer sous tutelle de ma mère en partielle, parce que tout ce qui est administratif j'ai du mal, et avoir une réévalutation de mon tôt parce que sinon je vais être dans la mouise, avec mon chien, mes clopes, mes frais...

Sinon aujourd'hui je suis allé faire les courses avec ma mère à auchan (grande surface), ça faisais des années que j'avais pas mis les pied dans un magasin, et ça c'est plutôt bien passer, j'ai bien aimé, dorénavant j'y retournerais à chaque fois.
Ah bien joué, tu as supporté le déplacement en grande surface sans stresser. :ok: Puis tu y vas à chaque fois, tu t'habitueras ça t'aidera peut-être à la guérison.

C'est compliqué quand tu es sous tutelle, enfin faut voir quels droits tu auras ou pas.. Tissot par exemple ne pouvait pas dépenser son argent comme il voulait, je crois.

Bon d'un autre côté t'auras aussi les avantages que tu décris.
miau

Message par miau »

Je dis être fatigué mais les autres contacts ont l'air pire quant à leurs activités, ils semblent flingués.
Tictac

Message par Tictac »

miau a écrit : mar. août 25, 2020 11:29 am Je dis être fatigué mais les autres contacts ont l'air pire quant à leurs activités, ils semblent flingués.
Tu parle de travail ou d'occupation durant la journée ???
miau

Message par miau »

Des occupations pendant la journée. En tout cas je vois pas bcp de monde en parler.
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

Bah justement les zones multiethniques/cosmopolites peuvent être considérées comme une forme d'invasion et donc de violence.
Les agressions commises par des maghrébins ces derniers mois, par exemple, sont le résultat d'une hostilité, d'un mépris voire d'une haine envers les Français.

Même si un mec comme Attali, par exemple, défend bec et ongle la société multiraciale en partant du principe que "le repli sur soi conduit à la guerre" (ce qui est un sophisme, parce que ce qui a permis de mettre fin aux guerres en Europe, c'est la diplomatie et la pax americana, pas l'immigration).

Dans les faits, l'immigration extra-européenne (notamment arabe) génère plus de violence qu'elle n'en apaise. Les attentats de 2015-2016, par exemple, peuvent être considérés comme des actes de guerre, idem pour les viols collectifs de jeunes filles blanches. Sans parler du fait que des guerres ayant lieu à l'étranger finissent par se répercuter sur la France (à cause des Maghrébins qui veulent "venger leurs frères de Syrie et de Palestine").
Le jour où y'a une WW3, Paris ça devient Sarajevo.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
OnEstChezNous

Mate un peu:
https://www.ladepeche.fr/2020/07/17/mor ... 983753.php
https://www.midilibre.fr/2020/07/22/mor ... 989605.php
https://www.parismatch.com/Actu/Societe ... SG-1699795
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 6hTH7rD9Pg
https://www.lepoint.fr/societe/palavas- ... 884_23.php
(liste non exhaustive)

La plupart de ces crimes sont pas liés au hasard, ils sont dus à la haine viscérale que les Maghrébins éprouvent envers les Blancs.

Bah en ex-Yougoslavie c'était exactement pareil, les Albanais se livraient à une politique d'intimidation vis-à-vis des Serbes, en détruisant systématiquement leurs églises, et au bout d'un moment ils en ont eu marre, c'est ce qui les a poussé à voter Milosevic et à faire la guerre.
miau

Message par miau »

Oui j'ai bien vu les vidéos que poste Salocin sur Telegram, y compris dans les "zones cosmopolites" (comme Paris, suite à la finale de LDC)... ou encore BLM etc...

Par rapport aux attentats, tu as un tas d'arabes et de musulmans qui condamnent (en toute honnêteté) ces actes (ainsi que les violences au sens général). De ce fait, beaucoup sont innocents et refusent d'être "amalgamés". Mais j'ai envie de dire que c'est inévitable vu le contexte.

Je ne fais pas le gauchiste de base, mais simple réalité : on trouve un tas de personnes d'origine magrébine qui sont pacifistes et veulent servir la France. Tout comme il est vrai qu'on en trouve également une forte proportion mêlée aux conflits exposés aux infos.

C'est dommage pour les innocents je trouve.
OnEstChezNous

T'es devenu américain miau? :D
"James"
miau

Message par miau »

Comme on avait Jacoline, il fallait bien compléter le tableau ^^
J'ai un peu dormi mais je me sens toujours aussi mal. Cette nuit blanche de 32 heures m'a anéanti mentalement, c'est horrible. Vraiment horrible.
Je souffre, j'ai envie de mourir. J'en peux plus.

Pourquoi on oblige les gens comme moi à vivre avec des lésions cérébrales, pourquoi on leur met une telle pression (en les obligeant à être sociables, à travailler, à avoir des activités, à mener une vie à 100 à l'heure, à se forcer à avoir des activités, tout cela en ayant aucun droit à l'erreur, alors que c'est pratiquement impossible d'avoir un comportement infaillible quand on a des troubles comme les miens)?

Pourquoi on fout pas la paix aux malades, en leur laissant la possibilité de ne rien foutre, de se reposer, tout simplement? Pourquoi il y a une telle injonction à être sociable en permanence, avec tout le stress et les insomnies que ça peut générer?

Perso j'arrive plus du tout à supporter les relations humaines, je m'ennuie quand je suis en société, car je suis beaucoup trop anhédonique, la plupart des conversations me paraissent futiles et dénuées de sens.
A cela s'ajoute le fait que cette pression sociale me stresse énormément, les gens me reprochent mon manque d'ambition professionnelle, mon refus de fonder une famille, mon incapacité à badiner et à raconter plein d'anecdotes lors de conversations, mon inattention et mon manque de sens du détail etc. Ils interprètent cela comme un manque de sociabilité, ils comprennent pas que je suis cérébrolésé et que c'est impossible, pour moi, de me comporter comme un normie.
ça me stresse d'autant plus que cette pression sociale m'oblige à rester éveillé à des moments où je suis fatigué, résultat je n'ai pas le temps de récupérer, de retrouver mes facultés (en me reposant) et ça aggrave mes troubles, bref c'est un cercle vicieux.

Et là mes troubles viennent de s'aggraver à cause de cette putain de nuit blanche de merde, je ne m'intéresse plus à rien et je me sens complètement vide intérieurement. Je risque d'avoir des séquelles définitives.
La dernière fois que tu en as parlé, c'était en juin, c'est cyclique.
miau

Message par miau »

Il n'y a plus grand monde, vous êtes peut-être occupés ou fatigués.
Tictac

Message par Tictac »

Moi je suis la, mais effectivement je me sent fatigué, pourtant j'ai beaucoup dormi cette nuit...
Tictac

Message par Tictac »

Je viens de checker les faits divers et j'aurai pas du ^^", ça fais bien bader, j'aimerai que tout ces éventement horrible ne puisse pas arriver, le monde est pourri
miau

Message par miau »

Perso les faits divers ne me touchent plus tellement, j'ai été désensibilisé à force de voir toutes ces bêtises et horreurs. Aussi à cause de certains autres vécus.

Bon, le monde comporte également des trucs cools. Il n'y a pas que des comportements et évènements pourris ^^
OnEstChezNous

Idem pour moi d'autant plus que j'ai toujours été branché actu/politique.
OnEstChezNous

James a écrit : mer. août 26, 2020 11:18 pm Comme on avait Jacoline, il fallait bien compléter le tableau ^^

La dernière fois que tu en as parlé, c'était en juin, c'est cyclique.
ça arrive à chaque fois que je fais une nuit blanche en fait. c'est pas cyclique, c'est lié au manque de sommeil.
OnEstChezNous

Ce serait cyclique si ça se déclarait spontanément (comme chez les bipolaires), or c'est pas le cas.
Dans mon cas c'est plutôt manque de sommeil => troubles cognitifs + anhédonie => rechute
Répondre