Mon taux de névroticisme est proche de zéro, mon ouverture est proche de 100, plutôt consciencieux (légèrement positif) sans être soumis.
Finalement j'ai quasi un résultat idéal

Mais cela ne t'arrive jamais d'être violent et agressif en réponse aux agressions ? Même avant tes troubles, tu t'es déjà violemment battu, ou eu des réactions similaires ?OnEstChezNous a écrit : ↑mar. mai 26, 2020 9:03 pm Vu que sur le grand topic un thème récurrent est la peur de dire/faire des choses qui pourraient sortir de la norme, ou qui pourraient heurter des gens, voire carrément la peur de tuer, autant créer un topic spécialement conçu pour ça.
Qu'est-ce qui vous pousse à développer ce genre de TOC/phobie au juste?
Violemment battu non. Par contre il m'est déjà arrivé de remettre à leur place des gens qui déconnaient, et j'ai aucun regret pour ça.
S'agit pas de "fermer sa gueule", mais de ne pas céder à des impulsions comme le fameux "une bonne droite dans sa tronche" et finir par enveminer la situation.Puis bon tu trouves pas qu'il y a quelque chose de profondément injuste dans le fait de fermer sa gueule alors que l'autre ne se gêne pas (pour être agressif, pour mentir etc.)?
Sans pour autant légitimer l'agression, savoir garder son calme est primordial.ensuite on lui demande de se mettre à la place de l'agresseur, de s'adapter à lui, de se demander ce qu'il a fait pour mériter l'agression, pour enfin lui faire croire que c'est de sa faute s'il a été agressé, qu'il est fou, qu'il est parano etc.