La Taverne de la section générale fourre tout
Re: La Taverne de la section générale fourre tout
Oui, effectivement, j'aurais dû y penser...ce sera pour dès que j'aurais mes sous, la coque aussi.
- OnEstChezNous
Ouais mais je préfère quand même attendre d'être en forme, d'avoir les idées bien claires avant de réagir, pour bien démontrer à ricox que son argumentaire ne tient pas la route. J'aime pas réagir "à chaud".
Je pense que ricox est quelqu'un qui soutient à fond les islamistes et les féministes (tout en prétendant hypocritement "lutter contre la haine de l'autre", vocabulaire gauchiste) par haine envers l'Occident. Dès qu'on commence à critiquer Daesh ou les racailles, il nous accuse d'être haineux.
Par contre, le fait que plusieurs dirigeants islamistes appellent à tuer des Français et que des millions de musulmans soient prêts à les écouter, ça, ça ne le choque pas.
Ensuite il y a le fait que ce mec se met dans des états pas possibles, se met à péter un câble quand on critique la psychiatre, quand on a adhère pas aux pseudo-sciences genre psychanalyse, quand on ne prend pas "ses" médicaments ou quand on cherche à déculpabiliser un internaute qui se sent mal à cause de sa maladie (cf. la façon dont il a pété un câble quand j'ai dit à Veba qu'il se prenait la tête pour un rien). Il s'en prend également aux geeks et aux intellos.
Donc ce mec n'est pas seulement un manipulateur agressif, c'est aussi un putain de fanatique qui cherche à imposer ses valeurs de merde à tout le monde, et qui n'a pas l'esprit rationnel du tout.
C'est vraiment un putain de déchet ce mec.
Le problème aussi c'est qu'au lieu de lui faire face et de lui mettre le nez dans sa merde, on préfère fuir, se réfugier sur un autre forum. Du coup ça lui donne une impression de victoire, de toute puissance.
Dernière modification par OnEstChezNous le dim. nov. 01, 2020 5:07 pm, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
C'est pas de la fuite. J'ai pas de temps ni d'énergie à accorder pour répondre à ses provocations et âneries.
Ca ne m'intéresse pas de tourner en boucle. Et son passif on le connaît déjà (manipulation, harcèlement, culpabilisation, mauvaise foi etc).
Libre à vous de continuer à répondre et rempiler pour 10 ans.
Ca ne m'intéresse pas de tourner en boucle. Et son passif on le connaît déjà (manipulation, harcèlement, culpabilisation, mauvaise foi etc).
C'est comme devenir soi-même un bully sous prétexte de se défendre.Le problème aussi c'est qu'au lieu de lui faire face et de lui mettre le nez dans sa merde
Le gars est malade, a des troubles mentaux, aucun proche dans sa vie. Comme si j'allais tirer sur l'ambulance...
Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?
Concernant l'autocensure, il est certain que ricox utilisera tout ce que l'on confie contre nous. Testé et approuvé. 

Exactement !miau a écrit : ↑dim. nov. 01, 2020 4:59 pm C'est pas de la fuite. J'ai pas de temps ni d'énergie à accorder pour répondre à ses provocations et âneries.

C'est le moment de continuer à recruter là bas. ^^
- OnEstChezNous
Du coup ça nous oblige à fuir doctissimo au lieu de tenir les lieux. Perso j'ai jamais aimé les stratégies d'évitement, je trouve ça passif-agressif et veule (d'autant plus que ça donne une impression de victoire à l'agresseur).
Il est peut-être souffrant mais c'est pas pour autant qu'on doit le laisser nous harceler et nous insulter sans réagir, d'autant plus que c'est lui qui a choisi d'avoir aucun proche (il est trop misanthrope et méprisant pour s'ouvrir aux gens).
On a déjà réagi par le passé, et il avait été humilié.
- OnEstChezNous
Tant pis pour lui.
Le truc aussi c'est que ses idées déteignent sur les autres internautes, par exemple Espérance comme à adhérer aux idées de ricox et il s'imagine que je critique la psychiatrie "pour me protéger", alors que c'est absolument pas le cas. Je critique juste la façon dont ce pote a été traité.
Le truc aussi c'est que ses idées déteignent sur les autres internautes, par exemple Espérance comme à adhérer aux idées de ricox et il s'imagine que je critique la psychiatrie "pour me protéger", alors que c'est absolument pas le cas. Je critique juste la façon dont ce pote a été traité.
Bon bah défends toi si tu veux lol, t'es un homme libreOnEstChezNous a écrit : ↑dim. nov. 01, 2020 5:45 pm Tant pis pour lui.

Si un jour je ressens le devoir de me défendre, je le ferai. Pour l'instant ça me passe à travers.
Par contre, je reconnais qu'il est particulièrement virulent à ton égard.
En attendant je vais aller faire une sieste, j'en ai bien besoin là 

- OnEstChezNous
Il est virulent à mon égard parce que ce que je représente tout ce qu'il déteste: je n'éprouve pas le besoin de me repentir au sujet du sexisme et du racisme, de "me remettre en question" et de culpabiliser pour un rien, je ne me force pas à prendre des médicaments (ou autre traitement psychiatrique) à contrecoeur, je me permets de critiquer les psys quand c'est nécessaire, de plus j'aborde de nombreux sujets de conversations (alors que lui n'a rien d'intéressant à raconter, de plus il déteste les intellos et les geeks, qu'il considère comme "orgueilleux").
Je me permets de prendre des libertés, de faire des trucs, d'aborder des sujets de conversation que lui considère comme tabous avec sa petite morale de merde alors ça lui fait péter un câble. "La haine c'est mal". Il réagit comme une gonzesse en fait.
Donc perso c'est son problème s'il arrive pas à me saquer, perso j'ai pas du tout envie de m'adapter à lui.
Je me permets de prendre des libertés, de faire des trucs, d'aborder des sujets de conversation que lui considère comme tabous avec sa petite morale de merde alors ça lui fait péter un câble. "La haine c'est mal". Il réagit comme une gonzesse en fait.
Donc perso c'est son problème s'il arrive pas à me saquer, perso j'ai pas du tout envie de m'adapter à lui.
Je pense que tant que ricox sera sur doctissimo j'arrêterai d'y aller pour lire et poster, l'ambiance est angoissante j'aime pas ça.
- OnEstChezNous
C'est justement ce qu'il essaie d'obtenir: faire culpabiliser ceux qui postent, en leur faisant croire que leurs idées, leurs paroles ne sont pas légitimes. C'est un moyen pour lui d'avoir de l'emprise sur nous, de nous obliger à faire notre examen de conscience, à nous repentir (d'où son pétage de câble quand j'ai dit à Veba d'arrêter de se prendre la tête, et d'où son intérêt pour les pseudo-sciences aussi).
Voilà pourquoi je pense que la fuite n'est pas une solution. A partir du moment où on prend la fuite, c'est lui a "gagné", parce que ça nous oblige à fermer notre gueule.
Le mieux c'est de le signaler aux modos à chaque fois qu'il se montre agressif avec quelqu'un, au bout d'un moment les modos finiront par s'apercevoir qu'il y a un truc qui va pas. La stratégie du "pas de vague" et du "demandons-nous ce qui peut le pousser à être aussi agressif, ça se trouve ils l'ont bien cherché ces cons de schizos", ça va bien quelques minutes.
Voilà pourquoi je pense que la fuite n'est pas une solution. A partir du moment où on prend la fuite, c'est lui a "gagné", parce que ça nous oblige à fermer notre gueule.
Le mieux c'est de le signaler aux modos à chaque fois qu'il se montre agressif avec quelqu'un, au bout d'un moment les modos finiront par s'apercevoir qu'il y a un truc qui va pas. La stratégie du "pas de vague" et du "demandons-nous ce qui peut le pousser à être aussi agressif, ça se trouve ils l'ont bien cherché ces cons de schizos", ça va bien quelques minutes.
Dernière modification par OnEstChezNous le dim. nov. 01, 2020 8:39 pm, modifié 1 fois.
Ba toi tu pourrais totalement l'ignorer, poster et faire comme si il était pas la, ça sert à rien de lui répondre ou de parler de trop avec lui, il peut pas s'empêcher d'être relou.
J'ai l'impression que la seule façon de s'exprimer qu'il connaisse passe forcement par la joute verbale, il ne sait pas communiquer posément sans rentrer dans le lard des gens.
J'ai l'impression que la seule façon de s'exprimer qu'il connaisse passe forcement par la joute verbale, il ne sait pas communiquer posément sans rentrer dans le lard des gens.
- OnEstChezNous
Au bout d'un moment, quand quelqu'un essaie de porter atteinte à notre honneur et à notre réputation au sein d'un groupe, on peut pas l'ignorer, si on ne se défend pas notre réputation est niquée et c'est comme ça qu'on se fait harceler en meute.
Je vois qu'il y a des internautes qui commencent à croire aux fausses accusations de ricox (il s'imagine que je critique les psys pour "me protéger" alors que c'est absolument pas le cas, je déplorais juste la façon dont mon pote avait été traité à l'hôpital).
Je vois qu'il y a des internautes qui commencent à croire aux fausses accusations de ricox (il s'imagine que je critique les psys pour "me protéger" alors que c'est absolument pas le cas, je déplorais juste la façon dont mon pote avait été traité à l'hôpital).
Effectivement il ne comprend "que" la violence. Et surtout il n'a aucune ouverture d'esprit, dès qu'on commence à aborder des sujets de conversation auquel il n'est pas habitué, ça le fait sortir de ses gonds.
C'est pas une fuite...et de toute façon, tu voudrais faire quoi ? Taper plus fort sur ton clavier ?
La meilleure stratégie, c'est de l'isoler, en continuant à inviter du monde de là bas ici, et tant pis pour docti s'ils perdent du trafic, ils avaient qu'à faire quelque chose...
La meilleure stratégie, c'est de l'isoler, en continuant à inviter du monde de là bas ici, et tant pis pour docti s'ils perdent du trafic, ils avaient qu'à faire quelque chose...
Oui mais là il y a pas de réputation à défendre puisque tout le monde sait la vérité et comment il est, sauf les rares nouveaux.
Quoi qu'il dise, ta réputation ne sera pas mise à mal.
Quoi qu'il dise, ta réputation ne sera pas mise à mal.
Justement il n'y a rien à faire lol. Chercher les embrouilles, il le fait exprès parce qu'il s'ennuie. Lui répondre c'est rentrer dans son jeu, alors qu'il a conscience qu'il ne risque rien derrière son écran.
Voilà, on y va plus, aucun d'entre nous, et il s'en prendra toujours à un membre au moins...on invite celui ci, puis il s'en prend à un autre, on l'invite à son tour, et ainsi de suite, jusqu'il n'ait plus qu'à parler tout seul dans le vide...
C'est la seule stratégie qui puisse fonctionner, il n'en existe absolument aucune autre de valable.
C'est la seule stratégie qui puisse fonctionner, il n'en existe absolument aucune autre de valable.