[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

OnEstChezNous

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Dans mon cas il s'agit non pas d'un sentiment de culpabilité mais au contraire d'un négativisme (que j'assume parfaitement), d'un refus (purement égoïste) de se plier à des normes et à des injonctions sociales que je trouve absurdes d'un point de vue logique, en plus d'être déprimantes et humiliantes (se forcer à mener une vie "normale" alors qu'on abhorre cela). Je suis trop passif-agressif et pas assez stoïque pour me forcer à vivre/survivre comme les prolos évoqués précédemment, déjà.
Je culpabilise pas pour la planète, par contre je crois pas du tout à cette histoire comme quoi on aurait le "devoir" ou la responsabilité de fonder une famille pour être normal et pour "fonctionner en société", je trouve ça complètement arbitraire, dans la mesure où on est déjà presque 10 milliards sur Terre et donc admettons que sur ces 10 milliards il y en ait un ou deux qui s'arrêtent de faire des gosses, c'est pas ça qui va empêcher le "monde" de tourner, bien au contraire. C'est l'injonction à faire un max de gosses qui est nuisible et dangereuse sur long terme parce qu'elle contribue à la surpopulation.
Ceux qui essayent de me faire culpabiliser ce sont au contraire les normies quand ils me reprochent d'être irresponsable, paresseux, négatif et lâche.
Les discours normatifs visent à court-circuiter l'analyse logique, à faire croire à la personne qu'elle a le devoir de se comporter de telle ou telle manière, en faisant abstraction des réalités. On sera bientôt 10 milliards sur Terre, catastrophe écologique en vue mais "tu te maries, tu ponds des gosses et du fermes ta gueule parce qu'il n'y a rien de plus important que de suivre la norme".
Moi il y a bien longtemps que je ne crois plus à la Morale, au Bien, à la Positivité etc. qui ne sont rien d'autres que des carottes et des bâtons qu'on tend aux esclaves pour les forcer à marcher droit, comme des animaux qu'on élèverait en batterie. Je préfère suivre ma propre voie.
Dernière modification par OnEstChezNous le jeu. juil. 30, 2020 6:58 pm, modifié 7 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
OnEstChezNous

miau a écrit : jeu. juil. 30, 2020 5:28 pm Le début et la fin de la citation disent exactement la même chose, à qq mots près :hap:

La répétition est volontaire ?
non. c'est une sorte d'intro et de conclusion, après j'arrive pas à calculer tt ce que je dis désolé
miau

Message par miau »

Ben en ce moment, là où je suis, l'injonction sociale c'est surtout "pensez à la planète !". :hap:

Après on me sort aussi qu'il faut gagner sa vie (et donc travailler), rien que pour se payer à manger/logement etc.

Mais personne ne me force à trouver qqn et "fonder une famille".

C'est pas Toto qui ne croyait pas à la surpopulation ? Ou alors Karl ? (son argument c'est surtout qu'on consomme trop, mais pas qu'on est trop)
Je préfère suivre ma propre voie.
You are a Man Going Your Own Way :ok:
OnEstChezNous

après y'a une théorie du complot judéo-maçonnique comme quoi les Illuminati chercheraient à réduire la population, en tout cas c'est une théorie à la mode sur Internet.
perso j'ai pas cette impression autrement la population mondiale n'augmenterait pas comme elle le fait.

en fait y'a 2 cas extrêmes:
- des populations qui font un max de gosses, parfois en vivant de la CAF.
- des pays comme le Japon où les gens arrêtent pas de trimer, dans des boulots tertiaires, résultat ils ont pas le temps de faire des gosses
ça correspond plus ou moins aux stratégies r et K, les premiers cherchant à se reproduire au max, les seconds à accumuler un max de richesses.

par contre, réussir à combiner tout cela à la fois, être "ambitieux" (donc se tuer à la tâche dans un boulot tertiaire), se reproduire comme un lapin (en étant en couple avec une working girl qui plus est) et multiplier les activités, c'est extrêmement compliqué, même pour des gens qui ne sont pas schizos. D'où les burn out, les reconversions professionnelles, la baisse de la natalité chez les cadres, les appels à un revenu universel etc.
Les mecs comme Elon Musk qui réussissent à avoir une ribambelle de gosses tout en étant chef d'entreprise, en bossant plus de 70h/semaine et en ayant des loisirs à côté (cf. les vidéos où on le voit en train de faire le geek) sont ultra-minoritaires et ce sont de véritables hommes-orchestres, avec un sens de l'organisation infaillible.
miau

Message par miau »

Puis surtout, tout le monde n'a pas envie d'une vie à la Musk.

Sauf pour l'argent :noel:
miau

Message par miau »

Un peu fatigué mais bon... Ce mois sera plutôt chargé je crois.
miau

Message par miau »

Il fait déjà chaud ^^

Ma chambre est en plein soleil en plus
Tictac

Message par Tictac »

Il fait 39° dehors la ou j'habite, j'aime pas les chaleurs trop importante, ma température favorite dois ce situer autour des 20°
miau

Message par miau »

Entre -5 et 15 ça me va :D
Tictac

Message par Tictac »

Moi aussi, par contre c'est pas des températures à rester dehors toute la journée entre 7 et -5
OnEstChezNous

J'aime pas quand il fait froid
miau

Message par miau »

Mes parents viennent d'un pays chaud, et moi je préfère largement le froid et la nuit.

Comme quoi tout n'est pas génétique :hap:
miau

Message par miau »

C'est qui mQzart-neutron ? Il a l'air de connaître les "forumeurs".
Tictac

Message par Tictac »

MQzart-neutron c'est pas ricox?
miau

Message par miau »

Je ne sais pas du tout, il m'a l'air assez louche en tout cas.
OnEstChezNous

Non mozart neutron c'est exquilel alias parheliazerox alias Junior King alias Misery etc.
Je reconnais sa schizophasie et son côté arrogant.
Tictac

Message par Tictac »

Je me disais qu'il faisait plus intello que ricox. Par contre avant exquilel n'était pas irrespectueux avec les autres, la il insulte casi tout le monde.
miau

Message par miau »

J'ai perçu un peu d'exquilel mais si c'est vraiment lui, il a changé de façon de s'exprimer
OnEstChezNous

je trouve pas, moi. qu'il ait changé.
D'ailleurs ricox n'était pas branché haute technologie et business comme exquilel, il était même anti-geek à fond au contraire.
miau

Message par miau »

Il s'exprime un peu plus clairement avec des tournures moins alambiquée, et sans les smileys "foutage de gueule des schizos". Après je ressens quand même une sorte de mépris/dédain de sa part.
Répondre