Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

miau

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : mer. mai 13, 2020 5:13 pm (même si perso il s'est montré odieux avec moi à plusieurs reprises, à des moments où j'étais en difficulté qui plus est).
Il s'agit de l'expression de sa souffrance. Un peu comme sternie, qui se mettait à nous insulter, et ciblait même quelques malheureux innocents.

Myself est une personne dépressive, amère, qui a pas mal de difficultés (et parfois se les créé), tout en gardant à la fois un certain côté plus ou moins lucide (avec néanmoins de fortes lacunes)... Ce qui n'aide pas au final.
Dernière modification par miau le jeu. mai 14, 2020 11:15 am, modifié 1 fois.
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

schizonaute a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:12 am Il s'agit de l'expression de sa souffrance. Un peu comme sternie, qui se mettait à nous insulter, et ciblait même quelques malheureux innocents.
Peut-être, j'en sais rien (perso c'est pas l'impression qu'il m'a donné lorsque l'incident a lieu, il semblait assez méprisant en fait). Dans ce cas là ça voudrait dire qu'il reconnaissait (dans mes dysfonctionnements) des trucs qu'il n'aimait pas chez lui, d'où son hostilité.

En fait ce dont je m'aperçois c'est que j'ai de moins en moins d'empathie/théorie de l'esprit et surtout de plaisir à analyser les comportements des gens, du coup je me base sur ma première impression (ce qui est assez superficiel et surtout c'est très mal vu en société, on passe pour une espèce de monstre égoïste qui refuse de se remettre en question, qui manque d'humilité etc.).
Dernière modification par OnEstChezNous le jeu. mai 14, 2020 11:19 am, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
miau

Message par miau »

En tout cas M-I ne me parlait pas de mal de toi, à part que trouvait répétitif, ressassant les mêmes choses, trop focalisé sur les médocs, propos sur les femmes non appréciés etc. C'est surtout qu'au final il s'entendait vraiment avec peu de monde, voire personne, bien que notait la bienveillance de membres comme ginko3.

Le forum était un moyen de casser avec le quotidien, être le siège de "délires" genre "c'est cool, ça change, on a notre monde à nous". Sauf que la section a fini par sombrer et la réalité a fini par tout rattraper.

Pour la petite anecdote, le gif "sigis je suis ton père", M-I en était l'auteur.
miau

Message par miau »

C'est pas bien ce que je fais car je révèle des trucs, mais j'en ai marre de garder les choses pour moi, donc je me comporte comme j'ai envie.
OnEstChezNous

schizonaute a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:19 am En tout cas M-I ne me parlait pas de mal de toi, à part que trouvait répétitif, ressassant les mêmes choses, trop focalisé sur les médocs, propos sur les femmes non appréciés etc.

Pour la petite anecdote, le gif "sigis je suis ton père", M-I en était l'auteur.
Je ressassais tout le temps les mêmes choses parce que j'étais inhibé intellectuellement (comme maintenant en fait). Du coup je ne donnais mon avis que sur des trucs très intimes, qui concernaient ma santé et ma vie quotidienne. D'où les histoires de médocs, ainsi qu'un discours stéréotypé à certains moments.

A cette époque je tenais pas encore de propos "sur les femmes", par contre c'est vrai qu'il y avait 3 gonzesses (EADM, jaika et lets) qui jouaient les boss avec moi, en étant plus ou moins agressives et en essayant de me faire culpabiliser pour un rien (ça s'est d'ailleurs terminé par des explosions de colère avec insultes). Par ailleurs en voulant me défendre contre ces insultes c'est moi qui ai été catalogué comme une sorte de fou dangereux, agressif etc. alors que je cherchais juste à me défendre.

Quelques années plus tard j'ai retrouvé de la curiosité et de l'intérêt pour certains trucs (actu, jeux vidéo, cinéma, science/technologie etc.) mais je n'en parlais pas aux usagers de doctissimo parce que je savais d'avance que c'était impossible de discuter de ce genre de trucs avec eux, vu qu'ils n'étaient pas ouverts d'esprit du tout.
miau

Message par miau »

Je me souviens d'un topic où let's t'accusait de la suivre parce que vous aviez posté sur une autre section.

Ce jour là je t'avais imité avec un pseudo invité (en mode * je me défends *), sigis_inv peut-être

Ensuite tu as dit que c'était pas toi, mais que le troll avait pas tort ^^

Il y avait plusieurs trolls, pas que moi... Certains étaient bcp plus virulents, les miens étaient sympas quand même, bon enfant.
OnEstChezNous

schizonaute a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:31 am Je me souviens d'un topic où let's t'accusait de la suivre parce que vous aviez posté sur une autre section.

Ce jour là je t'avais imité avec un pseudo invité (en mode * je me défends *), sigis_inv peut-être

Ensuite tu as dit que c'était pas toi, mais que le troll avait pas tort ^^
bah c'est clair qu'elle avait une attitude vachement défensive (en mode "je me protège", "je me méfie des personnes déviantes etc."), qu'elle avait tendance à se sentir indignée pour un rien etc.

Après j'ai l'impression qu'il y du vrai dans ce que dit ombrius, qu'une grande partie de ces internautes sont des manipulateurs et font semblant d'être indignés/exaspérés par nos comportements pour justifier leur propre agressivité (d'où leur "exaspération" au sujet de trucs qui ne les concerne pas directement). Après ils sentent qu'on culpabilise, ils en profitent.

Mais, doctissimo regorge de gens qui ont ce comportement là (par opposition à JVC qui est un lieu relativement cool où on peut parler tout ce qui nous passe par la tête sans être jugé et avoir droit à une floppée de reproche). D'où mon impression selon laquelle la schizophrénie et le milieu psy favorisent ce genre d'attitudes.
miau

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:35 am bah c'est clair qu'elle avait une attitude vachement défensive (en mode "je me protège", "je me méfie des personnes déviantes etc."), qu'elle avait tendance à se sentir indignée pour un rien etc.

Après j'ai l'impression qu'il y du vrai dans ce que dit ombrius, qu'une grande partie de ces internautes sont des manipulateurs et font semblant d'être indignés/exaspérés par nos comportements pour justifier leur propre agressivité (d'où leur "exaspération" au sujet de trucs qui ne les concerne pas directement). Après ils sentent qu'on culpabilise, ils en profitent.

Mais, doctissimo regorge de gens qui ont ce comportement là (par opposition à JVC qui est un lieu relativement cool où on peut parler tout ce qui nous passe par la tête sans être jugé et avoir droit à une floppée de reproche). D'où mon impression selon laquelle la schizophrénie et le milieu psy favorisent ce genre d'attitudes.
Il est compréhensible qu'elle soit sur la défensive (un peu passif/agressif) puisqu'elle a été abusée, a eu des phases dépressives voire suicidaires + son caractère de tradition chilienne révoltée qui ne se laisse plus faire. Désormais elle est une activiste féministe, s'est teintée les cheveux en conséquence :o, ceci explique cela.

Doctissimo est riche en personnalités, ça m'a permis de mieux comprendre la psycho des gens.
OnEstChezNous

schizonaute a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:40 am Il est compréhensible qu'elle soit sur la défensive (un peu passif/agressif) puisqu'elle a été abusée, a eu des phases dépressives voire suicidaires + son caractère qui ne se laisse plus faire. Désormais elle est une activiste féministe, s'est teintée les cheveux en conséquence :o, ceci explique cela.

Doctissimo est riche en personnalités, ça m'a permis de mieux comprendre la psycho des gens.
Elle se contentait pas de se défendre, elle était parfois très agressive et méprisante à l'égard de personnes qui étaient en difficulté (d'ailleurs elle s'est joint à ricox un nombre incalculable de fois). Elle cherchait souvent à resouder le groupe autour de bouc-émissaires (qui étaient souvent des dépressifs et/ou des geeks, introvertis, aux réactions maladroites).

Après, y'a quand même un profil de personnalité qui revient de manière récurrente sur doctissimo et c'est l'internaute plus ou moins manipulateur, pas spécialement ouvert d'esprit, qui utilise des phrases toutes faites à n'en plus finir pour faire culpabiliser l'interlocuteur (j'en ai connu des centaines des comme ça). A croire que tous ces internautes sont formatés, selon un certain canevas.

Beaucoup de ces internautes se revendiquent du "féminisme" (ou autre idéologie progressiste moderne, genre immigrationnisme forcené à la ricox) comme s'ils cherchaient à justifier leur agressivité de cette manière. D'où mon hostilité envers la plupart des idéologies gauchistes exprimées sur doctissimo parce que j'ai très bien compris ce qui se cachait derrière. Cf. Ondine sur le forum Coups de Gueule par exemple.

Après comme déjà expliqué tout à l'heure y'a des gens avec qui j'ai plus vraiment envie de me montrer "compréhensif" ou "empathique" tout simplement parce qu'ils m'ont pourri la vie pendant des mois…
Dernière modification par OnEstChezNous le jeu. mai 14, 2020 11:54 am, modifié 1 fois.
miau

Message par miau »

DJ aussi défendait beaucoup ricox (elle s'en servait de prétexte pour descendre d'autres membres, dont sternie, jaika et JL14), Laby dans une moindre mesure le défendait (mais elle était cool je trouve).

Le féminisme est un excellent paravent. Sous prétexte d'une supposée inégalité h/f, il permet d'adopter des attitudes habituellement répréhensibles.
miau

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:48 am Après, y'a quand même un profil de personnalité qui revient de manière récurrente sur doctissimo et c'est l'internaute plus ou moins manipulateur, pas spécialement ouvert d'esprit, qui utilise des phrases toutes faites à n'en plus finir pour faire culpabiliser l'interlocuteur
Après, la manipulation est parfois involontaire. Difficile à déterminer par moments, car des personnes pensent se comporter légitimement et en toute bonne foi alors que ça relève inconsciemment de la manipulation, sinon du biais cognitif.
OnEstChezNous

schizonaute a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:52 am DJ aussi défendait beaucoup ricox (elle s'en servait de prétexte pour descendre d'autres membres, dont sternie, jaika et JL14), Laby dans une moindre mesure le défendait (mais elle était cool je trouve).

Le féminisme est un excellent paravent. Sous prétexte d'une supposée inégalité h/f, il permet d'adopter des attitudes habituellement répréhensibles.
C'est même encore pire que ça. En fait on a toute une élite occidentale méprisante à l'égard des prolos et des "white trash". Se revendiquer comme étant "progressiste" (c'est-à-dire, féministe, cosmpolite etc.), est un moyen pour cette élite de justifier son agressivité et son hostilité envers les classes populaires, que l'on considère comme moins instruites et comme "racistes".
D'où le fait que tous les internautes avec une mentalité de petit bourgeois ou de narcissique surfent à fond sur ces trucs là. On va même jusqu'à diffuser des mensonges éhontés (comme par exemple celui selon lequel les Occidentaux opprimeraient leurs femmes et auraient le monopole de la "haine" et du racisme). Plus c'est gros plus ça passe.

Perso je trouve pas que doctissimo soit représentatif de la société française, c'est - à l'instar du milieu psy - une sorte de camp de concentration numérique où on apprend à "bien penser", à marcher dans les clous, et où par conséquent on rencontre énormément de personnes malsaines, rabat-joie, et le fait d'avoir communiqué pendant des années avec ce genre de personne m'a rendu profondément misanthrope. Comme déjà expliqué j'ai pas du tout envie de me montrer compréhensif, empathique avec ou de m'adapter à eux. C'est mal vu, c'est considéré comme "de l'orgueil".
miau

Message par miau »

Bah le mouvement est sûrement détourné à certaines fins, mais je parle surtout du féminisme à l'échelle individuelle de femmes de notre quotidien (et donc pas de dirigeants, ni du mouvement en tant que masse).

Le féminisme marche également chez les classes moyennes, voire un peu moins. Let's ne roule pas sur l'or par exemple, et pas qu'elle.

Aussi il y a l'intersection avec la communauté LGBT, celle vegan, et d'autres (y compris musulmane)... Du coup t'as des féminismes incompatibles qui naissent et qui finissent par se faire la guerre lol.
OnEstChezNous

Bien sûr que ça attire les classes moyennes, mais ça reste une création de la bourgeoisie américaine (qui s'en sert pour justifier son mépris).
Et donc cet état d'esprit séduit pas mal de personnes agressives/méprisantes qui y voient un moyen de justifier leur état d'esprit. Comme par exemple Ondine sur CdG qui passait son temps à reprocher aux membres du forum leur misogynie alors qu'elle était agressive et insultante.
Dernière modification par OnEstChezNous le jeu. mai 14, 2020 12:11 pm, modifié 1 fois.
miau

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : jeu. mai 14, 2020 12:00 pm Perso je trouve pas que doctissimo soit représentatif de la société française, c'est - à l'instar du milieu psy - une sorte de camp de concentration numérique où on apprend à "bien penser", à marcher dans les clous, et où par conséquent on rencontre énormément de personnes malsaines, rabat-joie, et le fait d'avoir communiqué pendant des années avec ce genre de personne m'a rendu profondément misanthrope. Comme déjà expliqué j'ai pas du tout envie de me montrer compréhensif, empathique avec ou de m'adapter à eux. C'est mal vu, c'est considéré comme "de l'orgueil".
Ben t'as pratiquement de tous les profils, il n'y a pas que des conformistes, malsains etc.... Après les proportions sont pas les mêmes qu'en France mais c'est normal.

Les proportions sont pas les mêmes non plus entre les départements (exemple Paris vs La Creuse).

Docti est principalement dédié à la santé, du coup on trouvera plus de gens qui y sont liés, connaissent des difficultés physiques ou psy.
OnEstChezNous

schizonaute a écrit : jeu. mai 14, 2020 12:11 pm Ben t'as pratiquement de tous les profils, il n'y a pas que des conformistes, malsains etc.... Après les proportions sont pas les mêmes qu'en France mais c'est normal.

Les proportions sont pas les mêmes non plus entre les départements (exemple Paris vs La Creuse).

Docti est principalement dédié à la santé, du coup on trouvera plus de gens qui y sont liés, connaissent des difficultés physiques ou psy.
Bah voilà. Et le fait d'avoir des difficultés psy ne rend pas forcément tolérant ou ouvert d'esprit, très souvent c'est l'inverse.
miau

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : jeu. mai 14, 2020 12:11 pm Bien sûr que ça attire les classes moyennes, mais ça reste une création de la bourgeoisie américaine (qui s'en sert pour justifier son mépris).
Ça fait tourner l'économie également ^^
miau

Message par miau »

Dans le sens où l'émancipation des femmes les incite au travail. Les enfants doivent être pris en charge, et voilà donc une bonne occasion pour les formater. Les hommes voient globalement leur "prestance" diminuer et finissent esclaves consommateurs... + Toutes les petites guéguerres internes qui participent aux flux financiers / sociaux et permettent de passer sous silence d'autres problèmes importants.
OnEstChezNous

ça permet également de justifier la censure et le flicage généralisé des comportements humains, via Internet.

En fait, pour compléter mon discours de tout à l'heure: les facultés mentales que j'ai actuellement, les discours que je tiens etc. sont des vestiges de l'époque où je n'avais pas les troubles actuels. Pour le reste je n'ai pas développé beaucoup de nouvelles idées depuis et je me base surtout sur de vieilles observations que j'ai pu faire à cette époque là. La maladie n'a rien augmenté du tout chez moi, elle a même diminué pas mal de trucs.

De manière plus générale, elle se déclare souvent chez des gens qui avaient un bon potentiel de départ (d'où le côté "intello" qui est souvent un vestige de l'avant-maladie) mais elle ne décuple pas leur facultés, elle a plutôt tendance à gâcher ce potentiel (en cela le TrollGentil a pas entièrement tort).

Puis j'imagine que ceux qui ont l'impression d'avoir leurs facultés décuplées par leur maladie sont dans un état de manie/hypomanie ou de mégalomanie, ce qui n'est absolument pas mon cas.
OnEstChezNous

schizonaute a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:40 am Il est compréhensible qu'elle soit sur la défensive (un peu passif/agressif) puisqu'elle a été abusée, a eu des phases dépressives voire suicidaires + son caractère de tradition chilienne révoltée qui ne se laisse plus faire. Désormais elle est une activiste féministe, s'est teintée les cheveux en conséquence :o, ceci explique cela.

ça expliquerait son comportement à certains moments (sa tendance à s'en prendre à des plus faibles et à jouer les boss avec eux), elle reproduisait sur eux des abus qu'elle a elle-même subi, par mimétisme.
ça m'étonnerait pas qu'un gars comme ricox ait un parcours à peu près similaire parce qu'on retrouve à peu près les mêmes comportements, du coup j'imagine qu'il doit trainer pas mal de traumatismes et de névroses.
Après quand on a traversé ce genre de trucs on se sent en guerre contre tout le monde, on n'ose plus montrer ses faiblesses, on adopte une attitude illusoire de "dur" etc.

Je savais pas qu'elle avait des origines chiliennes mais avec le recul je trouve qu'elle avait plus un côté Pinochet (assez autoritaire/antipathique) que révolté, mais ce n'est que mon avis perso.

D'ailleurs je pense que le sadisme est un rempart contre la dégringolade sociale et contre la psychose: au lieu de se retrouver dans le camp des "fragiles", des "victimes" (avec le risque de ramasser de nouvelles torgnoles et/ou de se retrouver interné pour "psychose paranoïaque"), on adopte une attitude de dur, qui ne montre pas ses faiblesses, qui intimide les gens etc. Puis en général les psychiatres sont beaucoup plus compréhensifs envers les "psychopathes" qu'envers les "paranos" parce que malgré leur agressivité ils sont plus "humains", "extravertis" et "sociables". CQFD.
Répondre