En fait miau, voilà encore un autre point sur lequel je suis beaucoup moins "humain" que toi.
Dans la mesure où perso, quand quelqu'un se comporte comme un enfoiré, je le considère comme un enfoiré, point. Et j'ai pas envie de faire preuve "d'humilité", "d'empathie" et de "compréhension" à son égard, de perdre mon temps à analyser sa psychologie (tout du moins sous un angle qui lui soit favorable) tout en "me remettant en question", et le pire c'est que j'ai pas du tout envie d'améliorer cela car ce sont des réactions que j'ai toujours trouvé masochistes en fait, et ce bien avant que j'aie mes troubles actuels.
ça m'a été reproché à plusieurs reprises par certains membres de ma famille (notamment ma cousine et ma grand-mère), et par pas mal de doctinautes aussi (parmi lesquels lets-rock justement).
C'est en partie pour ça que les relations humaines m'intéressent de moins en moins, parce que j'ai l'impression qu'il faut être limite maso pour être considéré comme normal, se forcer à éprouver de la culpabilité, à faire son autocritique, à aborder des sujets de conversation futiles qui ne nous intéressent pas etc. Justement tout ce que je déteste.
En fait le psychologiquement correct a toujours eu le don de me casser les couilles. J'ai jamais réussi à comprendre le plaisir d'un mec comme hiwen, par exemple, à tout psychologiser à mort, sous un angle qui soit défavorable aux malades... à croire qu'il baigne depuis très longtemps dans cette ambiance là.
Une meuf comme let's rock par exemple, même si elle lançait des vannes de temps en temps, j'arrive pas du tout à la considérer comme une rebelle ou à éprouver de l'empathie dans la mesure où je l'ai déjà vu s'en prendre un nombre incalculable de fois à des personnes souffrantes et en difficulté, en en faisant des bouc-émissaires (pour ressouder le groupe) tout en s'envoyant des fleurs, puis ensuite faisant semblant d'être exaspérée par leurs comportements (pour justifier sa propre agressivité en fait), et pour moi, ça reste un comportement de manipulateur et de faible. Elle balançait régulièrement des posts où elle essayait de nous faire croire que c'était de notre faute si on était malades.
Après le fait qu'elle ait elle-même subi des abus et souffert ne me rend pas plus indulgent à son égard, ça veut juste dire qu'elle reproduit sur autrui des violences qu'elle a elle-même subi, ce qui ne m'enthousiasme absolument pas, je considère pas du tout cela comme une réaction de "femme forte", bien au contraire.
D'autant plus qu'à cette époque on ne pouvait parler de strictement rien sur le forum, si ce n'est que de psychologie et de vie quotidienne (sous peine de se faire rabrouer par ricox et jaika), avec toujours les mêmes schémas de pensée en boucle.
Surtout, c'est le fait d'être accueilli par ce genre de personne alors qu'on est souffrant, avec des problèmes de santé dont on a honte et dont on n'arrive pas à guérir, qui est absolument insupportable. Donc désolé de ne pas partager ton enthousiasme pour doctissimo, miau. Pour moi la plupart des doctinautes sont comme des flics de l'esprit, ils passent leur temps à reprocher aux autres des trucs intimes, qui ne les concernent pas, et je trouve ça insupportable.
Tu peux pas savoir la haine que je ressens quand je repense à tout ça. A certains moments je comprends ces adolescents américains qui finissent par péter un câble et tuer leurs harceleurs.