Adeon a écrit : ↑ven. avr. 21, 2023 10:52 pm
J' ai l' impression que c'est un truc dont les sportifs n' aiment pas trop parler. J' en prend aussi finalement.
Il faudrait creuser la question enfaîte, parceque ça a l' air bien mise à part cette mise en garde, la caséine.
C'est pas juste le lactose qui fou la merde ? Il n'y en a pas dans ces compléments je crois.
Pour l'acné, j'identifie à peu près ce qui m'en donne. Le truc c'est que manger ces aliments ne m'en file pas avec 100% de probabilité, et cela peut survenir quelques jours après l'ingestion... Donc difficile de savoir : il faut tester à plusieurs reprises et prendre des notes pour déterminer les causes...
La créatine était considéré comme un produit dopant (d'où le tabou qui subsiste) mais ce n'est officiellement plus cas. En plus il y avait également des rapports la présentant comment cancérigène (mais ils ont été critiqués par la communauté scientifique).
On l'utilise essentiellement pour augmenter les performances (en théorie : plus de performances => plus de potentiel pour bosser les muscles avec des charges plus lourdes => plus de croissance musculaire).
En pratique je pense qu'on peut s'en passer si on cherche à devenir plus musclé (pour la simple raison qu'on peut tout autant être musclé en travaillant avec des charges moyennes/légères), mais que c'est utile dans le cas de ceux qui ont besoin de performance (comme mon cousin justement, qui est évalué sur ses temps).