La Taverne de la section générale fourre tout

miau

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

T'as qu'à relire ce qui m'est reproché, sigis.

Désolé de faire ma vie.
Désolé d'avoir "réalisé" le fantasme de Tissot.
Désolé de faire du sport, de me prendre une moto.
Désolé d'avoir droit à des aides, dont ne bénéficie pas ombrius.

Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir des "ancêtres français pur souche qui sont morts pour la France" (cf la discussion sur discord).

Bref, mes difficultés ne sont pas comprises mais c'est simple de me taper dessus parce qu'on s'estime plus lésés, et sans accompagnement/aide.
miau

Message par miau »

J'ai très bien compris qu'il souffrait, et que le fait que j'aie certaines activités tout en touchant l'AAH, tandis que lui peine à effectuer quelques "pauvres petits trucs", lui procure une sensation d'injustice.

J'en suis navré.
Alenko54190

Message par Alenko54190 »

miau a écrit : mar. sept. 26, 2023 3:00 pm Je l'ai très bien compris, c'est vous qui ne me comprenez pas.

Mais c'est récurrent sur ces forums (médicaux/psy)...
C'est faux, on te comprend. Ce n'est pas parce qu'on exprime un désaccord ou un doute que l'on ne te comprend pas.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
miau

Message par miau »

Alenko54190 a écrit : mar. sept. 26, 2023 3:14 pm C'est faux, on te comprend. Ce n'est pas parce qu'on exprime un désaccord ou un doute que l'on ne te comprend pas.
Ah oui, qu'est-ce que tu comprends alors ?
Alenko54190

miau a écrit : mar. sept. 26, 2023 3:14 pm Ah oui, qu'est-ce que tu comprends alors ?
Je viens de relire la discussion. Ouais je viens de voir qu'ombrius avait exprimé une certaine jalousie/envie etc. par rapport à toi, que tu lui as répondu etc.
(désolé j'arrive pas à reformuler la discussion en détail).
MOTIVATION!

miau

Message par miau »

De toute façon il l'a reconnu sur discord, qu'il éprouvait de la frustration et de la jalousie, et qu'il n'avait fondamentalement "rien contre moi".

Le problème que j'ai, c'est qu'il dresse un portrait qui me décrit comme quelqu'un ayant moins de problèmes que lui...

Alors que d'une part, moi j'ai pas envie de comparer nos difficultés, ce n'est pas un concours du plus souffrant.... Et de l'autre, les miennes sont importantes malgré tout ce qu'on peut dire ici ou sur docti.
miau

Message par miau »

Je préfère qu'on s'entraide plutôt qu'on parte dans des débats de "français de souche", "toi t'as l'AAH mais pas moi", "toi t'es capable de choses dont je peux seulement rêver" etc...
miau

Message par miau »

Désolé mais je suis tout le temps dans l'adaptation, et ça m'épuise à force...

Sur docti, je ne discute même plus avec les gens car j'en peux plus.
Alenko54190

miau a écrit : mar. sept. 26, 2023 3:18 pm De toute façon il l'a reconnu sur discord, qu'il éprouvait de la frustration et de la jalousie, et qu'il n'avait fondamentalement "rien contre moi".

Le problème que j'ai, c'est qu'il dresse un portrait qui me décrit comme quelqu'un ayant moins de problèmes que lui...

Alors que d'une part, moi j'ai pas envie de comparer nos difficultés, ce n'est pas un concours du plus souffrant.... Et de l'autre, les miennes sont importantes malgré tout ce qu'on peut dire ici ou sur docti.
Je suis plutôt d'accord avec ça (je viens de relire la discussion).
Après d'un autre côté ça s'explique par le fait qu'il souffre de son travail, de ne pas toucher l'AAH et d'être obligé de bosser malgré la schizo, et de manquer de temps libre pour s'occuper de lui.
Mais ouais je suis d'accord sur le fait que la jalousie, l'envie etc. contribuent à tuer le dialogue et empêchent de se comprendre mutuellement.
MOTIVATION!

miau

Message par miau »

Merci.
Alenko54190

Désolé j'avais eu un petit trou de mémoire hier, je manque de mémoire à court terme en ce moment. Du coup ça donne des réponses un peu bancales, où il manque des éléments etc.
MOTIVATION!

miau

Message par miau »

Pas de souci, je comprends.
ombricox

Message par ombricox »

Alenko54190 a écrit : mar. sept. 26, 2023 2:50 pm En fait ce qui est douloureux pour toi (dans cette discussion), c'est de ne pas avoir réussi à te faire comprendre. Je me trompe?
Je pensais que miau me narguait en réalisant mes rêves à ma place avec beaucoup de facilité alors que pour moi ils restent inaccessibles. J'y ai vu une forme de cruauté, un plaisir sadique.
Maintenant je ne sais plus quoi penser.
Alenko54190

ombricox a écrit : mar. sept. 26, 2023 4:04 pm Je pensais que miau me narguait en réalisant mes rêves à ma place avec beaucoup de facilité alors que pour moi ils restent inaccessibles. J'y ai vu une forme de cruauté, un plaisir sadique.
Maintenant je ne sais plus quoi penser.
Ok je comprends mais ce n'est pas le cas. Les autres forumeurs ont leur train de vie, leurs activités etc. ils ne le font pas par rapport à toi, pour te narguer, ou par cruauté à ton égard. En fait tu as eu un petit biais de raisonnement égocentrique (croire que les comportements/choix d'autrui se font par rapport à nous etc.).
Dernière modification par Alenko54190 le mar. sept. 26, 2023 4:09 pm, modifié 2 fois.
MOTIVATION!

ombricox

Message par ombricox »

miau a écrit : mar. sept. 26, 2023 3:00 pm Je l'ai très bien compris, c'est vous qui ne me comprenez pas.

Mais c'est récurrent sur ces forums (médicaux/psy)...
Je peux comprendre quand on s'adresse à moi explicitement en me donnant les informations dont j'ai besoin pour comprendre.
Alenko54190

En fait ombrius comme déjà dit tu souffres de ton train de vie actuel (bon j'enfonce des portes ouvertes je sais :mrgreen: ^^), mais ce qui t'a heurté, c'est le fait d'avoir lu miau te parler de ses activités à lui... à partir de là tu as commencé à extrapoler et à t'imaginer que ces activités en elles-mêmes étaient un moyen de te narguer. C'était quand même un petit coup de parano.

Alors que si tu avais exprimé ta souffrance de manière plus diplomatique (c'est-à-dire sans accuser directement miau), peut-être que les autres forumeurs auraient été plus compréhensifs à ton égard et qu'ils auraient essayé de trouver des solutions avec toi.
MOTIVATION!

ombricox

Message par ombricox »

1) Il y avait quand même pas mal de "coïncidences"

2) J'ai du mal à contrôler ma colère, mes angoisses, ça fait partie de mon handicap

3) Je n'ai plus envie d'en parler
Alenko54190

Bah j'ai remarqué que tu avais un petit côté superstitieux et une certaine tendance à voir des "coïncidences" partout... Je me souviens des moments où tu croyais être victime de sorcellerie de notre part par exemple. Puis ensuite tu nous expliquais qu'on était trop logique, trop rationnels, que la vérité n'était pas dans les livres etc. Le problème c'est qu'à certains moments ça débouche sur de la parano et des accrochages.

Déjà le fait de croire que les gens font leurs choix de vie par rapport à nous, dans le but de nous narguer, ça s'appelle le biais de personnalisation et c'est quand même une forme de parano et d'égocentrisme.
Dernière modification par Alenko54190 le mar. sept. 26, 2023 4:20 pm, modifié 1 fois.
MOTIVATION!

ombricox

Message par ombricox »

Goto point 3)
Alenko54190

Ok je comprends puis j'ai dit tout ce que j'avais à dire de toute façon.
MOTIVATION!

Répondre