[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

ombricox

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

miau a écrit : lun. mai 25, 2020 12:31 pm Ben voilà.

Donc si tu as peur, vaut mieux pas aggraver le truc. Tenir des propos choquants c'est ensuite s'exposer aux indimidations, menaces etc.

Si tu ne crains rien, ne culpabilises pas, a une personnalité détonnante, affirmée... là ce serait une autre histoire.

Suffit de regarder Trump ou même Zlatan (toute proportion gardée) : ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, et font fermer la bouche à leurs opposants.
Ben oui... maintenant je fais profil bas. Mais je ne suis pas heureux comme ça.
miau

Message par miau »

Oui i know
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : lun. mai 25, 2020 12:28 pm Sur internet il n'y a pas trop de risques. A part se prendre des remarques pas sympas...

Toutefois je constate que rien que les propos de darkfloub, ricox etc... t'ont fait cet effet. Je n'imagine même pas IRL, face à qqn ayant une forte agressivité, une répartie, et réactivité plutôt bonnes.

La question c'est surtout, que ferais-tu si le type d'intimidations que tu as vécues se reproduisait ? Et si tu tenais des propos choquants pour ensuite finir comme Vincent Jerôme ?
Y'a rien qui m'ait vraiment impressionné dans les propos de darkfloub et de ricox, ce qui m'a agacé c'est le fait qu'on vienne sans arrêt me reprocher cet incident là, pendant plusieurs mois (en me reprochant notamment de ne pas m'être assez "adapté" à ces internautes là, de ne pas m'être assez inséré dans le groupe etc. alors que ça n'a jamais été mon but). Ainsi qu'en essayant de me faire croire que c'était tout à fait normal de réagir comme ces internautes l'ont fait, et que c'était moi le fautif dans l'histoire.
Ensuite ce type "d'intimidation", on la retrouve toujours plus ou moins sur la même plateforme: doctissimo. IRL ça m'arrive jamais, sur les réseaux sociaux non plus. Donc c'est bien la preuve qu'il y a un problème sur ce forum.
Et sinon je vois pas pourquoi on finirait comme Vincent Jérôme. En ce moment avec les grognes sociales et la crise du coronavirus les gens se gênent pas pour tenir des propos très durs, ils finissent pas en HP pour autant. :??:

D'ailleurs j'aimerais quand même rappeler que le sujet qui déclenche le plus de disputes sur doctissimo c'est pas tellement la politique, mais surtout la psychologie et la vie quotidienne (parce que ce sont des choses intimes).
Dernière modification par OnEstChezNous le mar. mai 26, 2020 9:30 pm, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
miau

Message par miau »

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il a dit ce Vincent Jerôme (à part les propos sur Soral, le grand remplacement, les armes).

Si ça se trouve il a menacé son psy + d'autres trucs qu'il n'a pas raconté.

Un internement à la demande d'un tiers ne me paraît pas non plus improbable. Suffit d'être considéré comme "psychotique" et c'est bon, l'excuse est toute trouvée.
OnEstChezNous

Des mecs qui sont plus ou moins pro-Soral, anti-"bougnoules", etc. j'en connais plein et ils ont jamais fait de psychiatrie. Je connais même un mec qui possède des armes et qui milite dans une association pro-armes, l'ARPAC, bah il a jamais mis les pieds en HP.

Les HDT arrivent rarement pour des motifs idéologiques. Très souvent c'est pour des querelles familiales, au sujet de broutilles de la vie quotidienne (souvent très mesquines d'ailleurs). Il fut un temps où mon daron me menaçait d'internement en permanence bah c'était parce que j'étais en conflit avec lui pour ce genre de trucs.
Après vers 28-30 ans quand j'ai commencé à affirmer mes idées politiques, ça faisait râler mon entourage à certains moments mais ils me considéraient pas comme un ouf loin de là.
OnEstChezNous

Sur https://schizinfo.com/recherche/home/ y'a quand même pas mal d'articles qui insinuent (sans l'affirmer directement) que la schizo est due à des lésions cérébrales:
- l'effet thérapeutique de la NAC (substance neuroprotectrice et antioxydante)
- le rôle des auto-anticorps dans les psychoses
- une mauvaise myélinisation
- https://schizinfo.com/wp-content/upload ... uantes.pdf
OnEstChezNous

Tictac a écrit : ven. mai 22, 2020 6:36 pm Je me pose une question, devrait je mentir souvent pour ne pas ébranler l'humeur des gens, ou ne pas casser certaine de leurs convictions?

Parce que je me rend compte avec le recul que j'ai tendance à être très cash et expéditif, et même quand il y a pas d'irrespect ça peux avoir de mauvais effet sur les gens.
Bah perso... je pense qu'on n'a pas à s'autocensurer pour plaire à autrui (à plus forte raison s'il y a pas d'irrespect).
surtout qu'en général ça a de mauvais effets sur des gens qui manquent d'ouverture d'esprit, sauf qu'eux non plus ne se gênent pas pour tenir des propos rébarbatifs, déprimants, donc je vois pas pourquoi on prendrait des centaines de gants avec.
miau a écrit : lun. mai 25, 2020 1:40 am Je le suis aussi, mais penser aux autres permet également de penser à soi.

L'égoïsme des "non égoïstes" est subtil. Et c'est un comportement inné (cf mes messages sur le mensonge, topic "complots").
Tandis que l'égoïsme primaire (de celui qui a la tête dans le guidon) est plus facilement réprimandé et critiqué en société.

Tout comme la violence : de nos jours, on condamne plus aisément la violence physique que celle psychologique, ou insidieuse (contrôle des masses).

Faut être malin. :jap:
ça dépend avec quelles personnes. Mais sinon... la plupart des gens que je fréquente, au quotidien, sont capables d'apprécier les mecs spontanés, naturels, individualistes, qui ne se posent pas de questions.

En général ceux qui condamnent ce genre de trucs sont souvent des gens hyper-sérieux, manquant d'ouverture d'esprit, et ce genre de
personne (que l'on retrouve toujours plus ou moins dans les mêmes milieux, à savoir le milieu "psy" et les forums consacrés à cela) ne se gênent pas, non plus, pour avoir un discours extrêmement rébarbatif, rabat-joie, pas cool du tout (quand ils débarquent sur leurs gros sabots pour rappeler ce qu'est "la norme" par exemple), donc je vois pas pourquoi on devrait prendre des centaines de pincettes quand on discute avec eux.

A part ça non seulement j'arrive pas à analyser les gens comme tu le fais (car pas assez de mémoire épisodique pour cela), mais en plus ça ne m'intéresse pas, je trouve qu'il y a des trucs beaucoup plus intéressants et utiles dans la vie (ex: se cultiver, acquérir des compétences techniques) que de perdre son temps avec des broutilles de la vie quotidienne ou des gossips.

Ceci d'autant plus que le véritable humour (tout comme la créativité) ça demande d'avoir un esprit libre, transgressif, spontané, à partir du moment où on passe son temps à se demander si nos pensées, nos actes, sont normaux ou socialement légitimes, ce n'est plus de la créativité ou de l'humour à mes yeux, ça reste un comportement d'enfant sage, consciencieux, qui reproduit le schéma déjà existant.

En fait si je préfère JVC à docti c'est pas parce que c'est un forum raciste/réac, mais surtout parce que c'est un forum où les gens sont beaucoup plus ouverts d'esprit, où on peut parler de tout ce qui nous passe par la tête sans avoir droit à des reproches et des leçons de morale pendant des mois. Sur doctissimo c'est exactement le contraire, c'est-à-dire qu'on a des internautes avec un neuroticisme élevé, en proie à des TOC/phobie d'impulsion (mais qui en plus de cela cultivent cet état d'esprit là et reprochent aux autres de ne pas le faire).
Même s'il y a une corrélation entre les deux d'après-moi (on devient gauchiste par sentiment de honte/culpabilité, parce qu'on a l'impression d'avoir une dette à l'égard des peuples du tiers-monde, par opposition aux droitards qui sont souvent beaucoup plus affirmatifs).
.
Dernière modification par OnEstChezNous le mar. mai 26, 2020 9:52 pm, modifié 3 fois.
OnEstChezNous

Pour moi la base d'une vie saine c'est d'être spontané et naturel, pas de passer ses journées à se demander si nos pensées et nos actes sont légitimes. Surtout qu'en face on a des gens qui eux, ne doutent pas, qui disent ce qu'ils ont à dire et font ce qu'ils ont envie de faire, point.
OnEstChezNous

Parce que je regrette mais des discours comme ça: https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... tm#t809696 , objectivement, ce sont des saloperies. Donc je vois pas pourquoi on prendrait des centaines de pincettes quand on s'adresse à ce genre de personnage.

Dans ce passage, non seulement ce gros enculé de fils de pute de ricox essaye de me faire croire que c'est de ma faute si j'ai été agressé, mais en plus de cela il appelle ouvertement à la haine anti-occidentale (dans le but de justifier la violence des maghrébins).
Dernière modification par OnEstChezNous le mer. mai 27, 2020 2:39 pm, modifié 1 fois.
OnEstChezNous

miau a écrit : lun. mai 25, 2020 12:28 pm Sur internet il n'y a pas trop de risques. A part se prendre des remarques pas sympas...
La différence entre la vraie vie et un forum c'est que, IRL, nos propos restent pas enregistrés définitivement et il y a la possibilité de se faire oublier.
Tandis que sur un forum, nos propos restent enregistrés définitivement, pendant des années (comme s'il fallait à tout prix immortaliser les propos des gens), aucun droit à l'oubli, donc admettons qu'un imbécile s'amuse à faire du doxxing (divulguer nos coordonnées perso), n'importe qui, via une recherche google, peut voir les moments où on s'est pris la tête avec des gens, où on a tenu des propos erronés (sous l'emprise d'une maladie par exemple).
C'est d'ailleurs ce qui fait toute la perversité de cette technologie de merde.
miau

Message par miau »

A part ça non seulement j'arrive pas à analyser les gens comme tu le fais (car pas assez de mémoire épisodique pour cela)
Déjà répondu : je n'analyse pas spécialement les gens, sinon de manière spontanée.
Et lorsque je me mets à les analyser, c'est parce que le contexte s'y prête.
Donc je vois pas pourquoi on prendrait des centaines de pincettes quand on s'adresse à ce genre de personnage.
J'évite de lui répondre sur le même ton : d'une parce qu'il est "malade" (pour moi son atitude est maladive), et de deux j'ai pas envie de me rabaisser. Quelques fois j'ai néanmoins lâché des punchines et l'ai mis en PLS argumentative, sauf que je n'étais pas du tout fier de m'être mis à son niveau.
Tandis que sur un forum, nos propos restent enregistrés définitivement, pendant des années
Ca dépend pour qui. Les politiciens sont très souvent filmés dont leurs propos restent enregistrés des années (pour les plus connus).

Pour les gens normaux IRL, les propos restent enregistrés dans la mémoire des interlocuteurs (avec la possibilité qu'ils oublient ou déforment ce qui a été dit), qui pourront ensuite les ressortir des années plus tard.

De plus, à part quelques rares personnes... qui va fouiller ce qu'un tel a écrit il y a 10 ans sur un forum ?
ombricox

Message par ombricox »

OnEstChezNous a écrit : mer. mai 27, 2020 12:58 am La différence entre la vraie vie et un forum c'est que, IRL, nos propos restent pas enregistrés définitivement et il y a la possibilité de se faire oublier.
Tandis que sur un forum, nos propos restent enregistrés définitivement, pendant des années (comme s'il fallait à tout prix immortaliser les propos des gens), aucun droit à l'oubli, donc admettons qu'un imbécile s'amuse à faire du doxxing (divulguer nos coordonnées perso), n'importe qui, via une recherche google, peut voir les moments où on s'est pris la tête avec des gens, où on a tenu des propos erronés (sous l'emprise d'une maladie par exemple).
C'est d'ailleurs ce qui fait toute la perversité de cette technologie de merde.
Je suis tout à fait d'accord avec toi
OnEstChezNous

Bah moi c'était pareil avant d'avoir mes troubles, j'analysais/comprenais les gens "spontanément", sans avoir besoin de faire d'efforts pour cela et ça me permettait de cerner la situation très rapidement, tout en tirant mon épingle du jeu.

Sinon quand je mets quelqu'un en PLS argumentative, j'ai pas l'impression de me "rabaisser à son niveau", au contraire je suis fier. Fier d'avoir défendu mon Honneur.

Ce sont les moments où j'ai pas réussi à me défendre (par inhibition la plupart du temps, parce que sur le moment j'ai eu l'impression d'être obligé de "fermer ma gueule"). Sur le moment j'ai l'impression de ne pas être légitime, j'ai l'impression que c'est l'autre qui a raison et que j'ai intérêt à fermer ma gueule. Puis, quelques semaines plus tard je me dis: "Merde, pourquoi je me suis pas défendu? J'aurais du lui dire tel ou tel truc" etc.

Surtout que, les moments où je me suis fait harceler, ce n'était pas des moments où je m'étais "rabaissé au niveau" de l'interlocuteur mais au contraire des moments où je n'avais pas réussi à me défendre, à être suffisamment percutant.

Mes troubles actuels m'ont rendu moins méchant, moins agressif qu'avant, et moins apte à faire face à l'agressivité d'autrui et ça contribue à m'ôter toute confiance et estime de moi. J'ai l'impression de ne plus être capable de faire face à l'agressivité d'autrui, et, en général, avec les rapports de force, quand une personne est plus méchante et plus agressive, c'est elle qui a raison. On répond à la personne: "Tu sais, tu devrais te demander pourquoi elle s'est comporté comme ça avec toi, elle avait peut-être c'est raison. Le problème il vient de toi" (tout simplement parce que c'est le vainqueur qui impose ses règles).

De plus les relations humaines ne m'intéressent plus, j'y vois une forme de contrainte ("il faut se forcer à discuter avec des gens, pour prouver qu'on est sociable") mais c'est plus quelque chose que je fais par plaisir, du coup ça se répercute sur ma façon de parler qui est de plus en plus austère, grave, sérieuse, dénuée d'humour.

C'est pour ça que je trouve que le culte de la norme est quelque chose que je trouve dévastateur pour l'esprit et pour la confiance en soi, parce qu'on ne se sent plus légitime pour penser et pour parler. On passe son temps à se demander si nos pensées, nos propos, nos actes etc. sont socialement acceptables ce qui nous pousse à courber l'échine.

Les gens qui sont dans le culte de la norme sont souvent des psychorigides (même s'ils accusent les autres de l'être quand ils ne veulent pas suivre leurs conseils), parce qu'il veulent nous faire croire qu'il existe une seule bonne façon de penser, de se comporter et de vivre, à laquelle tout le monde serait obligé de se plier.
miau

Message par miau »

Parce que tout un tas d'autres trucs (qui seraient trop longs à énumérer ici).
Moi aussi j'aurais un tas de choses à émumérer sur mes troubles, mais je laisse.
Sinon quand je mets quelqu'un en PLS argumentative, j'ai pas l'impression de me "rabaisser à son niveau", au contraire je suis fier. Fier d'avoir défendu mon Honneur.
Pas mon cas. Je préfère me faire respecter sans avoir à trop parler, ni faire de chichis. Je ne tire aucune fierté à faire fermer le clapet des faibles, à qui je n'ai rien à prouver. Au contraire, je me sens sale après.
miau

Message par miau »

Quand qqn t'agresse, je ne te blâmerai pas si tu te défends. En outre, ce qui s'est passé avec ta cousine, ton père, au FDJ etc... Bah oui c'est de l'intimidation et des tentatives d'avoir un contrôle sur toi, des rapports de force.
Et pourtant, ça ne m'a jamais fait pêter un câble (parce que je n'avais aucun conflit intérieur), au contraire ça me permettait d'être bien dans ma peau et sûr de moi.
Et comment se comportaient-il avec toi à cette époque ?

C'est lorsque t'es tombé malade qu'ils ont commencé à te parler de la sorte ?
OnEstChezNous

Tictac a écrit : ven. mai 22, 2020 7:31 pm Par rapport au phrases toute faite, c'est compliqué, en fait les gens ne savent pas quoi faire, moi même je ne serais parfois pas comment réagir correctement, il faut voir le fait que tous les gens ne sont pas diplômé en psychologie et n'on pas forcement le bagage de savoir suffisent pour réagir correctement à des situations parfois complexe.
les phrases toutes faites c'est surtout une sorte de code social, c'est un moyen (pour les faibles) de montrer patte blanche, en prouvant qu'ils sont bien insérés dans le groupe et qu'ils ont une pensée conventionnelle, et d'ailleurs quand quelqu'un fait l'effort de penser par lui-même, de développer ses propres concepts ils le traitent de fou.
ça c'est un truc que j'ai observé X fois (notamment sur les forums).
miau a écrit : mer. mai 27, 2020 7:07 pm Quand qqn t'agresse, je ne te blâmerai pas si tu te défends. En outre, ce qui s'est passé avec ta cousine, ton père, au FDJ etc... Bah oui c'est de l'intimidation et des tentatives d'avoir un contrôle sur toi, des rapports de force.

Et comment se comportaient-il avec toi à cette époque ?

C'est lorsque t'es tombé malade qu'ils ont commencé à te parler de la sorte ?
Le FJT c'était vraiment des délires genre "nous les bougnoules on est plus virils que les Blancs, c'est des tapettes, ils baissent les yeux" (en gros) du coup quand ils tombaient sur un mec qui avait l'air moins agressif qu'eux, ils en profitaient, avec pas mal d'intimidations. Plusieurs résidents ont été rackettés, et une fille a été violée d'ailleurs.

Après... à l'époque où j'étais pas malade... bah j'ai remarqué que certaines personnes se comportaient comme ça avec un peu tout le monde. Je peux citer l'exemple du forum AD/anxios, où il y avait un internaute qui s'en prenait régulièrement à ceux qui avaient mal supporté leur traitement (en les accusant de "rejeter la faute sur les médocs"), tout cela avec un discours très répétitif et très pauvre, à base de phrases-toutes-faites, et en ayant des accès d'agressivité où il se mettait à insulter les gens (en essayant de les "salir" moralement).
Bah moi j'ai pas hésité à le remettre à sa place, en faisant preuve de plus de rationalité et de logique que lui.
Parce qu'à cette époque je ne doutais pas. Du coup le mec avait beau être insultant et agressif je gardais mon calme, mon sang froid et je restais rationnel (ce qui l'a pas mal déstabilisé d'ailleurs).
Et que mon but c'était absolument pas d'être "comme tout le monde", "intégré dans un groupe", "plaire aux autres" ou quoi mais uniquement de dire la vérité, sans me poser de questions. Et j'étais apprécié pour ça (pour ma logique, mon franc-parler et mon culot), paradoxalement.

Lorsque je suis tombé malade j'ai commencé à devenir moins combatif et à douter de ma "légitimité", à me demander si mes paroles, pensés, actes etc. étaient socialement acceptables (ce qui n'était pas le cas autrefois), et à ressentir plus intensément la culpabilité/honte. Ceci d'autant plus que j'ai beaucoup plus de mal à acquérir des connaissances et du savoir qu'autrefois, et que je ressens beaucoup moins d'intérêt pour les choses. Ce qui m'inhibe complètement.
Dernière modification par OnEstChezNous le mer. mai 27, 2020 8:47 pm, modifié 1 fois.
OnEstChezNous

il est emmerdant ce mec. il est emmerdant parce qu'il insiste. on a beau lui dire "non", il insiste.
surtout que tel que je le connais, ça m'étonnerait qu'il mette ses propres conseils en application (être courageux, avoir des activités et co. bouarf), ça m'a pas du tout l'air d'être l'archétype du mec actif/dynamique, il m'a l'air d'être sacrément désorganisé lui aussi. simplement il tient tous ces discours pour se rassurer lui-même.
miau

Message par miau »

L'une des premières fois que j'ai discuté avec, c'était sur le topic 5G ^^
OnEstChezNous

je pense que c'est un gars qui n'a pas de "personal boundaries", du coup il cherche à nouer le contact avec les gens en leur parlant de trucs très intimes (ex: en émettant des hypothèses sur l'origine de la maladie, en donnant plein de conseils etc.)
quand on essaye de lui faire comprendre qu'il se trompe, il ne reconnait pas ses erreurs et il insiste.

par exemple j'ai beau lui essayer de faire comprendre que c'est pas un simple pb psy du à un manque d'activité mais un pb neurologique qui ne peut se soigner qu'avec du repos et il insiste lourdement. du coup ça m'oblige à me répéter.

après je me souviens qu'il fut un temps où il était très agressif, insultant, et donnait des leçons de vie à tout le monde et vu le style désorganisé il était évident qu'il ne mettait pas du tout en application ses propres conseils, probablement un schizo désorganisé (de type hébéphrène) dans le déni de sa maladie.
miau

Message par miau »

- Comment ça va aujourd'hui ?
- Besoin de repos :/
Répondre