Tictac a écrit : ↑mer. déc. 16, 2020 5:33 pm
30 minutes par jour en alternant marche et course à rythme moyen c'est bon pour ne pas ce blesser tu pense???
La j'ai fais 30 min. Franchement je suis fatigué la

, je fais 92 kilos quand même.
Je peux pas exactement te dire, à toi de voir en fonction de comment tu te sens...
Tout ce que je sais c'est que si tu te mets soudainement à courir 1h par jour avec près de 95 kg, alors que t'as pas l'habitude... et que tu comptes faire cela chaque jour, bah ça risque d'être difficile. Mais ça dépend à quelle allure tu cours aussi...
Si tu le fais en trottinant, ça pourrait passer. Perso je peux marcher plusieurs heures sans m'arrêter et sans trop fatiguer (à part avoir faim lol).
Si tu fais des pauses, c'est également plus facilement atteignable (par exemple tu fais 4x15 min, avec des pauses de 10 min)... Ou alors tu fais juste 2x15 min, puis tu augmenteras progressivement à 2x30 (ou comme tu veux) au fur et à mesure que tu t'amélioreras.
L'important est d'être régulier, et de pas te forcer au point de finir KO... Parce que là c'est sûr que tu tiendras pas sur le long terme
Et les problèmes d'articulations parce que t'as trop forcé, ben c'est chaud aussi.