Le souci est quand une personne est trop perturbée ou fatiguée, et qu'elle n'arrive à rien sans repos. Ou encore lorsque ses pensées finissent par la dépasser et qu'elle perd le contrôle de ses émotions (un peu comme Mura)... Mais ce n'est pas mon cas, je sais rester simple quand il faut. Quand je ressens le besoin de récupérer, je le fais. Même si ça prend plusieurs jours. (Néanmoins je continue de songer à mes responsabilités.)
Puis je souhaite me développer, en retirer une forme d'accomplissement, me dire que j'ai su me débrouiller malgré mes tares, malgré les couteaux qui m'ont été plantés, pour finalement parvenir à, pourquoi pas, atteindre des sommets.
Mener une vie dénuée de sens, toute la journée assommé par les traitements, à se reposer, à faire du rangement, le ménage, "se contenter de penser à des choses simples", consommer à tout va sans jamais s'interroger.... Non merci, très peu pour moi.
Par contre c'est un excellent moyen de regretter sa vie, et à terme vouloir en finir. Et bien je préfère que la mienne rime à quelque chose.
Pas envie de me réveiller à X ans, consumé par l'amertume, le cynisme, la frustration, l'aigreur... agrémenté d'une VDM impossible à rattraper.
J'avance lentement cependant j'ai déjà réalisé beaucoup de chemin.