Mon projet en désespoir de cause : trouver n'importe quel job histoire d'avoir le minimum et pouvoir être indépendante financièrement.
J'ai beau postuler à plein de postes différents c'est des échecs à chaque fois. Suis-je si nulle que ça ?
J'ai des études universitaires dans une branche sélective (niveau master, domaine médical...). J'ai diverses expériences dans des branches en lien avec ça ou un peu annexes (stages à 100% non payés, au total environ 2 ans à bosser dans ces conditions minables...). Une nouvelle loi dans mon domaine m'a mis dans la galère à la fin de mes études les gens qui géraient ça ont juste fait cela pour le fric en se fichant des conséquences pour nous..., et pour le reste les postes junior demandent tous 3 à 5 ans d'expérience dans des postes hyper précis et je n'ai pas de piston donc personne ne semble vouloir me donner ma chance.
Je n'aime même pas mon domaine d'études, j'avais juste fait ça pour avoir un job garanti... et voilà le résultat.
Je postule à d'autres postes qui me font pas rêver non plus mais je serai contente d'avoir enfin un boulot, un vrai salaire, tels que vendeuse, caissière, secrétaire ou d'autres que je vois passer et rien, même les boites d'interim ne me répondent pas...je sais pourtant vendre et me servir d'une caisse car je l'ai fais quasi 1 an en stage bien que c'était pas le même domaine.
Je n'ai pas le droit au chômage... ni les moyens de me repayer des années d'études ou de formations.
J'ai d'autres projets à savoir tenter des métiers physiques mais je suis pas prête de pouvoir postuler et à mon avis j'ai aucune chance d'être prise vu comme c'est parti.
C'est dur d'avoir des jugements, critiques, être tout le temps rabaissée sur cette situation que je suis la première à très mal vivre.
Avez-vous été dans ce cas ? Comment vous en êtes-vous sorti ?
Il y a des jours où j'ai l'impression que je verrai jamais le bout du tunnel financièrement et professionnellement. J'ai l'impression d'avoir fait des efforts toute ma vie, d'avoir même sacrifié une très grande partie de ma vie pour ça et le tout pour rien...je suis vraiment dégoutée.