Alors déjà, veuillez m'excuser si ce sujet est un peu brouillon

Voilà, tous les mois je mets en place de nouvelles habitudes afin d'avoir une bonne hygiène de vie, je teste sur un mois puis si positif je la garde et en ajoute une autre et ainsi de suite.
Et tout à l'heure, j'ai eu une idée en prenant ma douche (froide bien sûr): et si on créait un groupe de nouvelles habitudes pour se motiver

Par exemple, chacun fait une liste d'habitudes POSITIVES et QUOTIDIENNES qu'il aimerait prendre, on fait une liste globale, puis, le groupe sélectionne une seule et même habitude que chacun teste sur un mois. On se motive, se soutient pour tenir pendant un mois, chacun vient checker chaque jour "fait" ou "pas fait". Et, au bout d'un mois chacun fait un retour de son expérience et décide de maintenir cette habitude ou non. Puis, le groupe choisit une seconde habitude et ainsi de suite!!

Quelques idées:
-la douche froide
-ne pas boire d'alcool
-ne pas fumer
-ne pas dépenser d'argent autre que pour de la nourriture et urgence (oui, je tends aussi vers le minimalisme lol)
-se lever à 5h
-faire 20minutes de sport
-arrêter le café
-se coucher avant 23h
-prendre l'air au moins 20minutes
-tester le sans gluten
-méditer
-le jeûne intermittent
Qui est partant?

Si pas assez de participants, je créerais ce topic sur docti

Sondage n°1 ouvert le 3/10 pendant 3 jours: Quel 1er challenge voulez-vous pour le mois d'octobre ? 2 choix par personnes