Je crois que ça s'appelle l'effet zeigarnikAdeon a écrit : ↑jeu. oct. 06, 2022 8:30 pm J' ai remarqué un truc au sujet de ce genre d' objectif, c' est que lorsqu' on se met quelque chose d' ultra précis en tête ça créé un défi que l' on sais demander peut-être trop d'énergie à terminer, et comme terminer n' est pas possible alors tout tombe à l'eau.
Alors que au contraire, se donner juste la première impulsion pour le démarrage ne demande pas beaucoup d' énergie, et ça semble faisable même en ayant une flemme démentielle. Par exemple tu te dit : au minimum je fais 3 tours de corde à sauter... une foi que tu y es tu verras bien combien t' en fait (tu pourrais être surprise !). Chaque tour de corde à sauter est bon à prendre et est mieux que 0. Le simple fait de s'y être mis donne l'impression d' avoir progressé.
Et reconduire la même chose jour après jour, le petit effort d'impulsion, ça permet de prendre le coup, et après c' est un automatisme qui roule tout seul.
C' est comme ça que je vis le truc, j' espère que ça pourra servir !
oui, par période je fonctionne comme ça aussi ! Mais c'est plus dans les moments où je ne vais pas bien et où je ne plus eu de motivation depuis longtemps.Adeon a écrit : ↑jeu. oct. 06, 2022 8:30 pm J' ai remarqué un truc au sujet de ce genre d' objectif, c' est que lorsqu' on se met quelque chose d' ultra précis en tête ça créé un défi que l' on sais demander peut-être trop d'énergie à terminer, et comme terminer n' est pas possible alors tout tombe à l'eau.
Alors que au contraire, se donner juste la première impulsion pour le démarrage ne demande pas beaucoup d' énergie, et ça semble faisable même en ayant une flemme démentielle. Par exemple tu te dit : au minimum je fais 3 tours de corde à sauter... une foi que tu y es tu verras bien combien t' en fait (tu pourrais être surprise !). Chaque tour de corde à sauter est bon à prendre et est mieux que 0. Le simple fait de s'y être mis donne l'impression d' avoir progressé.
Et reconduire la même chose jour après jour, le petit effort d'impulsion, ça permet de prendre le coup, et après c' est un automatisme qui roule tout seul.
C' est comme ça que je vis le truc, j' espère que ça pourra servir !
Oui voilà ! Si je n'ai rien écrit pour aujourd'hui c'est parceque je sens que ça commence à rouler tout seul !
Je ne savais pas que tu étais croyant ?
Ça fait un moment là, si tu as encore bien mal tu devrais aller voir un médecin peut être ?Adeon a écrit : ↑mer. oct. 12, 2022 10:54 am Je suis tout ou rien, c' est dur nénmoins mais j' avance, j'avance. Ca se fait. Je ne savais pas pour Daw nina, j'essaiearai de faire qqn là dessus.
Pour mon pred j'ai encore bien mal, je ne boite plus dans mon apart, sortir est possible à mouveau même si bien difficile, Jme suis pas lourpé.L'absence de sport pme pèse.