schizonaute a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 8:56 am
Le mieux à faire c'est quand même de placer des limites et répondre proportionnellement aux agressions.
Si on s'excuse ou qu'on se laisse faire, ça peut être perçu comme une forme de soumission. Et les gens en face prendront trop la confiance.
D'un autre côté faut avoir les capacités mentales et physiques pour se défendre... Au collège et lycée, je me souviens de têtes de turcs (moi je m'en prenais pas à eux), et ils avaient des points communs niveau attitude.
Ouais. C'est comme dans le domaine militaire en fait. Quand un pays possède une bonne force de dissuasion et qu'il "en impose" il a même pas besoin de se bagarrer, vu que les autres pays savent d'avance que c'est peine perdue (du coup tout le monde se met à faire de la diplomatie et du commerce avec). Si vis pacem, para bellum.
C'est comme ça que naissent les grands empires commerciaux d'ailleurs.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
schizonaute a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 2:04 am
Comme je ne peux contrôler, je me contente de ce qui m'est faisable et le reste n'a pas à être sujet de stress.
Une sorte de stoïcisme.
La seule chose compliquée au fond, est de déterminer ce qui est réalisable à force d'efforts, de ce qui est vain.
C'est que je pense que ce que j'attends de moi est faisable. Ce n'est pas non plus un truc de fou je crois, mais je n'y arrive pas.
schizonaute a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 7:57 am
Je répondais plutôt au sujet de la perfection, laquelle est parfois source d'angoisses même chez des personnes en bonne santé.
Du fait du décalage entre ce qu'ils attendent d'eux-mêmes (qui peut être une conséquence de la pression sociale) et leur propre réalité.
Je viens de me réveiller à cause d'un rêve où je pète les plombs suite à des piques. En fait je décroche le tel (un appel pour ma mère), je lui passe et elle "attend"...
Je lui dis "pourquoi tu ne réponds pas", et elle rétorque qu'elle n'a pas à répondre. Jusque là ça va.... Mais l'autre au tel se permet de dire que j'ai pas à lui demander ça (alors que c'était pour cette personne), que je suis mal éduqué et insolent. Mon père en rajoute une couche. Là je commence à monter en pression et exploser contre les deux, sortir des méchancetés.
Mon pauvre, ça te travaille beaucoup tes relations avec tes parents
ricox a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 12:53 am
Depuis quelques heures je ne me sens pas très bien.... mon état a glissé peu à peu vers un état d'angoisse avec confusion mentale.
Si j'étais un avion, j'aimerais mieux me piloter, j'ai toujours peur de me crasher. Je suis très (trop) loin de la perfection.
Je ne fais pas toutes les choses que je devrais faire, pire que ça, je suis très loin de faire mon devoir et je fais des choses que je ne devrais pas faire.
Je fais ce que je peux, je crois, j'essaye de faire au mieux peut-être, même si je n'en suis pas convaincu. Est-ce vraiment de ma faute ? Je n'en suis pas sûr. Je me fais de la peine aussi parfois.
J'ai l'impression que les langoliers vont me bouffer, je procrastine trop et je ne fais pas ce qu'il faut. J'ai peur de tout perdre.
Quand je dois rendre des comptes à moi même, c'est très dur.
Pourquoi suis-je sur terre ? Vais-je un jour arriver à me sentir serein, à être content de moi ? Je l'ignore. Est-ce que je vais rencontrer Jésus un jour ?
Tu as l'air dur avec toi même, vas y étape par étape.
Ptain un mec qui incarne à 100% l'exemple à ne pas suivre (sur le plan psycho) c'est Jean Robin.
Le mec arrive à se faire disliker sur presque toutes ses vidéos, c'est hallucinant.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
schizonaute a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 6:17 pm
Il menaçait la caméra, et se parlait à lui-même
Je devais surement le mériter la dernière fois veba ma fais péter un plomb un peux. , en même temps par moment pour les gens qui m'entoure ça doit pas être aisé de rester calme face à ma connerie.
Enfin veba n'es pas dans mon entourage, heureusement je pense sinon se serait le bronx
Moi je ne ressens pas grand chose... Ma mère fait une crise en répétant sans arrêt "putain", mais je ne sais pas comment réagir et je me retrouve à poster là...
schizonaute a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:28 pm
Moi je ne ressens pas grand chose... Ma mère fait une crise en répétant sans arrêt "putain", mais je ne sais pas comment réagir et je me retrouve à poster là...
schizonaute a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:49 pmMerci
Je ne sais pas quoi dire. ça doit être très dur pour ta mère si c'est son frère. Tu étais proche de lui ? Courage.
Je vais essayer de bosser un peu LPI. Je vais réviser la programmation en bash.