Adeon a écrit : ↑ven. mars 17, 2023 6:15 pm
Salut !
J'aimerais me créer un site internet si possible gratuit, qui me servirait de vitrine pour vendre et présenter certains service tels que cours de musique.
Par contre je n'y connais rien, alors je poste ici pour demander des pistes, quel hébergement choisir etc etc etc. Surtout pour que ça puisse se référencer par exemple.
Donc merci si y'a des futurs conseils qui tombent.
Il y a des plateformes comme Wix sinon.
Wordpress ça demande des "connaissances" encore au-dessus. Passer par la plateforme wordpress.com (qui est gratuit, sauf options) est pas mal si tu veux transitionner vers ton propre hébergement (toujours avec wordpress, le script).
Le mieux pour toi, c'est de ne pas avoir à gérer l'hébergement. Maintenant si tu veux le meilleur conseil possible, il faut connaître ce que tu souhaites à terme.
Pour "vendre" par exemple, c'est mieux d'avoir ton propre nom de domaine. Et un nom de domaine, c'est payant (entre 10 et 20 euros par an, en moyenne).
L'hébergement dépend du trafic et des pages présentes sur ton site. A priori, on part sur pas mal de pages statiques (càd dont le contenu ne changera pas bcp), et un petit hébergement suffirait.