Site internet
Re: Site internet
Wordpress, le top pour créer un site sans trop s'y connaitre en progra et hébergement...tu trouveras facilement des tutos non payants.
Il y a des plateformes comme Wix sinon.Adeon a écrit : ↑ven. mars 17, 2023 6:15 pm Salut !
J'aimerais me créer un site internet si possible gratuit, qui me servirait de vitrine pour vendre et présenter certains service tels que cours de musique.
Par contre je n'y connais rien, alors je poste ici pour demander des pistes, quel hébergement choisir etc etc etc. Surtout pour que ça puisse se référencer par exemple.
Donc merci si y'a des futurs conseils qui tombent.![]()
Wordpress ça demande des "connaissances" encore au-dessus. Passer par la plateforme wordpress.com (qui est gratuit, sauf options) est pas mal si tu veux transitionner vers ton propre hébergement (toujours avec wordpress, le script).
Le mieux pour toi, c'est de ne pas avoir à gérer l'hébergement. Maintenant si tu veux le meilleur conseil possible, il faut connaître ce que tu souhaites à terme.
Pour "vendre" par exemple, c'est mieux d'avoir ton propre nom de domaine. Et un nom de domaine, c'est payant (entre 10 et 20 euros par an, en moyenne).
L'hébergement dépend du trafic et des pages présentes sur ton site. A priori, on part sur pas mal de pages statiques (càd dont le contenu ne changera pas bcp), et un petit hébergement suffirait.
Il y a deux types de wordpress (la plateforme, et le script à installer). Je suppose que tu utilises plutôt la plateforme ? ^^
Ensuite pour vendre, tu devras installer des plugins.
https://www.wpbeginner.com/plugins/best ... -compared/
Ensuite pour vendre, tu devras installer des plugins.
https://www.wpbeginner.com/plugins/best ... -compared/
Mince, j'arrive un peu tard, pour donner des conseils. Bon courage Adeon dans tes projets.
Mon site internet : https://othmanbenbrahim.blogspot.com/
Euh je crois que c'est possible oui, soit dans les options ou en passant par du CSS.
Tu parles de midjourney ai ou autre ? Je savais pas que chatgpt faisait aussi des images.
Tu parles de midjourney ai ou autre ? Je savais pas que chatgpt faisait aussi des images.
Ah c'est Dall-E ton AI (chatGPT ne fait que du texte). J'essaie de me connecter à mon ancien compte wordpress, mais ça bugge, att.
Oui effectivement c'est devenu payant :(
Ou alors trouver un thème gratuit qui te permette de changer le background (dans les options de personnalisation).
Si tu veux, je peux aussi te filer un abo gratuit sur l'hébergement de zonepsy (qui est OVH). Comme ça tu pourras faire tes tests, tjs sur Wordpress (le script).
Ou alors trouver un thème gratuit qui te permette de changer le background (dans les options de personnalisation).
Si tu veux, je peux aussi te filer un abo gratuit sur l'hébergement de zonepsy (qui est OVH). Comme ça tu pourras faire tes tests, tjs sur Wordpress (le script).
Faut savoir que ricox continue à lire le forum, tout en écrivant sur DDS et mon topic (sur schizo docti) que "personne n'en a rien à foutre" de ZP. Ce qui ne l'empêche pas de réagir là-bas à ce qui est écrit ici...
Donc oui, vaut mieux pas que tu le postes publiquement, si tu ne souhaites pas qu'il en connaisse l'adresse.
Donc oui, vaut mieux pas que tu le postes publiquement, si tu ne souhaites pas qu'il en connaisse l'adresse.
Ouais j'ai vu que certains revendaient les œuvres générées par AI et que cela marchait pour eux...
Je pense pas le faire... Après je dois me bouger, niveau financier. Actuellement je me contente seulement d'avoir des activités pour "aller bien mentalement"...
Je pense pas le faire... Après je dois me bouger, niveau financier. Actuellement je me contente seulement d'avoir des activités pour "aller bien mentalement"...