La Taverne de la section générale fourre tout

Breizh

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Breizh »

C'est super ça Adeon, moi j'aimerais bien faire ça mais avec ma timidité, il ne faudrait pas que je sois toute seule à jouer.
En plus la seule chanson "ancienne" que je connaisse à la guitare est jolie bouteille, sacrée bouteille de Graeme Allwright. Je l'ai jouée à ma mère, elle m'a dit ça me rappelle ma jeunesse, mais elle n'est pas suffisamment vieille pour aller dans un EHPAD.
Je l'ai jouée vendredi soir bourrée aussi.
Adeon

Message par Adeon »

Je comprend Breizh... Moi aussi je suis pas capable de faire ça, du moins je ne l'ai jamais été jusqu' à présent. C'est le grand saut dans l'inconnu !

Ahah oui sacré bouteille, je te l'avais déjà entendu enregistré il me semble, a moins que je confonde avec tite fleur fanée.
Breizh

Message par Breizh »

Je l'ai même chantée au téléphone au type de Oasis. Il avait l'air content. Enfin en tout cas il m'a pas raccroché au nez.
Breizh

Message par Breizh »

La chanson jolie bouteille si tu l'as entendue sur internet ce n'est pas de moi, c'est ti fleur fanée que j'ai mise sur internet (d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse autant de vues c'est ma vidéo qui a le plus de vues)
Adeon

Message par Adeon »

Gallagher ? LOL
Breizh

Message par Breizh »

Adeon a écrit : lun. mai 15, 2023 5:54 pm Je comprend Breizh... Moi aussi je suis pas capable de faire ça, du moins je ne l'ai jamais été jusqu' à présent. C'est le grand saut dans l'inconnu !

Ahah oui sacré bouteille, je te l'avais déjà entendu enregistré il me semble, a moins que je confonde avec tite fleur fanée.
Au pire tu peux toujours te bourrer la gueule avant pour te donner du courage :plante:
Breizh

Message par Breizh »

Adeon a écrit : lun. mai 15, 2023 5:58 pmGallagher ? LOL
Non c'est le service de livraison d'alcool, ils livrent tous les soirs de la semaine et ils sont super sympa en plus, j'essaie de me limiter sur ma consommation, mais souvent je suis trop frustrée et je craque, je les appelle et ça me coûte une blinde :sad:
Les autres services de livraison ne veulent plus me livrer une fois qu'ils m'ont vue bourrée, mais eux ont l'air de s'en foutre.
Skynet

Message par Skynet »

ombricox a écrit : dim. mai 14, 2023 10:54 pm Je suis si ennuyeux que ça.... :sad:
mais non c'est juste que je pratique comme ça un forum et c'est ma routine de regarder une série le soir avant de me coucher , ca m'aide psychologiquement de vivre a travers une serie ou un film
Deconnectee

Message par Deconnectee »

Adeon a écrit : dim. mai 14, 2023 5:14 pm

Merci :)

J' aime le parfum de l' encens, et il y a des chants grégoriens qui résonnent doucement.
c'est magnifique! A chaque fois que je rentre dans une église, j'ai envie de pleurer pourtant je ne suis pas très croyante au sens religieux.

Tu es croyant Adéon? On peut aller dans une église n'importe quand?
Dernière modification par Deconnectee le lun. mai 15, 2023 7:50 pm, modifié 1 fois.
:bounce:
Deconnectee

Passiflorabiflora a écrit : dim. mai 14, 2023 7:30 pm Ça fait environ 1 an qu'elle prends des antidépresseurs, et elle avait un poids plutôt stable (physiquement elle était comme avant) et il y a 2 semaines elle était normale
Hé en fait elle a énormément grossit en 2 semaines seulement :ouch: Elle a peut-être débuté une nouvelle molécule.
ou alors la pilule? ne la juge pas pour ces kilos en trop, vois plutôt comment elle va (enfin, si tu t'entends bien avec elle).
Deconnectee

ombricox a écrit : dim. mai 14, 2023 9:32 pm Ma soeur m'a vomi dessus en voiture quand elle était petite.
Son réflexe a été de se tourner vers moi, d'ouvrir grand la bouche et de m'envoyer un jet de vomi !
:rire: elle voulait partage, c'est ça la fraternité :rire:
Breizh

Message par Breizh »

Moi c'était une psychiatre qui m'avait reproché d'avoir pris du poids en juillet 2020 quand je l'avais revue "en vrai" c'est vrai que le confinement m'avait grossir d'autant que j'ai assez vite perdu la discipline des premières semaines et que je faisais n'importe quoi, mais bon, je n'étais pas responsable de la situation dans laquelle on était à l'époque je trouve cela déplacé de la part d'un psy ce type de réflexion.

Et puis avoir pris un peu de poids c'est aussi qu'on a de l'appétit et que manger nous fait plaisir je trouve que c'est quand même meilleur signe qu'un cancéreux ou une anorexique qui mange plus rien.
Passiflorabiflora

Message par Passiflorabiflora »

Elle est passé de poids normal à surpoids, je trouve que c'est inquiétant. Et il y a une différence entre avoir de l'appétit et avoir de l'hyperphagie.
Je ne lui ai pas fait de remarques. De toutes façons elle est la 1ère à savoir qu'elle a grossit
Passiflorabiflora

Message par Passiflorabiflora »

Deconnectee a écrit : lun. mai 15, 2023 7:49 pm ou alors la pilule? ne la juge pas pour ces kilos en trop, vois plutôt comment elle va (enfin, si tu t'entends bien avec elle).
Ça fait grossir pourquoi la pilule? Ça donne faim? Comme avec les neuros et les AD?
Skynet

Message par Skynet »

Ce soir ! il y a " marié au premier regard ! " Image

Image

il y a pas quelqu'un ici qui veut y participer , j'adorerais trop :mbappe:
Breizh

Message par Breizh »

Passiflorabiflora a écrit : lun. mai 15, 2023 8:15 pm Ça fait grossir pourquoi la pilule? Ça donne faim? Comme avec les neuros et les AD?
Ça dépend, mais certaines pilules peuvent faire grossir, ça modifie quand même le système hormonal.
Moi j'ai la pilule parfaite elle m'enlève mes règles et mon acné et elle me fait pas grossir.
Quand je l'arrête j'en ai vite marre de souffrir et je finis par la reprendre :p
Deconnectee

Passiflorabiflora a écrit : lun. mai 15, 2023 8:15 pm Ça fait grossir pourquoi la pilule? Ça donne faim? Comme avec les neuros et les AD?
moi c'est la pilule en patch qui m'avait fait prendre 10kilos :snif:, alors qu'en temps normal je suis du genre à peiner à prendre du poids, j'avais grave faim de gras, mais je prends des AD et neuro aussi, donc c'était peut-être le combo.
Quand j'ai arrêté la pilule patch j'ai tout reperdu, sauf au niveau du bidou :peur: .

Parce que la pilule en comprimé je me rappelle pas avoir grossis.
Adeon

Message par Adeon »

Deconnectee a écrit : lun. mai 15, 2023 7:46 pm c'est magnifique! A chaque fois que je rentre dans une église, j'ai envie de pleurer pourtant je ne suis pas très croyante au sens religieux.

Tu es croyant Adéon? On peut aller dans une église n'importe quand?
Dans les villes elles sont ouvertes tout le temps en journée, après parfois il y a des offices mais si tu veux tomber dessus il faut te renseigner.

Jpense qu'il faut regarder ces traditions et puis tenter d' en discerner le vrai du faux. Ne pas tout prendre au premier degré mais ne pas tout jeter non plus. Le monde est tellement engoncé dans un matérialisme goudronneux lourd et poisseux, que ça fait de bien de voire des lieux et des gens essayant de regarder un peu au dela de tout ça, et de s'y mêler. :jap:

Je ne suis pas croyant catholique mais je suis sensible à une certaine forme de spiritualité et je regarde ici et là. Je pense qu'il y a beaucoup de sagesse dans l' église (ailleurs aussi). Une sagesse qui a été moquée par le désir de liberté engendré par la modernité, beaucoup par effet de rejet après ces siècles de trop grande strictitude !

La sagesse imparfaite de la religion a été foutu au chiottes mais à la place, on a mis une quête des plaisirs égoïste. Et ca ne peut pas marcher.

L'idée du péché qui conduit en enfer fait marrer mais en pratique ya du vrai : par exemple se laisser à un hédonisme de bouffe complètement débridé (pécher de gloutonnerie donc ^^), va amener surpoids ou obésité, diabète, carrie, léthargie, autre maladie... Bref c' est un plaisir qui peut nous conduire en enfer sur terre... Prend la tromperie en amour, ça brise le couple, la famille... La liberté débridée nous dis qu'il faut profiter de tout mais dans la vie réel, cette pratique est destructive. Aujourd'hui, les pratiques destructives sont innombrables et tout le monde tombe dans tous les pièges.

C' est en acceptant sa souffrance que le Christ à transcandé sa croix... Et nous autres, nous n'avons pas le choix que d'accepter de ressentir nos traumas et nos émotions, si nous voulons pouvoir les intégrer. C' est presque une leçon de soin psy.

Voilà voilà. :o
Deconnectee

Breizh a écrit : lun. mai 15, 2023 8:10 pm Moi c'était une psychiatre qui m'avait reproché d'avoir pris du poids en juillet 2020 quand je l'avais revue "en vrai" c'est vrai que le confinement m'avait grossir d'autant que j'ai assez vite perdu la discipline des premières semaines et que je faisais n'importe quoi, mais bon, je n'étais pas responsable de la situation dans laquelle on était à l'époque je trouve cela déplacé de la part d'un psy ce type de réflexion.

Et puis avoir pris un peu de poids c'est aussi qu'on a de l'appétit et que manger nous fait plaisir je trouve que c'est quand même meilleur signe qu'un cancéreux ou une anorexique qui mange plus rien.
je sais pas si elle te donne des AD ou autres, mais si c'est le cas elle est gonflée de te reprocher de grossir....

Sinon je suis pas d'accord avec ta dernière phrase, trop de nourriture peut-être tout aussi malsain selon moi et être le symptôme d'un mal être/maladies
Deconnectee

Skynet a écrit : lun. mai 15, 2023 8:58 pm Ce soir ! il y a " marié au premier regard ! " Image

Image

il y a pas quelqu'un ici qui veut y participer , j'adorerais trop :mbappe:
moi !! :coeur:

mais je veux du 100% ou rien!!
Répondre