La Taverne de la section générale fourre tout
Re: La Taverne de la section générale fourre tout
C'est super ça Adeon, moi j'aimerais bien faire ça mais avec ma timidité, il ne faudrait pas que je sois toute seule à jouer.
En plus la seule chanson "ancienne" que je connaisse à la guitare est jolie bouteille, sacrée bouteille de Graeme Allwright. Je l'ai jouée à ma mère, elle m'a dit ça me rappelle ma jeunesse, mais elle n'est pas suffisamment vieille pour aller dans un EHPAD.
Je l'ai jouée vendredi soir bourrée aussi.
En plus la seule chanson "ancienne" que je connaisse à la guitare est jolie bouteille, sacrée bouteille de Graeme Allwright. Je l'ai jouée à ma mère, elle m'a dit ça me rappelle ma jeunesse, mais elle n'est pas suffisamment vieille pour aller dans un EHPAD.
Je l'ai jouée vendredi soir bourrée aussi.
Je comprend Breizh... Moi aussi je suis pas capable de faire ça, du moins je ne l'ai jamais été jusqu' à présent. C'est le grand saut dans l'inconnu !
Ahah oui sacré bouteille, je te l'avais déjà entendu enregistré il me semble, a moins que je confonde avec tite fleur fanée.
Ahah oui sacré bouteille, je te l'avais déjà entendu enregistré il me semble, a moins que je confonde avec tite fleur fanée.
Je l'ai même chantée au téléphone au type de Oasis. Il avait l'air content. Enfin en tout cas il m'a pas raccroché au nez.
La chanson jolie bouteille si tu l'as entendue sur internet ce n'est pas de moi, c'est ti fleur fanée que j'ai mise sur internet (d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse autant de vues c'est ma vidéo qui a le plus de vues)
Au pire tu peux toujours te bourrer la gueule avant pour te donner du courageAdeon a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 5:54 pm Je comprend Breizh... Moi aussi je suis pas capable de faire ça, du moins je ne l'ai jamais été jusqu' à présent. C'est le grand saut dans l'inconnu !

Non c'est le service de livraison d'alcool, ils livrent tous les soirs de la semaine et ils sont super sympa en plus, j'essaie de me limiter sur ma consommation, mais souvent je suis trop frustrée et je craque, je les appelle et ça me coûte une blinde

Les autres services de livraison ne veulent plus me livrer une fois qu'ils m'ont vue bourrée, mais eux ont l'air de s'en foutre.
- Deconnectee
c'est magnifique! A chaque fois que je rentre dans une église, j'ai envie de pleurer pourtant je ne suis pas très croyante au sens religieux.
Tu es croyant Adéon? On peut aller dans une église n'importe quand?
Dernière modification par Deconnectee le lun. mai 15, 2023 7:50 pm, modifié 1 fois.

- Deconnectee
ou alors la pilule? ne la juge pas pour ces kilos en trop, vois plutôt comment elle va (enfin, si tu t'entends bien avec elle).Passiflorabiflora a écrit : ↑dim. mai 14, 2023 7:30 pm Ça fait environ 1 an qu'elle prends des antidépresseurs, et elle avait un poids plutôt stable (physiquement elle était comme avant) et il y a 2 semaines elle était normale
Hé en fait elle a énormément grossit en 2 semaines seulementElle a peut-être débuté une nouvelle molécule.

- Deconnectee
Moi c'était une psychiatre qui m'avait reproché d'avoir pris du poids en juillet 2020 quand je l'avais revue "en vrai" c'est vrai que le confinement m'avait grossir d'autant que j'ai assez vite perdu la discipline des premières semaines et que je faisais n'importe quoi, mais bon, je n'étais pas responsable de la situation dans laquelle on était à l'époque je trouve cela déplacé de la part d'un psy ce type de réflexion.
Et puis avoir pris un peu de poids c'est aussi qu'on a de l'appétit et que manger nous fait plaisir je trouve que c'est quand même meilleur signe qu'un cancéreux ou une anorexique qui mange plus rien.
Et puis avoir pris un peu de poids c'est aussi qu'on a de l'appétit et que manger nous fait plaisir je trouve que c'est quand même meilleur signe qu'un cancéreux ou une anorexique qui mange plus rien.
- Passiflorabiflora
Elle est passé de poids normal à surpoids, je trouve que c'est inquiétant. Et il y a une différence entre avoir de l'appétit et avoir de l'hyperphagie.
Je ne lui ai pas fait de remarques. De toutes façons elle est la 1ère à savoir qu'elle a grossit
Je ne lui ai pas fait de remarques. De toutes façons elle est la 1ère à savoir qu'elle a grossit
- Passiflorabiflora
Ça fait grossir pourquoi la pilule? Ça donne faim? Comme avec les neuros et les AD?Deconnectee a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 7:49 pm ou alors la pilule? ne la juge pas pour ces kilos en trop, vois plutôt comment elle va (enfin, si tu t'entends bien avec elle).
Ce soir ! il y a " marié au premier regard ! " 

il y a pas quelqu'un ici qui veut y participer , j'adorerais trop

il y a pas quelqu'un ici qui veut y participer , j'adorerais trop

Ça dépend, mais certaines pilules peuvent faire grossir, ça modifie quand même le système hormonal.Passiflorabiflora a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 8:15 pm Ça fait grossir pourquoi la pilule? Ça donne faim? Comme avec les neuros et les AD?
Moi j'ai la pilule parfaite elle m'enlève mes règles et mon acné et elle me fait pas grossir.
Quand je l'arrête j'en ai vite marre de souffrir et je finis par la reprendre

- Deconnectee
moi c'est la pilule en patch qui m'avait fait prendre 10kilosPassiflorabiflora a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 8:15 pm Ça fait grossir pourquoi la pilule? Ça donne faim? Comme avec les neuros et les AD?

Quand j'ai arrêté la pilule patch j'ai tout reperdu, sauf au niveau du bidou

Parce que la pilule en comprimé je me rappelle pas avoir grossis.

Dans les villes elles sont ouvertes tout le temps en journée, après parfois il y a des offices mais si tu veux tomber dessus il faut te renseigner.Deconnectee a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 7:46 pm c'est magnifique! A chaque fois que je rentre dans une église, j'ai envie de pleurer pourtant je ne suis pas très croyante au sens religieux.
Tu es croyant Adéon? On peut aller dans une église n'importe quand?
Jpense qu'il faut regarder ces traditions et puis tenter d' en discerner le vrai du faux. Ne pas tout prendre au premier degré mais ne pas tout jeter non plus. Le monde est tellement engoncé dans un matérialisme goudronneux lourd et poisseux, que ça fait de bien de voire des lieux et des gens essayant de regarder un peu au dela de tout ça, et de s'y mêler.

Je ne suis pas croyant catholique mais je suis sensible à une certaine forme de spiritualité et je regarde ici et là. Je pense qu'il y a beaucoup de sagesse dans l' église (ailleurs aussi). Une sagesse qui a été moquée par le désir de liberté engendré par la modernité, beaucoup par effet de rejet après ces siècles de trop grande strictitude !
La sagesse imparfaite de la religion a été foutu au chiottes mais à la place, on a mis une quête des plaisirs égoïste. Et ca ne peut pas marcher.
L'idée du péché qui conduit en enfer fait marrer mais en pratique ya du vrai : par exemple se laisser à un hédonisme de bouffe complètement débridé (pécher de gloutonnerie donc ^^), va amener surpoids ou obésité, diabète, carrie, léthargie, autre maladie... Bref c' est un plaisir qui peut nous conduire en enfer sur terre... Prend la tromperie en amour, ça brise le couple, la famille... La liberté débridée nous dis qu'il faut profiter de tout mais dans la vie réel, cette pratique est destructive. Aujourd'hui, les pratiques destructives sont innombrables et tout le monde tombe dans tous les pièges.
C' est en acceptant sa souffrance que le Christ à transcandé sa croix... Et nous autres, nous n'avons pas le choix que d'accepter de ressentir nos traumas et nos émotions, si nous voulons pouvoir les intégrer. C' est presque une leçon de soin psy.
Voilà voilà.

- Deconnectee
je sais pas si elle te donne des AD ou autres, mais si c'est le cas elle est gonflée de te reprocher de grossir....Breizh a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 8:10 pm Moi c'était une psychiatre qui m'avait reproché d'avoir pris du poids en juillet 2020 quand je l'avais revue "en vrai" c'est vrai que le confinement m'avait grossir d'autant que j'ai assez vite perdu la discipline des premières semaines et que je faisais n'importe quoi, mais bon, je n'étais pas responsable de la situation dans laquelle on était à l'époque je trouve cela déplacé de la part d'un psy ce type de réflexion.
Sinon je suis pas d'accord avec ta dernière phrase, trop de nourriture peut-être tout aussi malsain selon moi et être le symptôme d'un mal être/maladies

- Deconnectee