[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

miau

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

je rep plus tard, bonne nuit
miau

Message par miau »

En fait d'après ce que j'ai pu comprendre, la différence entre nous deux, c'est que chez toi les émotions négatives sont également diminuées, du coup tu te sens zen.
émotions négatives également inhibées, moins que les positives

capacité de réflexion pas trop mauvaise sauf que lorsqu'il manque la motivation, le désir etc... + circuit émotionnel kaputt
cela me rend réfractaire à certaines initiatives, notamment sociales et professionnelles

l'envie de vivre est peu présente
Et surtout parce que je sais d'avance que la seule chose qui m'attend, avec mon état de santé actuelle, si je fais des "efforts", c'est un boulot d'esclave. Parce que j'ai plus assez de créativité mentale pour exercer un job d'entrepreneur, monter ma propre assoc' ou devenir un leader d'opinion par exemple.
ce à quoi je suis confronté en ce moment

créer une entreprise ok c'est pas compliqué, mais gérer tout ça... l'administratif, aller vers les gens, vendre des services etc... quelle galère
Pourquoi tu n'en parlerais pas ? Tu as raison, il faut en parler.
j'en parle déjà plus ou moins ^^
miau

Message par miau »

aussi, je ne ressens pas le besoin de beaucoup me livrer ni m'épancher sur ma situation

ça dépend des gens... chez beaucoup, la fonction verbale et émotive est dominante

alors que chez moi elle est en retrait

c'est pour cette raison que je donne cette impression

après je donne quand même pas mal de détails sur ma vie
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

Demolition Man, Elysium, Transcendence, la trilogie the Thing (que je vous conseille pas), Slither (idem), Life: origine inconnue (pas mal de suspense, hâte de voir la suite du film), Les misérables (le quotidien de 3 flics opérant en banlieue), Sorry we missed you avec son livreur sous contrat etc.
Au niveau des jeux vidéos: FF3, les Sims 4, presque tous les Zelda, ainsi qu'un truc que j'ai pas mal kiffé qui est Tex Murphy, the Tesla effect.

J'ai senti que mon cerveau ne réagissait plus comme avant quand j'ai essayé de jouer à Game Dev Tycoon. En 2018, quand j'y jouais, je faisais ça avec pas mal d'humour (en trouvant des noms marrants et fantaisistes aux œuvres des personnages), j'y ai rejoué en 2019 et là plus aucun humour, plus aucune imagination, un gameplay purement technique.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
miau

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : mar. mai 05, 2020 11:36 pm En fait d'après ce que j'ai pu comprendre, la différence entre nous deux, c'est que chez toi les émotions négatives sont également diminuées, du coup tu te sens zen.
une autre différence qui explique que les émotions négatives soient diminuées : mon caractère correspond assez au stoïcisme avec quelques tendances amoralistes et nihilistes

ce qui fait que j'ai moins de pression

de plus c'est plus facile pour moi puisque certaines de mes capacités d'analyse sont au dessus de la moyenne

d'autres capacités sont par contre bien bien en dessous lol
miau

Message par miau »

ricox a écrit : mer. mai 06, 2020 11:07 am Non mais je voulais dire, si tu vas tellement mal au point de vouloir te suicider. Je pense qu'il faut en parler dans ces moments là.
je sais pas

si qqn a vraiment envie de le faire, que c'est son réel objectif, alors il ne devrait pas en parler

sauf que la plupart du temps (si ce n'est la totalité ?) le suicide est plutôt l'expression d'un mal être, il reste souvent la possibilité de le prévenir et "soigner" (ce pourquoi les gens l'expriment, comme une sorte d'attente qui demande à être solutionnée)
miau

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : mer. mai 06, 2020 11:25 am Moi aussi je suis assez amoral (sans être vraiment nihiliste), par contre j'ai toujours été trop désorganisé et trop bordélique mentalement pour être capable de me plier à un système de règles ou de normes. D'où le fait que je me soie toujours senti mal à l'aise face à certains participants de doctissimo d'ailleurs.

Et pourtant je ressens les émotions négatives très intensément. Les gens me font flipper, ma propre maladie me fait flipper et me rend malheureux, certains phénomènes physiques me font de plus en plus flipper aussi. J'étais pas comme ça avant. J'étais plutôt un dur à cuire. J'étais capable de débattre de n'importe quel sujet de conversation, même ultra-glauque, en gardant mon sang froid voire carrément avec le sourire aux lèvres.

Est-ce que si on prive un psychopathe de dopamine, on en fait un névrosé? Est-ce que Mohamed Ali est devenu névrosé quand il s'est choppé sa Parkinson par exemple? J'en sais rien.
le fait que tu défendes la cause des blancs est moral, ainsi que des personnes handicapées face aux injonctions de tels etc (on trouve d'autres exemples)

l'amoralisme, c'est quand il n'y a pas de bien et de mal

tu n'es pas amoral, mais immoral par rapport à certaines normes (qui dépendent du milieu)
(quant à moi je ne suis pas totalement amoral non plus)
miau

Message par miau »

schizonaute a écrit : mer. mai 06, 2020 11:30 am le fait que tu défendes la cause des blancs est moral, ainsi que des personnes handicapées face aux injonctions de tels etc (on trouve d'autres exemples)
à part si tu penses que c'est ni bien ni mal qu'ils se fassent maltraiter, voire assassiner

perso lorsque je parle de "bien" ou "mal" c'est assez cognitif, la plupart du temps je ne ressens pas grand chose et me base robotiquement sur ce qui me semble raisonnable ^^

bref, c'était juste pour expliquer pourquoi mes émotions négatives étaient moins prononcées que les tiennes
Tictac

Message par Tictac »

J'aimerai que toute actions délétère soit impossible, mon rêve ce serait un monde paradisiaque ou tout serait bien. Que le mal soit éradiqué :oui: , et que les gens soit purifié et soit intouchable par celui ci. :oui: :sol:

Bon je suis pas madara non plus faut pas déconner
miau

Message par miau »

j'avais compris dès le début !
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

La caféine c'est ma chloroquine. :mrgreen:
(faut trouver des slogans).

par contre chuis raide défoncé.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Tictac

Message par Tictac »

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

La je fumerais bien une fusée trident de weed, pour me détendre. :rire:

Il faut que l'on me retire le neurotransmetteurs de la frustration pour que je sois satisfait en permanence.
Tictac

Message par Tictac »

Ce serait marrant si de la weed thérapeuthique était autorisé pour les schizo et remboursé par la sécu :oui: :noel: :bave: .
Tictac

Message par Tictac »

Moi qui irai voir la pharmaciène, bonjour, 4 pétard siouplai, de la moula. oui déja roulé, et la la meuf me roule mes oinj, et me dis, vous inquiétez pas c'est la maison qui offre woullah. Et en fond comme musique il y aurait du mhd qui chante, et genre les pharmacienne aurait des berger allemand avec des chaines en or, et ferait des gestes genre la cité.
Tictac

Message par Tictac »

Tictac

Message par Tictac »

Tictac

Message par Tictac »

Une fois j'en ai acheté sur internet, et ma mère me les a pris et les a fait analyser dans un labo et les a jeté à la poubelle sans mon accord en me disant que la meuf du labo lui avait dis que c'était illégal.
Tictac

Message par Tictac »

Je suis d'humeur à casser des séries de pasteques en deux à coup de poing ou à coup de tête.

J'en ai marre des mec qui tapent dans les mures. :oui: :sol:
Tictac

Message par Tictac »

Si j'étais seul dans mon appart je peux vous assurez que je ferais beaucoup plus de bruit qu'eux, technique secrète, claquage de porte expresse + bonus fenêtre ouverte, série de coup de poing taijutsu à la rock lee dans mon bureau, coup de pied mma dans la porte, mais la je peux pas il y a mon père, si je fais ça va sérieusement partir en couille.
Tictac

Message par Tictac »

J'ai envie de leurs balancer des attaques solaire à la escanor, genre je matérialiserai une énorme sphère de la taille d'une étoile.
Répondre