La Taverne de la section générale fourre tout

ombricox

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Merci

Je dois reconnaître que c'est pas évident là
Adeon

Message par Adeon »

Avec le temps ça devient plus facile tkt... A la fin il y a l' indifférence et l' oublie complet du prod.

:)
Alenko54190

Message par Alenko54190 »

https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... m#t5935160
Perso ce que je reproche à ce youtubeur c'est pas d'être "sensible" mais surtout d'être complètement soumis aux codes de la modernité 2.0, où il faut parler vite, gueuler, faire des blagues vaseuses, utiliser des phrases d'accroche en permanence, bref en faire trop (histoire de bien montrer à son public: "regardez, j'ai de l'énergie, moi, je suis une vraie pile électrique!").
Comme si la moindre discussion devait ressembler à une campagne marketing en fait.
C'est d'autant plus chiant à écouter qu'on sent que c'est artificiel, forcé (dans le but d'attirer un public) et qu'il n'y prend probablement aucun plaisir, qu'il fait tout ça avec la pression au cul... Or, en voulant à tout prix plaire à tout le monde, on finit par ne plus plaire à personne. Parce que c'est ultra-chiant.
Autre exemple de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0JRsuZCBuu0 (tous les clichés, ça gueule, ça parle vite, ça ponctue ses phrases de blagues vaseuses et de gimmicks vocaux etc.) bref les mecs s'imaginent qu'on va les admirer pour ça alors qu'ils sont juste hyper-relous.
Mais bordel... calmez-vous les mecs! Arrêtez de jouer des rôles en permanence et redevenez naturels, vous verrez comme ça fait du bien.
Dernière modification par Alenko54190 le jeu. juil. 27, 2023 2:53 am, modifié 2 fois.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190

Adeon a écrit : jeu. juil. 27, 2023 12:14 am Nous vivons collectivement une dynamique de mort qui n' ira pas en s'arrangeant. Je vois l' avenir en sombre, noir bouché.

C' est ce que désir *le groupe*... Il le regrettera quand il l' aura, mais il devra d' abord en faire l' expérience jusqu'aux tréfonds de la fin de toute liberté.

Jme suis trompé d' époque et d'endroit, j' aurais voulu vivre chez certains natifs américains avant l' arrivée des européens.
En fait ceux qui ont la chance d'avoir connu le monde d'avant sont encore capables de garder un esprit critique... Par exemple, sur facebook, je vois régulièrement des commentaires de gens qui ne trouvent pas normal qu'on change de smartphone tous les ans (et dont certains trouveraient pas mal que la loi de Moore s'arrête au bout d'un moment, car elle nous pousse à surconsommer, à renouveler notre matos informatique en permanence). Sauf que ce sont des gens de plus de 35 ans en général.

Par contre ceux qui sont le plus dans la merde ce sont ceux qui n'ont pas connu le monde d'avant, qui ont grandi avec ça: typiquement, ceux qui sont nés après 2000. Beaucoup d'entre eux essayent de trouver l'amour et/ou l'amitié sur les réseaux sociaux (notamment insta et tinder), sauf que ça ne fonctionne pas, et sauf qu'au lieu de se révolter contre ce système (en se rendant compte que c'est de la merde), ils complexent à mort, ont l'impression de "manquer d'intelligence sociale" et s'acharnent, veulent à tout prix percer sur les réseaux sociaux, certains prennent des cours de développement personnel pour ça et se font arnaquer. (Et bien entendu parmi les critères pour être un "yeslife" il faut avoir tous les derniers produits à la mode).
Bref ces jeunes ne sont pas heureux du tout mais ils persévèrent dans cette voie-là, parce qu'on ne leur propose aucune alternative. J'ajouterais que la plupart d'entre eux n'ont pas choisi de vivre là-dedans, ils ne font que s'adapter à un monde que des plus âgés qu'eux (ex: Zuckerberg) ont contribué à créer.

Deux mondes opposés en fait.

Bien sûr, le système actuel a besoin du "jeunisme" pour fonctionner, et du coup il moque/ridiculise les gens du premier paragraphe en les faisant passer pour de vieux réac, tout en glorifiant ceux du 2e paragraphe en les présentant à tort comme des jeunes entrepreneurs dynamiques (même si beaucoup d'entre eux sont malheureux, névrosés, seuls etc.). On veut également te faire croire que l'humanité a toujours fonctionné comme dans le 2e paragraphe et qu'il n'y a jamais eu d'avant (comme dans les sectes ou les mouvements religieux en fait).

Autre chose: les yeslife du 2e paragraphe ont beau être minoritaires, ce sont eux qui consomment le plus de nouveaux trucs, là où ceux du 1e paragraphe ont tendance à se contenter de vieux vinyls achetés dans des brocantes, du coup la plupart des effets de mode musicaux sont conçus pour être adaptés aux "yeslife". Exactement comme lors d'une élection où on a une majorité d'abstentionnistes, et où un candidat que tout le monde déteste finit par être élu par défaut à la majorité relative parce que ses partisans se sont levé le cul pour aller voter (toute ressemblance avec des faits réels ne saurait qu'être fortuite bien sûr). ^^
Dernière modification par Alenko54190 le jeu. juil. 27, 2023 2:44 am, modifié 3 fois.
MOTIVATION!

Alenko54190

Enfin là je suis en train de me focaliser sur une des facettes du NWO, sachant qu'il en existe beaucoup d'autres et qu'elles sont toutes aussi détestables en fait. La perte de créativité dans notre civilisation, le fait qu'il n'y ait plus rien d'intéressant à se raccrocher sur le plan culturel, que le seul truc auquel on ait droit ce sont des coachs de vie qui nous déshumanisent avec leurs techniques à apprendre par coeur etc. est quelque chose qui m'affecte beaucoup en fait.
MOTIVATION!

Alenko54190

Pour la plupart de ceux qui sont catégoriquement contre ça ou en nient la réalité individuelle, c'est parce que ça les renvoie à deux choses je pense:

Déjà, dans leur modèle sociétal/humain traditionnel, fait leur et vu comme le seul ou seul positif, dans lequel ils sont épanouis et ont conquis dûment leur place, un homme est un homme et une femme une femme, point. Du coup ce qui "s'attaque" à cela est un peu vécu comme une remise en question de leur "tout sociétal cohérent" dépassant cela, et c'est ce tout "qu'inconsciemment" ils défendent quand ils réagissent à cela.

Ensuite, leur propre féminité ou masculinité, par laquelle ils se définissent grandement et qui conditionne et meut beaucoup de leurs vécus et aspirations de vie, s'en trouve remise en question ou rendue secondaire, par écho et même si c'est irrationnel, donc en s'attaquant à cela, c'est elle qu'ils affirment et défendent, ou quant à laquelle ils se rassurent parfois. Ca peut même être une manière insidieuse de se mettre en avant: "moi je ne cautionne pas/ne crois pas en cela, parce que je suis un vrai mec ou une vraie femme, je sais ce que c'est".

Il y a un manque d'empathie aussi, parfois pas au sens négatif envers l'autre mais incapacité à intérioriser un vécu autre, ce qu'il implique. Ils ne peuvent que se transposer en leur identité dans la situation de l'autre, qu'ils vivraient alors comme aberration et avec souffrance ... du coup, pour eux, c'est une aberration, et ça peut les rendre sincère dans leur peine pour les concernés, ne les voyant que comme des victimes, en errance, et pensant que leur vécu profond ne peut relever que d'une anomalie.

Je n'adhère pas à la thèse du "lobby pervers/diabolique caché derrière ça", minoritaire et ne jouant pas dans le vécu de beaucoup, du coup je ne la prends pas en compte.

Après dans les familles et proches des personnes concernées, c'est différent, il peut y avoir (quand ce n'est pas un rejet/une négation ...) une réelle inquiétude/prise à coeur des discriminations subies par la personne, de son vécu, mais cette prise à coeur devrait tendre à la normalisation de la chose et encourager la personne à aller vers ce qu'elle ressent, surtout à notre époque où c'est de plus en plus reconnu collectivement et donc plus "facile" à assumer (malgré le chemin restant à faire), plus qu'à vouloir la "protéger", la faire vivre son intériorité en silence, dans les compromis et sans aller au bout niveau mode de vie et possible intervention physique.

A l'invers, j'imagine que chez certaines personnes trans peut exister un "flou de genre", au sens où l'identification au genre quel qu'il soit n'est pas ce qui les définit le plus, est secondaire pour elles et où ce "flou" n'a pas forcément à être vu comme quelque chose à changer, et je pense que malgré cela, elles peuvent être amenées à vouloir se définir par le genre opposé à leur genre de naissance, parce que ne se reconnaissant que partiellement en lui et "qu'il faudrait choisir à tout prix" si l'on peut dire, que "si ce n'est pas complètement l'un, c'est sûrement l'autre", aussi parce que même dans la vision collective courante, même positive, de la transidentité, la dualité prédomine ... Bref, ça peut amener à une volonté de se définir dans un sens ou un autre "en réaction à", sociétalement plus que par besoin, et ça aussi ça peut être pernicieux, même si ce genre de cas sont sûrement rares. Enfin, je m'explique mal mais me comprends. Compliqué tout ça.
Je crois que t'as pas vraiment compris Nocto. Ce qu'on critique c'est pas les transsexuels ou les homosexuels, loin de là, au contraire on est parfaitement conscient de leurs souffrances. Ce qu'on critique c'est le NWO (Nouvel Ordre Mondial) dans ses différentes manifestations, l'instrumentalisation de la cause gay et trans n'en étant qu'une parmi d'autres.
On se sert des transsexuels pour te faire croire que toi, en tant qu'Occidental, tu es coupable (d'avoir opprimé ces populations dans le passé) et que par conséquent ta culture doit disparaître pour laisser place à l'infâme bouillie 2.0 imposée par les GAFAM.
D'ailleurs la plupart de ces entreprises de la Silicon Valley se servent de la cause gay et trans (qui est de l'humanisme "facile", stéréotypé) pour faire oublier qu'elles sont profondément inégalitaires, eugénistes et élitistes.
Pour preuve, elles créent des algorithmes exprès pour sélectionner des individus qui "savent se vendre" (et quand on voit à quoi ça ressemble... il faut passer son temps à gueuler, parler vite et fort, en faisant plein de blagues lourdes et en ayant plein de tics verbaux... tout ça pour attirer l'attention), condamnant ceux qui ne répondent pas à ces critères à finir isolés et seuls à cause du shadowban. Des vidéos de développement personnel où on te déshumanise, où on t'apprend à être un vulgaire robot dénué d'imagination et de créativité qui se contente d'effectuer des tâches répétitives, et où on te présente ça à tort comme étant "de la réussite", aussi.
MOTIVATION!

Alenko54190

Cette thématique est littéralement l'un des pilliers de la propagande anti-américaine prononçée par Poutine ces dernières années, et l'un des point de ralliement à sa cause par les pays non-occidentaux tels que la Chine, l'Inde, les pays du Moyen-Orient ou d'Afrique, et les pays Sud-Américains. C'est justement (entre autres) l'idéologie inverse qui fédère largement les autres peuples contre nous. Et, de manière symétrique, qui nous fédère contre eux en nous les présentant comme des "barbares" (ce qui est aussi la manière dont ils nous voient pour la raison exactement inverse). Pour moi, il n'y a pas d'histoire d'invasion d'âmes trans là-dessous, il y a tout simplement un phénomène macroscopique de polarisation idéologique entre deux sociétés dont l'une des conséquences fortuites en Occident est qu'il y apparaît plus de trans qu'ailleurs.

Si c'était uniquement une question de réseaux sociaux qui auraient donné une voix à un groupe isolé de gens farfelus, on obtiendrait la même ampleur médiatique pour tous les groupes plus ou moins isolés de gens plus ou moins farfelus. Les anarchistes, les décroissants, les gens qui pensent que les animaux sont vivants au même titre que les humains et doivent avoir les mêmes droits que les humains, les experts en physique quantique qui pensent qu'on vit dans un jeu vidéo et qu'on peut donc y tuer les gens sans réelle conséquence, les religieux de tous bords, les milliers de groupes historiquement lésés par notre société en dehors des lgbt-femmes-noirs, etc. Or, la grande majorité de ces groupes n'ont pas du tout la même tribune.

C'est possible que par un enchaînement d'évènements aléatoires ces idéologies aient trouvé plus d'écho que les autres en Occident, mais c'est à mon humble avis au moins autant possible que les media les aient poussées au coeur des préoccupations populaires pour des raisons propres aux groupes financiers auxquels ces media appartiennent. C'est un sujet à la fois relativement bégnin et à la fois extrêmement polarisant, donc c'est un sujet tout indiqué pour polariser. D'ailleurs ça peut tout aussi bien venir d'une volonté des réseaux sociaux de produire de l'engagement, car les sujets polarisants créent des discussions qui ont cette propriété. Ou encore d'une volonté de cimenter le système politique Nord-Américain qui repose sur une absurdité logique selon laquelle tu es nécessairement démocrate-pro-trans ou républicain-anti-trans.

(D'ailleurs le nom de ces partis me fait rire à chaque fois que je les dis. Si je les avais choisis moi-même pour troller la société américaine j'aurais pas fait mieux : "Bon les gars je vous explique, vous êtes divisés en deux équipes d'ennemis mortels: les démocrates et les républicains ; voilà, choisissez votre camp" 🤣)
D'un autre côté, ces mêmes wokistes passent leur temps à défendre "les opprimé-e-s racisé-e-s" contre "l'homme Blanc", qu'ils considèrent comme un oppresseur. Ils passent leur temps à nous répéter que notre culture est has been, qu'elle appartient au passé, tout en étant ultra-agressifs à notre encontre. Bref, non seulement, l'Europe et l'Occident ne se définissent pas par une identité "woke", mais en plus cette idéologie est clairement anti-occidentale. Le wokisme n'étant rien d'autre qu'une énième forme d'ethnomasochisme comme il en existe depuis des décennies.

Poutine est anti-woke parce qu'il est attaché à son pays et à sa culture et qu'il n'a pas envie de se soumettre à cette idéologie de merde, tout simplement. Même s'il est en rivalité entre nous au sujet de l'Ukraine, parce que c'est un nationaliste russe cherchant à reconquérir "l'Empire".

J'en profite pour ajouter que si ces enfoirés nous ont demandé vivement de ne pas "récupérer" l'affaire Lola, ce n'est pas tellement par respect pour la défunte (qui fait partie de ces "petits Blancs" qu'ils haïssent) mais bien pour protéger la coupable, quand bien même elle aurait commis un crime ignoble, parce que c'est une beurette et qu'elle fait partie de ces "opprimé-e-s racisé-e-s" qu'ils veulent à tout prix promouvoir, à notre détriment. D'où le fait qu'ils aient exigé qu'on prenne des pincettes en parlant de Dahbia, et d'où leur tendance à beugler au racisme et à la "haine" dès qu'on s'interrogeait un peu sur les motivations de cette meurtrière.
MOTIVATION!

Alenko54190

Ils ont réussi à me rendre néo-luddite, mais vraiment, en mode Théodore Kaczynski/Pentti Linkola (RIP à ces deux génies).
MOTIVATION!

Adeon

Message par Adeon »

Il faudrait qu'on fasse un topic pour avoir ces discussions la qu' en dis tu ? Pour ne pas trop être sur la taverne.
Alenko54190

Adeon a écrit : jeu. juil. 27, 2023 8:34 am Il faudrait qu'on fasse un topic pour avoir ces discussions la qu' en dis tu ? Pour ne pas trop être sur la taverne.
c'est fait
MOTIVATION!

Alenko54190

mais du coup ça m'oblige à m'étaler, à multiplier les topics etc.
MOTIVATION!

Adeon

Message par Adeon »

Non mais il faut que la taverne fourre tout reste libre de cela sinon ça risquerait de faire de la peine aux autres je pense.
Adeon

Message par Adeon »

Tu as supprimé ton topic après toute la longue discussion intéressante qu'on a eu ? :o

Merde, le temps perdu à écrire en vain. :honte:
ombricox

Message par ombricox »

Vous devriez vous exprimer sur ces sujets sur une section privée du forum je pense.
Adeon

Message par Adeon »

Pourquoi ?
Alenko54190

Adeon a écrit : jeu. juil. 27, 2023 10:19 am Non mais il faut que la taverne fourre tout reste libre de cela sinon ça risquerait de faire de la peine aux autres je pense.
Bah justement si c'est libre alors on doit pouvoir s'y exprimer librement...
MOTIVATION!

Alenko54190

Adeon a écrit : jeu. juil. 27, 2023 10:20 am Tu as supprimé ton topic après toute la longue discussion intéressante qu'on a eu ? :o

Merde, le temps perdu à écrire en vain. :honte:
J'ai rien supprimé du tout.
MOTIVATION!

Adeon

Message par Adeon »

Ah oui, j' ai retrouvé le topic.
Adeon

Message par Adeon »

Alenko54190 a écrit : jeu. juil. 27, 2023 11:08 am Bah justement si c'est libre alors on doit pouvoir s'y exprimer librement...
Ouais mais c'est pour papoter tranquille de choses légères ici plus que pour échanger des trucs compliqués, et ça supprimerais cette fonction du topic.
Alenko54190

Au final y'a plus aucun endroit où on peut s'exprimer librement à cause de cette soit-disant "légèreté" de mes couilles. Du coup la seule solution ça va être de rédiger un journal intime qui ne sera lu par personne.
(jusqu'au jour où les géants du Net nous interdiront également ce journal intime pour des raisons de "sécurité", parce que tout sera dans le cloud et que le support papier sera interdit).
Dernière modification par Alenko54190 le ven. juil. 28, 2023 1:12 pm, modifié 1 fois.
MOTIVATION!

Répondre