La Taverne de la section générale fourre tout

Endo

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

miau a écrit : lun. août 21, 2023 10:55 pm Il le faisait déjà avant. C'est son fonctionnement et il en joue, quitte à parfois opter pour des virages à 180°.

Il prend ce forum (ZP) comme cible car il s'est fait ban. En le qualifiant de repère à fachos. Le pire c'est qu'il arrive même à en persuader quelques uns (genre Dusty) :o

Marrant car il ne tenait pas ce discours quand il se faisait passer pour une fille ici :D
Bouarf, il n'y a que les quelques uns les moins intelligents, et les plus manipulables, qu'il arrive à rallier, vraiment pas une perte...il n'y a qu'à voir tous les likes qui viennent bien vite, sur tous les posts qui l'attaquent un minimum férocement...

Faut vraiment pas surestimer sa capacité de nuisance, à ce couillon...puis il continue à nous faire de la pub gratos...
Endo

"Si je continue à traiter les zounis de gros fachos sur docti, tout le monde va bien finir par les détester, gnin hin hin !" :twisted:

Ce qu'il peut être con, ce type...enfin, la méchanceté et la connerie, ça va souvent ensemble...
Linou

j'ai décidé de rester chez moi aujourd'hui et pas d'effort. fait trop chaud. et je vais boire de l'eau à gogo. bonne journée à tous
miau

Linou a écrit : mar. août 22, 2023 11:10 am j'ai décidé de rester chez moi aujourd'hui et pas d'effort. fait trop chaud. et je vais boire de l'eau à gogo. bonne journée à tous
Merci Linou ! Hydrate-toi bien oui :oui:

Sinon ça y est, je me suis inscrit pour la moto.

Dès que je passe la formation (mi septembre), je pars direct m'en prendre une :bounce:
Alenko54190

miau a écrit : lun. août 21, 2023 10:55 pm Il le faisait déjà avant. C'est son fonctionnement et il en joue, quitte à parfois opter pour des virages à 180°.

Il prend ce forum (ZP) comme cible car il s'est fait ban. En le qualifiant de repère à fachos. Le pire c'est qu'il arrive même à en persuader quelques uns (genre Dusty) :o

Marrant car il ne tenait pas ce discours quand il se faisait passer pour une fille ici :D
Dusty en était déjà persuadé dès le départ en fait...
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Skynet

miau a écrit : lun. août 21, 2023 9:40 pm C'est plus compliqué. Le pote a fini sous curatelle et souhaite rembourser. Il a déjà remboursé plein de fois certaines sommes et n'est pas de mauvaise volonté.

J'ai envie d'aider, mais à la fois il a des troubles, des soucis qui s'enchaînent... et ce n'est pas à moi de tout prendre en charge.

Donc oui je fais gaffe depuis le temps, et place des limites.

La dette d'il y a 2 ans reste, mais en passe d'être réglée (par sa curatelle).

Sinon il y a aussi d'autres personnes... Mais ça se passe pas comme si elles étaient de mauvaise foi..
oui je comprend , ca fait du bien d'aider des gens qui te le rendent bien et qui le méritent , c'est important de sentir qu'on a de bons amis , j'ai ma veille ami de plus de 10 ans , je lui file ma carte noël tous les ans , je le fais pas que pour elle , ca me fait du bien au moral de la voir contente puis je trouve qu'elle a une vie plus dur qu'elle ne le mérite mais bon ...
Alenko54190

*
Dernière modification par Alenko54190 le mer. août 23, 2023 8:50 am, modifié 3 fois.
MOTIVATION!

Alenko54190

Le gros dilemme du moment c’est caféine or not caféine:
- sans caféine, fatigue chronique + cognition au ralenti + énorme difficulté à participer à des conversations
- avec caféine: énormes insomnies
MOTIVATION!

Linou

miau a écrit : mar. août 22, 2023 3:54 pm Merci Linou ! Hydrate-toi bien oui :oui:

Sinon ça y est, je me suis inscrit pour la moto.

Dès que je passe la formation (mi septembre), je pars direct m'en prendre une :bounce:
attention de bien maitriser l'engin quand tu l'auras :D
Linou

pfff. 2 rv domicile chez moi en même temps à 15h
miau

Alenko54190 a écrit : mar. août 22, 2023 7:21 pm Dusty en était déjà persuadé dès le départ en fait...
Il suffit de lire le forum pour se rendre compte que ce n'est pas le cas.

L'espace est libre, il y a diverses opinions politiques parmi les membres (dont de gauche) et pas spécialement de censure. Surtout que la politique n'est en rien le sujet autour duquel il s'articule.
Skynet a écrit : mar. août 22, 2023 9:04 pm oui je comprend , ca fait du bien d'aider des gens qui te le rendent bien et qui le méritent , c'est important de sentir qu'on a de bons amis , j'ai ma veille ami de plus de 10 ans , je lui file ma carte noël tous les ans , je le fais pas que pour elle , ca me fait du bien au moral de la voir contente puis je trouve qu'elle a une vie plus dur qu'elle ne le mérite mais bon ...
Oui voilà :)

Moi aussi je trouve que leur vie (à mes camarades) est dure. Il y en a une, je lui rends aussi service... Son appartement est empli de cafards...

Dans le salon, la cuisine, sur le plafond, lit.. partout.

Récemment je lui ai monté un vaisselier (cuisine) et un buffet (salon). Je n'ai pas fini le buffet car pièces défectueuses, du coup une des portes n'est pas montée.

Là je suis retourné pour changer la charnière de cette porte. Et en retirant l'ancienne charnière, le trou dans lequel elle était logée laissait déjà apparaître des dizaines de mini cafards... Alors que le meuble est tout neuf !

Quant au pote à qui je prête des sous, il lui arrive aussi plein de couilles. Actuellement il est en foyer médicalisé. Il n'a pas digéré le décès de sa mère... Son père a été amputé, il ne le voit quasiment jamais. Ses soeurs ont aussi des soucis psy. Il y a peu, il ne pouvait plus marcher à cause d'un oedème aux pieds. On lui a également retiré un organe... Bref, je dis même pas tout.
Linou a écrit : mer. août 23, 2023 10:55 am attention de bien maitriser l'engin quand tu l'auras :D
Oui je fais attention ^^

D'ailleurs j'ai débuté l'art thérapie hier. J'en fais comme toi maintenant :) enfin je crois.
Linou

salut miau, salut tous

tu vas faire quoi en art thérapie ?
Skynet

Linou a écrit : jeu. août 24, 2023 11:46 am salut miau, salut tous

Salut à toi , Linou quelque chose :o

@miau ah oui , ça me stresse aussi le décès de proche .... surtout quand on est tt seul après , j'y pense souvent parce que apres je serais grave dans la merde psychologique
miau

Linou a écrit : jeu. août 24, 2023 11:46 am salut miau, salut tous

De l'aquarelle, en ce moment je reproduis une fleur. Et toi toujours sur les mandalas ? ^^

Des fois j'en vois à Auchan, et je pense aux mandalas de linou. Il y a aussi un autre pote de l'HDJ qui aimait bien.
miau

Skynet a écrit : jeu. août 24, 2023 6:18 pm @miau ah oui , ça me stresse aussi le décès de proche .... surtout quand on est tt seul après , j'y pense souvent parce que apres je serais grave dans la merde psychologique
Oui c'est dur. Il continue de souvent y penser...

Moi, par rapport à ma propre famille, j'essaie de ne pas avoir de regrets... Mais la situation est tellement...
ombricox

miau a écrit : ven. août 25, 2023 7:29 pm De l'aquarelle, en ce moment je reproduis une fleur. Et toi toujours sur les mandalas ? ^^

Des fois j'en vois à Auchan, et je pense aux mandalas de linou. Il y a aussi un autre pote de l'HDJ qui aimait bien.
Comment tu fais pour faire autant de trucs ?
Moi je n'ai jamais le temps de rien faire, pourtant je ne travaille plus.
Chaque semaine je suis en retard sur tous mes objectifs et je ne fais que les reporter, reporter, reporter, ...
miau

ombricox a écrit : ven. août 25, 2023 11:43 pm Comment tu fais pour faire autant de trucs ?
Moi je n'ai jamais le temps de rien faire, pourtant je ne travaille plus.
Chaque semaine je suis en retard sur tous mes objectifs et je ne fais que les reporter, reporter, reporter, ...
Je ne fais pas tant de choses que ça.

Déjà, je m'éparpille et ne suis pas constant dans toutes mes activités. Par exemple j'avais repris le piano et commencé à apprendre le japonais, bah là ça fait longtemps que pas touché.

Par contre je place des priorités, et reste concentré sur quelques domaines. Par exemple renforcement musculaire, c'est au moins 1/2 séances par semaine + sport à l'extérieur.

Autre point : si on se lance c'est plus simple une fois qu'on est dans le bain.

Tu le dis toi-même : tu reportes.
miau

Ensuite, j'ai un avantage par rapport à beaucoup : je m'encombre peu de pensées parasites....

J'ai remarqué lors de discussions et d'activités avec autrui : ils parlent beaucoup, digressent, pensent à plein de choses (qu'ils trouvent drôles, déprimantes etc...), détournent leur attention vers d'autres trucs, commérage... Un peu comme ce qu'on peut voir sur docti...

(Je ne parle pas du temps social, mais bien celui où on est censés être en activité).

Alors que moi je n'ai pas cette capacité, mais je suis concentré sur ce que je fais, sans m'ennuyer ni ruminer.

Donc ce qui me manque en capacités, je le compense en efficacité.
miau

Encore un autre point : assiduité et rigueur.

Beaucoup de gens disent qu'ils vont faire ci et ça... Mais leurs promesses (qu'ils se font à eux-mêmes ou aux autres) ne sont pas tenues.

Mieux vaut "parler moins" quitte à réduire les objectifs, plutôt qu'en dire trop pour finalement faire les choses à moitié (voire pas du tout).

Maintenant, s'ils ne les font pas.. Je sais très bien qu'ils ont leurs raisons/circonstances :sweat:
ombricox

Tu le dis toi-même : tu reportes.
Je reporte car chaque tâche me prend beaucoup plus de temps que prévu et m'épuise.
Répondre