Vos premiers contacts avec l'alcool ?
- Labyrinthe
Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?
*arme son arbalète et grimpe sur le chemin de ronde*
Always find my place among the ashes..
C'est bizarre que les anxios te fassent cet effet, car ils sont plutôt censés aider au sevrage alcoolique, justement...
- Labyrinthe
Est-ce qu'il y a un orchestre, au moins ?
Comment faire quand on est dépressif, et que l'alcool nous a servi d'exutoire pour évacuer cette dépression ?
Sans cette béquille, je ne peux aller que mal
.
Sans cette béquille, je ne peux aller que mal
- Labyrinthe
Est-ce que tu vois un psychologue, Breizh ?
- Labyrinthe
- Labyrinthe
Il y a tellement d'autres façons de planer... 
Je me joins à ta prière
Je me joins à ta prière
- Labyrinthe
- Labyrinthe
- Labyrinthe
- Labyrinthe
Qu'est-ce que tu vas faire pour ton nerf vague et ton système nerveux plus généralement ? 
- Labyrinthe
Très intéressant tout ça !
Tu nous tiendras au courant ? Ça peut servir à plein d'autres personnes, je pense.. dont moi ^^
Tu parles d'auto-hypnose.. et l'hypnose tout court ?
Tu nous tiendras au courant ? Ça peut servir à plein d'autres personnes, je pense.. dont moi ^^
Tu parles d'auto-hypnose.. et l'hypnose tout court ?
-
Alenko54190
Je vais essayer de voir ce que ça donne sans caféine justement.
Car je crois que j'en ai trop bu ces dernières semaines et que ça m'a empêché de récupérer.
En fait quand on est privé de sommeil, le cerveau se met à produire de l'adénosine (qui est un des neuromédiateurs impliqués dans la somnolence), parce qu'il a besoin de récupérer. (cf. ici: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6077699/ ). Sauf qu'à chaque fois qu'on boit du café ou une boisson caféinée, elle ne peut plus se fixer à ses récepteurs, ce qui entrave le processus de récupération, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec de la fatigue chronique pendant des mois. Le sommeil est moins réparateur aussi, en fait c'est comme si on était sous antipsychotiques (vu qu'on empêche un neurotransmetteur de se fixer alors qu'il permet la récupération).
Mais là ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir trop forcé sur mon système nerveux et d'avoir atteint un point de non-retour avec le manque de sommeil, et donc j'ai peur d'avoir des séquelles pendant des années cette fois-ci, bref de me retrouver dans le même état de merde qu'en 2020-2022, quand j'étais incompris par tout le monde, quand j'avais beau expliquer à tout le monde que j'avais besoin de repos on me répondait: "Mais non, t'es juste dépressif, t'as besoin de te lever tôt le matin, pour avoir des activités, et de faire la fête, pour être sociable", ça débouchait sur des polémiques interminables et ça m'énervait.
Perso je trouve pas que la privation de sommeil soit quelque chose de rigolo, ça devrait être considéré comme un accident neurologique au même titre que la commotion cérébrale, vu les souffrances et les difficultés que ça engendre, être obligé de faire la fête à des heures pas possibles c'est comme si on nous demandait de nous mettre volontairement des coups de marteau pour être "sociables" quoi, c'est une forme de violence qui nous est imposée par la société.
Car je crois que j'en ai trop bu ces dernières semaines et que ça m'a empêché de récupérer.
En fait quand on est privé de sommeil, le cerveau se met à produire de l'adénosine (qui est un des neuromédiateurs impliqués dans la somnolence), parce qu'il a besoin de récupérer. (cf. ici: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6077699/ ). Sauf qu'à chaque fois qu'on boit du café ou une boisson caféinée, elle ne peut plus se fixer à ses récepteurs, ce qui entrave le processus de récupération, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec de la fatigue chronique pendant des mois. Le sommeil est moins réparateur aussi, en fait c'est comme si on était sous antipsychotiques (vu qu'on empêche un neurotransmetteur de se fixer alors qu'il permet la récupération).
Mais là ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir trop forcé sur mon système nerveux et d'avoir atteint un point de non-retour avec le manque de sommeil, et donc j'ai peur d'avoir des séquelles pendant des années cette fois-ci, bref de me retrouver dans le même état de merde qu'en 2020-2022, quand j'étais incompris par tout le monde, quand j'avais beau expliquer à tout le monde que j'avais besoin de repos on me répondait: "Mais non, t'es juste dépressif, t'as besoin de te lever tôt le matin, pour avoir des activités, et de faire la fête, pour être sociable", ça débouchait sur des polémiques interminables et ça m'énervait.
Perso je trouve pas que la privation de sommeil soit quelque chose de rigolo, ça devrait être considéré comme un accident neurologique au même titre que la commotion cérébrale, vu les souffrances et les difficultés que ça engendre, être obligé de faire la fête à des heures pas possibles c'est comme si on nous demandait de nous mettre volontairement des coups de marteau pour être "sociables" quoi, c'est une forme de violence qui nous est imposée par la société.
Dernière modification par Alenko54190 le mar. janv. 30, 2024 4:19 am, modifié 1 fois.
MOTIVATION!
"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
- Labyrinthe
Oui, un jour il faut apprendre à dire "Merde." 
-
Alenko54190
Plutôt d'accord. Après une fois que t'as des séquelles au cerveau il faut des mois voire des années pour remonter la pente aussi.
MOTIVATION!
- Labyrinthe
Alenko54190 a écrit : ↑mar. janv. 30, 2024 3:17 pm Plutôt d'accord. Après une fois que t'as des séquelles au cerveau il faut des mois voire des années pour remonter la pente aussi.
-
Alenko54190
J'espère juste que je vais pas me retrouver dans le même état de merde qu'en 2019-2022, qu'il ne va pas me falloir des années pour remonter la pente, bordel. Avec en plus de ça les gens qui me faisaient des remarques désagréables en permanence, qui me reprochaient de "manquer de sociabilité", à chaque fois que j'essayais d'en placer une. C'était vraiment horrible.
MOTIVATION!
- Labyrinthe
J'avais vu une vidéo qui expliquait assez bien ça, impossible de la retrouver, mais en gros plus on se purifie, plus la merde remonte à la surface.. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à purifier 
- Labyrinthe
Adeon a écrit : ↑sam. févr. 03, 2024 2:59 am Bon... La c'est moins détaché.
Ces putains d'angoisses incompréhensibles.
J'avais envoyé le message à mon interiorité que je pouvais tout encaisser maintenant, que les choses pouvaient toutes remonter je peux tout porter. C'était peut-être pas si vrai... Il faut juste passer au travers de cet épisode.
- Labyrinthe
Tout est pire la nuit... D'où l'intérêt d'essayer de bien dormir