Je vais essayer de voir ce que ça donne sans caféine justement.
Car je crois que j'en ai trop bu ces dernières semaines et que ça m'a empêché de récupérer.
En fait quand on est privé de sommeil, le cerveau se met à produire de l'adénosine (qui est un des neuromédiateurs impliqués dans la somnolence), parce qu'il a besoin de récupérer. (cf. ici:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6077699/ ). Sauf qu'à chaque fois qu'on boit du café ou une boisson caféinée, elle ne peut plus se fixer à ses récepteurs, ce qui entrave le processus de récupération, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec de la fatigue chronique pendant des mois. Le sommeil est moins réparateur aussi, en fait c'est comme si on était sous antipsychotiques (vu qu'on empêche un neurotransmetteur de se fixer alors qu'il permet la récupération).
Mais là ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir trop forcé sur mon système nerveux et d'avoir atteint un point de non-retour avec le manque de sommeil, et donc j'ai peur d'avoir des séquelles pendant des années cette fois-ci, bref de me retrouver dans le même état de merde qu'en 2020-2022, quand j'étais incompris par tout le monde, quand j'avais beau expliquer à tout le monde que j'avais besoin de repos on me répondait: "Mais non, t'es juste dépressif, t'as besoin de te lever tôt le matin, pour avoir des activités, et de faire la fête, pour être sociable", ça débouchait sur des polémiques interminables et ça m'énervait.
Perso je trouve pas que la privation de sommeil soit quelque chose de rigolo, ça devrait être considéré comme un accident neurologique au même titre que la commotion cérébrale, vu les souffrances et les difficultés que ça engendre, être obligé de faire la fête à des heures pas possibles c'est comme si on nous demandait de nous mettre volontairement des coups de marteau pour être "sociables" quoi, c'est une forme de violence qui nous est imposée par la société.