[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Celest__

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Celest__ »

Miau, j'espère que ça ne te dérange pas que je t'appelle toujours comme ça.

Avons nous un topic sur les rêves et cauchemars ? J'aimerais bien garder une traces de ceux que je fais le plus marquants et j'aime savoir ceux des autres qui les partagent.
Après si je suis la seule intéressée par ce genre de topic oublie c'est pas super important :hap:
Celest__

Message par Celest__ »

La perte de goût pour tout est vraiment terrible pour ceux qui ont ce sentiment.

J'ai vraiment beaucoup de chance finalement d'être maman et de vouloir le meilleur pour elle, c'est au moins un objectif une "obligation" essentielle qui fait que je tiens la route, j'ai des responsabilités.

Puis j'ai le goût de gamer, j'ai même des sentiments pour quelqu'un d'autre, j'ai quelques amis précieux et je suis très bien entourée de ce côté là, j'ai beaucoup de chance, je vous ai vous aussi ce qui me permet de m'exprimer en français et de vous partager les moments ou ça va et ça ne va pas, vous m'écoutez en plus (enfin me lisez), bref oui j'estime que j'ai beaucoup de chance même si ma dépression me rattrape par moment avec de sales idées en règle générale je n'ai pas à me plaindre.

Globalement je me suis heureuse mais tant que je suis dans ma bulle aussi. J'aimerais que tous ressentez ce que je ressens par moment.
Celest__

Message par Celest__ »

Mes 2 chats me font beaucoup de bien aussi, leurs ronronnements est apaisant. :coeur:
Celest__

Message par Celest__ »

OnEstChezNous a écrit : jeu. mai 14, 2020 1:53 pm Quand j'avais 20-25 piges c'était pareil, j'avais régulièrement des accès d'impulsivité (lors de moments où je repensais à des humiliations infligées par ma famille).
Que veux tu dire par accès d'impulsivité ?
Comment ça se traduit ?
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

Celest__ a écrit : jeu. mai 14, 2020 2:07 pm Que veux tu dire par accès d'impulsivité ?
Comment ça se traduit ?
J'étais en colère et j'étais agité. Mais rien de bien méchant.
Sauf un jour où j'ai cassé un objet accidentellement (c'était à une époque où j'étais complètement dans les vapes, on était en 2008 à l'époque).

Sinon lors de disputes j'avais souvent du mal à trouver mes mots et tendance à me mettre sur la défensive maladroitement, ce qui m'a valu pas mal de brimades en société. ça a été comme ça pendant toute la période 2007-2014.
Du coup comment réussir à faire des études et à avoir une vie sociale, professionnelle etc. épanouie quand on ne peut même plus faire confiance à son propre cerveau?

Face à ces difficultés les psychiatres n'avaient qu'une seule réponse: la camisole chimique. Ce qui me mettait à peu près dans le même état que maintenant avec mes lésions cérébrales (sauf que c'était réversible). Bref ça ne me rendait pas du tout sociable. ça ne faisait que me retirer mes facultés mentales.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Celest__

Message par Celest__ »

Je suis peut être dans l'utopie mais je vois tellement de qualités et de potentiel à différents niveau en chacun de vous...
Et en même temps je vous sens brisés et je trouve ça tellement dommage.

Le temps passe, on ne vit pas éternellement, et je ne suis pas sûre qu'avec les années nos maux s’améliorent mais ce n'est pas impossible !!

Plein de courage p'tits poulets !
Celest__

Message par Celest__ »

OnEstChezNous a écrit : jeu. mai 14, 2020 2:08 pm J'étais en colère et j'étais agité. Mais rien de bien méchant.
Sauf un jour où j'ai cassé un objet accidentellement (c'était à une époque où j'étais complètement dans les vapes, on était en 2008 à l'époque).

Sinon lors de disputes j'avais souvent du mal à trouver mes mots et tendance à me mettre sur la défensive maladroitement, ce qui m'a valu pas mal de brimades en société. ça a été comme ça pendant toute la période 2007-2014.
Du coup comment réussir à faire des études et à avoir une vie sociale, professionnelle etc. épanouie quand on ne peut même plus faire confiance à son propre cerveau?

Face à ces difficultés les psychiatres n'avaient qu'une seule réponse: la camisole chimique. Ce qui me mettait à peu près dans le même état que maintenant avec mes lésions cérébrales (sauf que c'était réversible). Bref ça ne me rendait pas du tout sociable. ça ne faisait que me retirer mes facultés mentales.
J'ai du mal à comprendre comment la "camisole chimique" peut aider mais bon.
OnEstChezNous

Les psys sont pas spécialement à l'écoute de leurs patients, ils nous voient au mieux comme des emmerdeurs, au pire comme des gens potentiellement dangereux. Ils pensent que c'est le fait de "trop penser" qui nous a rendu malade. Beaucoup d'entre eux sont convaincus aussi que la camisole chimique va nous rendre plus sociable, plus concentrés sur nos activités (ce qui est faux, la plupart du temps on ne s'intéresse plus à rien, on se contente de survivre et de vivoter).
De plus il y a une forte composante sadique dans la psychiatrie (comme dans la plupart des métiers "autoritaires" et "défensifs" d'ailleurs), qui est du à l'histoire de cette institution. J'avais écrit un pavé à ce sujet je sais pas si j'ai enregistré mon brouillon.
Quand on étudie l'Histoire de la psychiatrie, en Europe ou aux USA, on s'aperçoit qu'à la base c'était plus un métier de "petit chef" (basé sur la répression) qu'un métier scientifique ou médical à proprement parler. Vu que le but était de mettre hors d'état de nuire des gens au comportement "anormal".
Avec pour conséquence des traitements choisis non pas selon des critères physiologiques (recherche de la toxicité la plus faible possible par exemple), mais selon leur capacité à mettre hors d'état de nuire les déviants: lobotomies, électrochocs, coma à l'insuline (endommageant les noyaux gris et rendant la personne anhédonique).
La camisole chimique en elle-même produit une maladie de Parkinson artificielle et n'a rien à voir avec la vraie physiologie du cerveau, même si ce traitement a été "amélioré" par la suite (en ajustant les doses essentiellement, vu qu'il n'y a pas de réelle différence entre les "vieux" et les "anciens" neuros, certains vieux neuros avaient le même mode d'action qu'un neuroleptique atypique et vice-versa).

Du coup certains vieux réflexes ont été conservés: on envoie les patients en chambre d'iso avec une piqûre (et donc une augmentation des doses de "médocs") quand ils ouvrent un peu trop leur gueule, pour les intimider et pour leur rappeler ce qu'est la hiérarchie (en mode "ici c'est nous les boss, donc fermez vos gueules").
Le patient est plus considéré comme un déviant que l'on doit ramener sur le droit chemin que comme un malade à proprement parler: on exige de lui qu'il ait une vie "normale", qu'il reconnaisse ses torts, on l'accuse d'être dans "le déni", de se "dédouaner" etc. quand il refuse d'obtempérer ou qu'il se plaint de la toxicité des traitements => des schémas qui rappellent beaucoup ceux de la police ou d'un appareil pénal.

Après y'a d'autres trucs, plus modernes et plus retors, qui sont venus se greffer sur ce background (déjà pourri à la base):
- la culture de l'égoïsme matérialiste, qui fait passer le pognon avant le bien-être du patient (auquel on attache peu d'importance du moment qu'il se montre "fonctionnel").
- le marketing (en gros, l'important c'est pas que le traitement soit le meilleur possible, mais qu'il soit bien "vendu" => cf. la campagne Viva Zyprexa) et le monopole de certains traitements (ex: ISRS) qui en découle. Monopole qui est également du à la bureaucratie évoquée précédemment, qui est hostile au changement.
- la culture du chantage affectif, de la manipulation et du "faites ce que je dis pas ce que je fais" (on exige du patient qu'il soit docile, conciliant, "sociable", à l'écoute etc. tout en adoptant l'attitude inverse avec lui).

Même si tout cela se fait de manière assez hypocrite (sous couvert de "soins", de "défense de la société" et "d'aide").
Dernière modification par OnEstChezNous le jeu. mai 14, 2020 2:24 pm, modifié 4 fois.
miau

Message par miau »

Celest__ a écrit : jeu. mai 14, 2020 1:57 pm Miau, j'espère que ça ne te dérange pas que je t'appelle toujours comme ça.

Avons nous un topic sur les rêves et cauchemars ? J'aimerais bien garder une traces de ceux que je fais le plus marquants et j'aime savoir ceux des autres qui les partagent.
Après si je suis la seule intéressée par ce genre de topic oublie c'est pas super important :hap:

Ça ne me dérange pas :)

Oui j'ai comme toi pensé à en ouvrir un sur les rêves et cauchemars, mais tu peux le faire ! N'hésite pas ^^
OnEstChezNous

Celest__ a écrit : jeu. mai 14, 2020 2:11 pm Je suis peut être dans l'utopie mais je vois tellement de qualités et de potentiel à différents niveau en chacun de vous...
Et en même temps je vous sens brisés et je trouve ça tellement dommage.

Le temps passe, on ne vit pas éternellement, et je ne suis pas sûre qu'avec les années nos maux s’améliorent mais ce n'est pas impossible !!

Plein de courage p'tits poulets !
J'aimerais surtout retrouver un cerveau en parfait état, parce que dans l'état actuel exploiter mon potentiel c'est mort.
Celest__

Message par Celest__ »

miau a écrit : jeu. mai 14, 2020 2:22 pm Ça ne me dérange pas :)

Oui j'ai comme toi pensé à en ouvrir un sur les rêves et cauchemars, mais tu peux le faire ! N'hésite pas ^^
C'est crée, merci !! :jap:
Celest__

Message par Celest__ »

OnEstChezNous a écrit : jeu. mai 14, 2020 2:19 pm Les psys sont pas spécialement à l'écoute de leurs patients, ils nous voient au mieux comme des emmerdeurs, au pire comme des gens potentiellement dangereux. Ils pensent que c'est le fait de "trop penser" qui nous a rendu malade. Beaucoup d'entre eux sont convaincus aussi que la camisole chimique va nous rendre plus sociable, plus concentrés sur nos activités (ce qui est faux, la plupart du temps on ne s'intéresse plus à rien, on se contente de survivre et de vivoter).
De plus il y a une forte composante sadique dans la psychiatrie (comme dans la plupart des métiers "autoritaires" et "défensifs" d'ailleurs), qui est du à l'histoire de cette institution. J'avais écrit un pavé à ce sujet je sais pas si j'ai enregistré mon brouillon.
100 % d'accord et c'est cela qui me révolte !
OnEstChezNous

Tiens au fait, quelques liens qui démontrent qu'une personnalité trop altruiste représente une vulnérabilité face aux harceleurs:
https://mariamedita.com/pervers-narciss ... #tab-con-6
https://mariamedita.com/pervers-narciss ... #tab-con-4
https://mariamedita.com/pervers-narciss ... #tab-con-2
OnEstChezNous

En fait si les histoires de normes, règles sociales et co. m'intéressent pas c'est surtout parce que je me suis aperçu que même en me forçant à adopter un comportement "normal", réglo etc. mes troubles étaient toujours là. Du coup j'en ai plus rien à foutre de tout ça, la seule chose qui m'intéresse c'est de guérir, de retrouver un cerveau en parfait état (si c'est possible).

Je sais aussi qu'après avoir pris du Zyprexa il m'a fallu environ 7 piges pour remonter la pente.
OnEstChezNous

Si j'étais superstitieux je me demanderais si quelqu'un m'a jeté un sort ou si mes troubles actuels sont pas une sorte de punition (de Dieu, du destin etc.) sachant qu'à l'époque où j'étais en meilleure santé, je me suis montré arrogant à plusieurs reprises, avec des propos qui pouvaient heurter certaines personnes. Mais non en fait, ça existe pas tous ces trucs là (question de logique).
Et puis à cette époque là je culpabilisais pas pour un rien, je disais ce que je pensais, point, quitte à être un salaud.
Celest__

Message par Celest__ »

J’espère que vous passez un agréable week end les poulets !
Endo

Message par Endo »

Celest__ a écrit : sam. mai 16, 2020 3:55 pm J’espère que vous passez un agréable week end les poulets !
:hello:
miau

Message par miau »

Ca peut aller... bonne aprem tlm
OnEstChezNous

Je souffre.
miau

Message par miau »

:snif:
Répondre