Objectifs quotidiens

miau

Re: Objectifs quotidiens

Message par miau »

Ah cool, les GEM ont bien réouvert le 11 ?
Ça fait quelque temps déjà que je n'arrive plus à me fixer d'objectif.
Moi c'est simple, mon seul vrai objectif est d'augmenter mes perfs. S'en fixer un seul est moins compliqué.

Ensuite il y a les objectifs annexes : boulot, loisirs etc... :oui:
miau

Message par miau »

Voilà j'ai été à la pharmacie pour ma mère. Et mnt je commence une mini séance.
EnfantDuKaliYuga

Message par EnfantDuKaliYuga »

OnEstChezNous a écrit : ven. mai 15, 2020 1:11 am En fait non seulement je ne suis pas dualiste, mais en plus je me rends compte que l'idée d'un esprit indépendant du corps, qui survivrait à la mort de ce dernier, ne me fait absolument pas rêver. A quoi ça me servirait, au juste, de vivre en tant que pur esprit? Quand je vois l'idée dans lequel est mon psychisme actuellement, j'ai absolument pas envie que cet état se prolonge après la mort... ce serait l'Enfer.
Et à vrai dire... les lois de la biologie vont dans mon sens, vu qu'elles démontrent qu'il ne peut pas y avoir d'esprit sans cerveau, le premier n'étant qu'une production du second. Encore un point sur lequel je suis beaucoup moins "humain" que la plupart des gens, la plupart d'entre eux ont besoin de croire en ce genre de trucs, moi non.

Au contraire, la vie de l'esprit, sans cerveau, c'est la pure liberté de cet esprit, son épanouissement dans la liberté de l'immatériel.

Le cerveau c'est juste l'émetteur-récepteur qui permet un lien corps-esprit-âme, forcément s'il est endommagé, le lien se fait mal.
Quand le cerveau meurre, avec le corps, l'esprit peut s'envoler pour aller embrasser l'âme dans la pleine existence spirituelle.

Après je crois aussi à l'enfer et aux dimensions spirituelles "désagréables", et je pense que la vie spirituelle dans l'au-delà sera insupportable pour certains. La fameuse "géhenne". :ouch:

J'espère rejoindre un des plus plaisants des Sept Cieux.
Pas forcément le plus élevé, même si les chrétiens ont reçu la promesse d'une place aux côtés du Christ Lui-même, mais au moins un Ciel de juste.
S'il faut passer par le purgatoire avant, si tel est la volonté de Dieu, j'en passerai par là.
Après tout, j'aurais bien traversé l'existence terrestre...
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
ombricox

Message par ombricox »

EnfantDuKaliYuga a écrit : lun. mai 25, 2020 11:30 pm Au contraire, la vie de l'esprit, sans cerveau, c'est la pure liberté de cet esprit, son épanouissement dans la liberté de l'immatériel.

Le cerveau c'est juste l'émetteur-récepteur qui permet un lien corps-esprit-âme, forcément s'il est endommagé, le lien se fait mal.
Quand le cerveau meurre, avec le corps, l'esprit peut s'envoler pour aller embrasser l'âme dans la pleine existence spirituelle.

Après je crois aussi à l'enfer et aux dimensions spirituelles "désagréables", et je pense que la vie spirituelle dans l'au-delà sera insupportable pour certains. La fameuse "géhenne". :ouch:

Pas forcément le plus élevé, même si les chrétiens ont reçu la promesse d'une place aux côtés du Christ Lui-même, mais au moins un Ciel de juste.
S'il faut passer par le purgatoire avant, si tel est la volonté de Dieu, j'en passerai par là.
Je suis déjà au purgatoire voir en enfer quelques fois.
EnfantDuKaliYuga

ombricox a écrit : lun. mai 25, 2020 11:44 pm Je suis déjà au purgatoire voir en enfer quelques fois.

ça m'est arrivé d'avoir tellement de souffrance en moi que j'avais l'impression que mon corps brûlait.
Il m'arrive parfois de ressentir des décharges électriques intenses lors de crises.

ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. Ouf...
Image
Endo

Message par Endo »

miau a écrit : lun. mai 25, 2020 12:38 pm Ah cool, les GEM ont bien réouvert le 11 ?
Le mien oui du moins, avec masque et gel à l'entrée obligatoires, et sans reprise des activités, mais c'est mieux sans activités en fait, juste une grande salle ouverte, avec la plupart des animateurs, c'est bien cool quand ta principale motivation c'est en fait de discuter en irl avec des animateurs.
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

EnfantDuKaliYuga a écrit : lun. mai 25, 2020 11:30 pm Au contraire, la vie de l'esprit, sans cerveau, c'est la pure liberté de cet esprit, son épanouissement dans la liberté de l'immatériel.

ça me parait séduisant comme théorie…
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
miau

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : mar. mai 26, 2020 2:32 am ça me parait séduisant comme théorie…
Les propos en gras sont le discours de bcp de spiritualistes, je pensais que tu n'y croyais pas vu ce que tu t'évertuais à écrire sur ce sujet ?

Ou alors tu fais du second degré ? (ça en a pas l'air)

Sinon j'ai dormi même pas 3h, donc objectif sieste :p
OnEstChezNous

En fait depuis que mes troubles se sont déclarés j'ai l'impression d'être devenu un corps sans esprit et non l'inverse. Je réussis juste à effectuer des tâches concrètes et simples, mais plus à avoir d'activité intellectuelle, à me cultiver ou à me passionner pour un sujet de conversation. Je m'en rends compte au réveil.
Endo

Message par Endo »

Aujour'hui, journée cool : rando puis lessive, et ça ira, suis encore bien catatonique.
Endo

Message par Endo »

Plutôt bonne journée, en fin de compte : non seulement j'ai fait la lessive, mais j'ai continué à nettoyer un peu, viré la poubelle et tri des déchets, c'est cool.
OnEstChezNous

miau a écrit : mar. mai 26, 2020 10:05 am Les propos en gras sont le discours de bcp de spiritualistes, je pensais que tu n'y croyais pas vu ce que tu t'évertuais à écrire sur ce sujet ?

Ou alors tu fais du second degré ? (ça en a pas l'air)

Sinon j'ai dormi même pas 3h, donc objectif sieste :p
J'y crois pas vraiment, mais je pense que ça pourrait être quelque chose de cool (si ça se passait vraiment comme ça).

Après, celle qui m'a le plus saoulé avec des histoires de religion quand j'étais plus jeune c'était ma grand-mère, et franchement, c'était pas cool du tout. Le but c'est de faire croire aux gens qu'ils seront en permanence jugés, même après leur mort, avec une récompense (s'ils se sont comportés en bon esclaves) ou une punition s'ils ne l'ont pas fait.

Donc ouais l'esprit c'est de la matière et je vois pas comment il pourrait y avoir d'esprit sans cerveau, pour moi c'est complètement illogique. :pt1cable:

Toute façon on va tous mourir un jour (définitivement) et toutes ces "belles valeurs" qu'on essaye de nous imposer (y compris les valeurs "thérapeutiques" made in docti) sont juste un ensemble de carottes et de bâtons qu'on nous tend pour faire de nous des esclaves bien productifs, qui triment comme des chiens en fermant leur gueule. Y compris la quête de l'éternité que veulent nous imposer les transhumanistes et les adeptes de la conquête spatiale, avec les échelles de Kardashev et tout le bordel, le but c'est de faire trimer l'humanité éternellement, de faire en sorte qu'elle n'ait même plus droit à ce repos légitime qu'est la mort. Et franchement je trouve que ça pue trop la merde.
miau

Message par miau »

On peut transcender la mort à travers le conscience des vivants, ou encore via ses gènes.

Puis la spiritualité est parfois vraiment profonde. A part ça, il est vrai que la science ne peut pas tout prouver, donc il y a certaines choses sur lesquelles on peut lui laisser le bénéfice du doute.
OnEstChezNous

J'ai jamais été spiritualiste parce que j'ai toujours préféré les sciences exactes et la logique en fait.

Dans l'état actuel des choses, l'idée d'une vie après la mort ne me fait absolument pas rêver.
Encore une fois, j'imagine que ça doit faire rêver des gens qui sont très attachés à la vie et qui se sentent épanouis dans leur esprit, dans leur âme, mais pas moi.
J'arrive plus à me sentir épanoui intellectuellement depuis que j'ai ces putains de troubles, puisque leur manifestation, c'est justement de ne plus m'intéresser à rien. Du coup je trouve que c'est pas plus mal que ça s'arrête au bout d'un moment (via la mort).

J'ai pas envie qu'on m'impose la vie éternelle non plus.
miau

Message par miau »

Pas mal de scientifiques de renom ont (eu) une vie spirituelle, l'un n'empêche pas l'autre.
EnfantDuKaliYuga

OnEstChezNous a écrit : mer. mai 27, 2020 4:34 am J'y crois pas vraiment, mais je pense que ça pourrait être quelque chose de cool (si ça se passait vraiment comme ça).

Après, celle qui m'a le plus saoulé avec des histoires de religion quand j'étais plus jeune c'était ma grand-mère, et franchement, c'était pas cool du tout. Le but c'est de faire croire aux gens qu'ils seront en permanence jugés, même après leur mort, avec une récompense (s'ils se sont comportés en bon esclaves) ou une punition s'ils ne l'ont pas fait.

Donc ouais l'esprit c'est de la matière et je vois pas comment il pourrait y avoir d'esprit sans cerveau, pour moi c'est complètement illogique. :pt1cable:

Toute façon on va tous mourir un jour (définitivement) et toutes ces "belles valeurs" qu'on essaye de nous imposer (y compris les valeurs "thérapeutiques" made in docti) sont juste un ensemble de carottes et de bâtons qu'on nous tend pour faire de nous des esclaves bien productifs, qui triment comme des chiens en fermant leur gueule. Y compris la quête de l'éternité que veulent nous imposer les transhumanistes et les adeptes de la conquête spatiale, avec les échelles de Kardashev et tout le bordel, le but c'est de faire trimer l'humanité éternellement, de faire en sorte qu'elle n'ait même plus droit à ce repos légitime qu'est la mort. Et franchement je trouve que ça pue trop la merde.

Je trouve ça oppressant de réduire la religion et la spiritualité à un jugement avec châtiments et récompenses.
Des bons points pour les gentils, des mauvais points pour les pécheurs et les méchants.
Si tu désobéis, tu vas en enfer...

C'est très humain comme conception et c'est très réducteur.

C'est de la subordination sociale, pas de la spiritualité.

C'est aussi pour ça que je n'ai pas embrassé l'Islam et que je n'ai jamais été convaincu par les musulmans, qui ont pourtant fait de nombreux efforts pour m'amener à la foi islamique.
Je trouve que c'est une religion de subordination légaliste et pas une spiritualité vivante comme peuvent l'être, par exemple, certaines branches du christianisme, du taoïsme, du bouddhisme, du chamanisme et même de l'animisme.

J'en ai souvent parlé avec des musulmans, ils n'ont pas su quoi me répondre à ce sujet, car leur conception du religieux est profondément "anti-spirituelle", si je puis me permettre...
Exception faite du soufisme et de certains courants chiites, la majorité sunnite a un fonctionnement purement légaliste vis à vis de Dieu : faire le moins de péché possible et gagner des bons points.

Après, peut-être que je n'ai pas rencontré les bons musulmans.
Et j'ai rencontré quelques chrétiens qui fonctionnaient de la même façon, bien qu'ils soient très rares.

L'une des tares de beaucoup de chrétiens d'ailleurs, c'est qu'ils ont évincé de leur foi la notion même du péché, qui est pourtant centrale.
Tandis que pour beaucoup de musulmans, tout tourne autour du péché.

Il y a un équilibre à trouver.

Pour moi, mais je peux me tromper, la réligion ce n'est pas ça.
C'est une spiritualité vivante, une vie de l'Esprit.
Image
OnEstChezNous

Bah voilà, ma grand-mère prônait des valeurs fondées sur la subordination sociale et elle ne s'en rendait pas compte, elle considérait cela comme spirituel. Et elle était pas la seule d'ailleurs, plusieurs membres de ma famille fonctionnaient exactement de cette façon.

C'est vrai que c'est très matérialiste, au fond, comme vision du monde puisque ça réduit l'être humain à un vulgaire (re)producteur/consommateur, dont le seul but sur Terre serait d'améliorer en permanence ses capacités de production-consommation tout en reproduisant le schéma déjà existant et en se fondant dans la masse. Et qu'à la base, pour moi, la vraie spiritualité c'est pas ça.
D'ailleurs j'ai fait remarquer, récemment, à un coach DP que sa philosophie ne m'intéressait pas (à peu près pour les mêmes raisons).

Et c'est vrai que quand on est plus connecté à son esprit/âme profond, eh bah, on a tendance à sombrer dans ce genre de travers. On a l'impression d'être réduit à un vulgaire amas de matière dont le seul but serait d'effectuer des tâches concrètes et pratiques et de suivre des protocoles déjà existants.

y'aurait tout un tas d'autres trucs à dire à ce sujet en fait.
miau a écrit : mer. mai 27, 2020 6:49 pm Pas mal de scientifiques de renom ont (eu) une vie spirituelle, l'un n'empêche pas l'autre.
peut-être (j'essaie de me mettre à leur place) parce que ces scientifiques étaient très épanouis dans leur esprit, avec un univers mental très riche, d'où un espoir de vie après la mort (à travers la réincarnation, la vie éternelle dans l'au-delà ou... le transhumanisme).
c'est peut-être pour la même raison que beaucoup de geeks de la Silicon Valley veulent transférer leur esprit dans une machine, c'est un moyen pour eux d'immortaliser les prouesses de leur esprit (et de les reléguer à d'éventuels successeurs).
miau

Message par miau »

La spiritualité ce n'est pas nécessairement "la vie après la mort", le transhumanisme etc...

Comme dit Salocin, c'est quelque chose de "vivant". Qqch qui nourrit l'esprit, la réflexion, la façon d'être, celle de percevoir les choses.
miau

Message par miau »

Rien fichu aujourd'hui, j'aurais mieux fait de me reposer au lieu de traîner sur le pc / console.
OnEstChezNous

Perso j'ai besoin de ne rien foutre et je culpabilise pas du tout pour ça, parce que c'est un besoin biologique.
A chaque fois que mes symptômes se sont aggravés, c'était pas à cause de la solitude ou du manque d'activités, mais au contraire à cause du manque de repos et de sommeil. et à contrario à chaque fois que j'ai noté de légères améliorations c'était grâce au repos.
Bref les besoins biologiques doivent passer avant les impératifs moraux et sociaux, rien à carrer d'avoir une vie normale, la seule chose qui m'intéresse c'est de guérir.
Répondre