Moi c'est simple, mon seul vrai objectif est d'augmenter mes perfs. S'en fixer un seul est moins compliqué.Ça fait quelque temps déjà que je n'arrive plus à me fixer d'objectif.
Ensuite il y a les objectifs annexes : boulot, loisirs etc...
Moi c'est simple, mon seul vrai objectif est d'augmenter mes perfs. S'en fixer un seul est moins compliqué.Ça fait quelque temps déjà que je n'arrive plus à me fixer d'objectif.
OnEstChezNous a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 1:11 am En fait non seulement je ne suis pas dualiste, mais en plus je me rends compte que l'idée d'un esprit indépendant du corps, qui survivrait à la mort de ce dernier, ne me fait absolument pas rêver. A quoi ça me servirait, au juste, de vivre en tant que pur esprit? Quand je vois l'idée dans lequel est mon psychisme actuellement, j'ai absolument pas envie que cet état se prolonge après la mort... ce serait l'Enfer.
Et à vrai dire... les lois de la biologie vont dans mon sens, vu qu'elles démontrent qu'il ne peut pas y avoir d'esprit sans cerveau, le premier n'étant qu'une production du second. Encore un point sur lequel je suis beaucoup moins "humain" que la plupart des gens, la plupart d'entre eux ont besoin de croire en ce genre de trucs, moi non.
Je suis déjà au purgatoire voir en enfer quelques fois.EnfantDuKaliYuga a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 11:30 pm Au contraire, la vie de l'esprit, sans cerveau, c'est la pure liberté de cet esprit, son épanouissement dans la liberté de l'immatériel.
Le cerveau c'est juste l'émetteur-récepteur qui permet un lien corps-esprit-âme, forcément s'il est endommagé, le lien se fait mal.
Quand le cerveau meurre, avec le corps, l'esprit peut s'envoler pour aller embrasser l'âme dans la pleine existence spirituelle.
Après je crois aussi à l'enfer et aux dimensions spirituelles "désagréables", et je pense que la vie spirituelle dans l'au-delà sera insupportable pour certains. La fameuse "géhenne".
J'espère rejoindre un des plus plaisants des Sept Cieux.
Pas forcément le plus élevé, même si les chrétiens ont reçu la promesse d'une place aux côtés du Christ Lui-même, mais au moins un Ciel de juste.
S'il faut passer par le purgatoire avant, si tel est la volonté de Dieu, j'en passerai par là.
Après tout, j'aurais bien traversé l'existence terrestre...
Le mien oui du moins, avec masque et gel à l'entrée obligatoires, et sans reprise des activités, mais c'est mieux sans activités en fait, juste une grande salle ouverte, avec la plupart des animateurs, c'est bien cool quand ta principale motivation c'est en fait de discuter en irl avec des animateurs.
ça me parait séduisant comme théorie…EnfantDuKaliYuga a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 11:30 pm Au contraire, la vie de l'esprit, sans cerveau, c'est la pure liberté de cet esprit, son épanouissement dans la liberté de l'immatériel.
Le cerveau c'est juste l'émetteur-récepteur qui permet un lien corps-esprit-âme, forcément s'il est endommagé, le lien se fait mal.
Quand le cerveau meurre, avec le corps, l'esprit peut s'envoler pour aller embrasser l'âme dans la pleine existence spirituelle.
Après je crois aussi à l'enfer et aux dimensions spirituelles "désagréables", et je pense que la vie spirituelle dans l'au-delà sera insupportable pour certains. La fameuse "géhenne".
Pas forcément le plus élevé, même si les chrétiens ont reçu la promesse d'une place aux côtés du Christ Lui-même, mais au moins un Ciel de juste.
S'il faut passer par le purgatoire avant, si tel est la volonté de Dieu, j'en passerai par là.
Les propos en gras sont le discours de bcp de spiritualistes, je pensais que tu n'y croyais pas vu ce que tu t'évertuais à écrire sur ce sujet ?
En fait depuis que mes troubles se sont déclarés j'ai l'impression d'être devenu un corps sans esprit et non l'inverse. Je réussis juste à effectuer des tâches concrètes et simples, mais plus à avoir d'activité intellectuelle, à me cultiver ou à me passionner pour un sujet de conversation. Je m'en rends compte au réveil.EnfantDuKaliYuga a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 11:30 pm Au contraire, la vie de l'esprit, sans cerveau, c'est la pure liberté de cet esprit, son épanouissement dans la liberté de l'immatériel.
J'y crois pas vraiment, mais je pense que ça pourrait être quelque chose de cool (si ça se passait vraiment comme ça).
OnEstChezNous a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 4:34 am J'y crois pas vraiment, mais je pense que ça pourrait être quelque chose de cool (si ça se passait vraiment comme ça).
Après, celle qui m'a le plus saoulé avec des histoires de religion quand j'étais plus jeune c'était ma grand-mère, et franchement, c'était pas cool du tout. Le but c'est de faire croire aux gens qu'ils seront en permanence jugés, même après leur mort, avec une récompense (s'ils se sont comportés en bon esclaves) ou une punition s'ils ne l'ont pas fait.
Donc ouais l'esprit c'est de la matière et je vois pas comment il pourrait y avoir d'esprit sans cerveau, pour moi c'est complètement illogique.
Toute façon on va tous mourir un jour (définitivement) et toutes ces "belles valeurs" qu'on essaye de nous imposer (y compris les valeurs "thérapeutiques" made in docti) sont juste un ensemble de carottes et de bâtons qu'on nous tend pour faire de nous des esclaves bien productifs, qui triment comme des chiens en fermant leur gueule. Y compris la quête de l'éternité que veulent nous imposer les transhumanistes et les adeptes de la conquête spatiale, avec les échelles de Kardashev et tout le bordel, le but c'est de faire trimer l'humanité éternellement, de faire en sorte qu'elle n'ait même plus droit à ce repos légitime qu'est la mort. Et franchement je trouve que ça pue trop la merde.
peut-être (j'essaie de me mettre à leur place) parce que ces scientifiques étaient très épanouis dans leur esprit, avec un univers mental très riche, d'où un espoir de vie après la mort (à travers la réincarnation, la vie éternelle dans l'au-delà ou... le transhumanisme).