Objectifs quotidiens

ombricox

Re: Objectifs quotidiens

Message par ombricox »

miau a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:42 pm J'y arrive pas, j'arrive pas à vouloir, je sais pas faire.
Je comprends pas :sad:
ombricox

Message par ombricox »

miau a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:43 pm Merci de me jeter à la figure mes incapacités.
Mais ce n'est pas le but, moi je veux juste qu'on s'entraide.
ombricox

Message par ombricox »

Puis c'est pas vrai ce que tu dis, tu n'es pas nul et tu as effectivement des capacités. Il y a des jours où tu arrives à travailler. C'est juste que là t'es dans une mauvaise passe.
ombricox

Message par ombricox »

Et c'est normal que tu n'ailles pas bien avec ta situation familiale. Ton père qui ne te donne plus de nouvelle, la personne que tu aimes qui te Ghost, ...
ombricox

Message par ombricox »

T'es loin d'être débile. Le souci c'est que t'es déprimé, c'est la dépression qui te fait te dévaloriser.
ombricox

Message par ombricox »

La vérité miau c'est que tout seul on ne va pas bien loin.
Endo

Message par Endo »

Ombrius a raison, et j'en suis au même point : on est seuls, donc on est dépressifs, donc on est constamment épuisés, on n'a l'énergie de rien faire.
Tictac

Message par Tictac »

miau a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:43 pm Merci de me jeter à la figure mes incapacités.
???? Je n'ai pas vu qui que ce soit faire ça :sad:

Ou alors les messages on étés retirés.
Tictac

Message par Tictac »

miau a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:33 pm Je suis ponctuellement bon dans les tâches manuelles et intellectuelles, cependant mon cerveau est trop malade.

En fait ça fait comme sigis mais en pire. Les gens me prennent pour qqn de talentueux, avec des capacités... Alors qu'en fait je suis plus handic que des gens à plus de 80%...

C'est chelou.

Pendant que tictac bosse à fond, je fous rien. Aucune perspective.
Je trouve que tu est quelqu'un de sympa, t'a du potentiel et des tas de possibilités, il te manque juste des but dans la vie.
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

Quand tu parles de "cerveau malade" tu fais référence à quelles facultés au juste? La motivation? La concentration? Les aptitudes sociales? Un peu tout ça à la fois? C'est apparu suite à ton ghosting + ton père qui ne donne plus de nouvelles, ou c'était déjà là avant?
Je me souviens qu'il y a quelques mois tu disais avoir du mal à visionner une vidéo, à te concentrer dessus...
Y'a des trucs qui t'aident à aller mieux, qui atténuent tes symptômes et qui t'aident à remonter la pente? Si oui alors va falloir que t'essaies de privilégier ces trucs là, de manière à être remis sur pied.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
OnEstChezNous

fait chier, je m'étais cassé le cul à écrire un pavé tout à l'heure et je l'ai perdu
et là je suis complètement épuisé et j'arrive plus à le réécrire, parce que plus les facultés de concentration pour ça
Endo

Message par Endo »

Les ruminations, et l'auto-dévaluation, ça fait partie de la dépression, je connais bien aussi...mais ce sont des pièges sournois, faisant partie du mal, qu'il faut savoir identifier lorsqu'ils se manifestent, pour ne pas y tomber...
Tictac

Message par Tictac »

Image
Tictac

Message par Tictac »

Un mec est venu insulter mon frère sur un jeux, et j'ai une intuition qui me dis que je le connais ou qu'il me connait, qu'il ne c'est pas énervé à cause du jeux mais pour d'autres raisons...

A moins qu'il soit un peux gogole parce que pour s'énerver à ce point juste pour un jeux c'est quand même étonnant.
Tictac

Message par Tictac »

Je me sent vénère, mais c'est pas grave ça va passer.

Aussi ces dernier temps je cogite au sujet d'un thème, j'ai peur de devenir con et mauvais, hautain, agressif-------> de virer en pervers narcissique.
OnEstChezNous

Endo a écrit : jeu. mars 18, 2021 8:03 pm Les ruminations, et l'auto-dévaluation, ça fait partie de la dépression, je connais bien aussi...mais ce sont des pièges sournois, faisant partie du mal, qu'il faut savoir identifier lorsqu'ils se manifestent, pour ne pas y tomber...
Je peux comprendre miau car j'ai des symptômes similaires (voire pire, j'en sais rien :??: ) que les siens, et parce que les trucs qui habituellement font du bien aux "dépressifs" n'ont aucun effet sur mes symptômes à moi.

Perso je sais que je m'auto-dévalue pas, que je suis vraiment dans un état insupportable depuis plus de 2 ans (depuis que j'ai eu mon intoxication alimentaire fin 2018 en fait) et que j'ai jamais vraiment noté d'amélioration sur le long terme. Et ça me fait vraiment mal d'être dans cet état là, je suis vraiment nostalgique des capacités que j'avais avant et de mon état de santé antérieur. :(

Quand on nie mes séquelles en les présentant comme une simple auto-dévaluation, ça ne me réconforte pas, au contraire ça ajoute de la souffrance supplémentaire car je me sens incompris dans mon malheur: je sais que j'ai tel ou tel symptôme, mais les gens refusent de me croire quand j'en parle.

Par contre la société ne m'a jamais fait aucun cadeau quand j'ai fait des gaffes à cause de mes difficultés de concentration. Au contraire certains internautes (très connus ici) sont venus me reprocher mes gaffes verbales des mois voire des années plus tard, en me reprochant d'être fou et en me prêtant tout un tas d'intentions négatives ("mauvaise foi", "déformer la réalité à mon avantage" etc.). Donc c'est normal d'en avoir marre au bout d'un moment. Et d'être prudent par rapport à ces symptômes (le fait de rester éveillé une journée entière, de ne pas faire de siestes, aggravent mes difficultés de concentration). Ça n'a rien à voir avec de l'auto-dépréciation.
OnEstChezNous

Voilà donc l'autre fils de pute d'Antoine est venu me casser les couilles sur le forum DdS avec ses posts dégoulinants de superficialité et de connerie et j'ai oublié ce que je voulais dire hier.

Putain qu'est-ce que j'aimerais retrouver ma concentration et ma mémoire d'antan, de manière à pouvoir participer à n'importe quelle conversation sans aucun problème. Malheureusement ce n'est plus possible en ce moment.

Et l'autre enculé d'Antoine il joue avec ça. Il joue avec la souffrance des gens, parce que c'est un petit con, qui ne pense qu'à son plaisir immédiat.
miau

Message par miau »

Semaine dépression + idées noires, je me force auj' pour l'HDJ. Vais recharger mon pass Navigo, s'il marche encore...
miau

Message par miau »

Bon tant pis, ça revient moins cher d'y aller en voiture.
miau

Message par miau »

Passiflora a écrit : lun. mars 22, 2021 11:06 am C'est bien l'HDJ ?

Moi aussi je dois y aller demain, malgré la petite mine... L'infirmière m'a dit que "c'est important d'y être " comme à la crèche mdr
Ce sera ma première journée (l'autre fois c'était une pré-admission), à mon avis aujourd'hui j'aurais une activité de type lecture lol.

Franchement même si c'est ennuyant voire nul, ça me fera une "sortie".. Puis l'extérieur de la clinique est cool, à part les banderoles du personnel où ils disent qu'ils sont débordés.
Répondre