[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?
- OnEstChezNous
Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?
ce troll 

J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Ombri est déchaîné ces temps ci 

- EnfantDuKaliYuga
- OnEstChezNous
Perso quand je dis que j'ai beaucoup perdu dans le domaine de la créativité depuis que mes troubles se sont déclarés, je veux dire que je me sens moins capable d'imaginer une image, un son, un scénario, d'avoir des idées originales, d'élaborer un projet de grande envergure et de me concentrr dessus etc.
Pour moi la créativité c'est pas juste vivre comme un marginal, c'est avoir des idées et des concepts.
Mes troubles me marginalisent parce qu'ils diminue mon intérêt pour les choses, ma capacité à comprendre les gens et mon plaisir à être avec eux, ma curiosité, ma capacité à me projeter dans l'avenir du coup y'a plus aucun job qui m'intéresse, mais ils ont pas boosté mon imagination et ma créativité pour autant.
Pour moi la créativité c'est pas juste vivre comme un marginal, c'est avoir des idées et des concepts.
Mes troubles me marginalisent parce qu'ils diminue mon intérêt pour les choses, ma capacité à comprendre les gens et mon plaisir à être avec eux, ma curiosité, ma capacité à me projeter dans l'avenir du coup y'a plus aucun job qui m'intéresse, mais ils ont pas boosté mon imagination et ma créativité pour autant.

Dernière modification par OnEstChezNous le lun. mai 04, 2020 1:19 am, modifié 1 fois.
Moi non plus je ne ressens pas de plaisir.
De toute façon quand on a une telle vie, c'est difficile de s'intéresser à des jobs ou de se projeter dans l'avenir.
Est-ce que cette vie a déjà un sens ?
Après... avec les troubles, oui c'est pire.
De toute façon quand on a une telle vie, c'est difficile de s'intéresser à des jobs ou de se projeter dans l'avenir.
- OnEstChezNous
schizonaute a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 1:16 am Moi non plus je ne ressens pas de plaisir.
Ouais mais dans mon cas c'est vraiment une incapacité à totale à imaginer quoi que ce soit, un scénario ou autre… du coup quand les psys me conseillent de faire de l'art-thérapie, euh, j'vois pas trop l'intérêt d'écrire (par exemple) des poèmes si on a rien à dire (en raison d'un manque d'idées) et si on fait ça d'une manière purement robotique, sans y éprouver de plaisir. C'est nul.
bonne nuit (dsl pas trop en état d'écrire)
Que t'arrive t'il miau ? ça ne va pas ?
Être avec des gens m'angoisse, c'est pourquoi je vois assez rarement des gens en dehors de mon boulot.
Et je privilégie les moments à deux, car moins angoissant qu'être avec un groupe.
Et je privilégie les moments à deux, car moins angoissant qu'être avec un groupe.
- OnEstChezNous
Perso c'est le contraire, c'est les relations intimes qui ont le plus tendance à me stresser et c'est dans ce genre de relations que j'ai toujours eu le plus d'emmerdes. Les relations intimes obligent à parler de trucs très profonds et on est facilement jugé.
Alors que dans un groupe avec plein de gens je m'en sors encore car l'anonymat permet de se fondre dans la masse.
J'arrive pas à dormir
Toi tu devrais dormir, si tu le peux.
Bon sinon il n'y a pas que ta belle écriture, tu te défends bien, tu as de la réparti, j'ai pu le voir avec ricox.

Toi tu devrais dormir, si tu le peux.
Bon sinon il n'y a pas que ta belle écriture, tu te défends bien, tu as de la réparti, j'ai pu le voir avec ricox.
De même.OnEstChezNous a écrit : ↑mar. mai 05, 2020 3:28 am Je voulais aussi dire que malgré ma "belle écriture" (pour laquelle tout le monde me flatte), j'ai bel et bien des troubles cognitifs sévères, qui se manifestent par de la difficulté à réfléchir, à comprendre certains trucs, et à assimiler de nouvelles informations, ça m'a d'ailleurs valu pas mal de brimades de la part de personnes mal intentionnées.
Et que ça ne sert pas à grand chose d'avoir une belle écriture si les autres fonctions sont complètement anéanties. C'est pire encore parce que du coup c'est "le handicap invisible". Les gens ne voient pas un handicapé, ils voient "un mec qui s'exprime très bien mais qui déraille, qui radote, qui répond à côté, il est dans sa bulle et il fait pas grand chose de ses journées". Du coup ils extrapolent, ils s'imaginent tout un tas de trucs chelous sur nous et ça débouche très souvent sur des brimades et intimidations.
Avec en prime les qualificatifs de "fainéant" et co.
Ce que j'aimerais vous dire les gars, c'est que malgré vos troubles, vous n'avez pas tout perdu.
Vous avez encore des capacités dans certains domaines et ça se voit.
Donc tout espoir n'est pas encore perdu.
Vous avez encore des capacités dans certains domaines et ça se voit.
Donc tout espoir n'est pas encore perdu.
J'essaye de voir le positif même si c'est pas ce que je fais de mieux.
Je viens de recevoir un appel d'un organisme de suivi pour le travail... Quelle galère pour m'exprimer.
C'est pas cool de se forcer à répondre.
Ça fait combien de temps que t'as pas eu une conversation avec quelqu'un en dehors de ta famille et du boulot ?
j'avoue, j'ai peu dormi... je me mougeonise...
Du coup faut que je continue à me forcer, pour travailler et entretenir des relations sociales (en ce moment je suis au point mort).
Je n'ai plus de motivation. Et quand tu fais des choses sans en voir le sens... :s
Je n'ai plus de motivation. Et quand tu fais des choses sans en voir le sens... :s